Qu’est-ce que Windows Time Service et comment est-il utile

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows Time m’a guidé dans la construction de mes horloges analogiques classiques. Nous avons convenu que tout le monde n’a pas besoin d’une montre si nous avons un ensemble de gadgets qui montrent l’heure, mais cela ne fait pas de mal d’avoir une montre sur votre bureau.

Outre l’affichage de l’heure, le service Heure de Windows est essentiel pour que de nombreux programmes fonctionnent comme prévu, et l’heure est automatiquement synchronisée en balayant la source de l’heure.

Dans les premiers jours, le service Windows Time était plus dépendant du support SNTP que du support NTP, dans les premiers jours, le service se concentrait principalement sur la synchronisation horaire de base.

Le W32time a subi diverses modifications et improvisations à partir de Windows 2003.

Le fonctionnement de Windows Time Service



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Eh bien, le Windows Time Service fonctionne dans la série de torrents qui utilise le réseau P2P, mais le Time Service ne fait que synchroniser le temps.

Le service communique avec les autres ordinateurs de votre réseau et synchronise l’horloge en conséquence. Le principe sous-jacent est que le service maintient votre horloge en synchronisation avec une horloge distante et représente donc une interaction entre un client de temps et une source de temps.

&nbsp ;

La question évidente ici est de savoir ce qui se passe si deux ordinateurs ne sont pas correctement synchronisés ?

Il s’agit d’un scénario tout à fait plausible, que le NTP maîtrise très bien en raison de son indépendance informatique. Pour synchroniser le temps, il faut établir une relation entre la source de temps et le client de temps sans aucune hypothèse,

  • Considérant que le temps total (t4-t1)
  • est

  • (t3-t2) est le temps dont la source de temps a besoin pour traiter la demande
  • .

  • La durée totale de la demande est donc ((t4-t1)-(t3-t2)).

L’équation finale pour le décalage d’horloge entre les deux ordinateurs est la suivante :

  • ((t4-t1)-(t3-t2))/2 est le décalage d’horloge entre les deux ordinateurs concernés.

Une fois le décalage horaire atteint, la correction du temps est effectuée en utilisant deux méthodes, l’obliquité et l’ajustement. Dans les cas où le décalage horaire est faible, le réglage est incrémental, mais il est toujours préférable de régler l’horloge locale sur l’heure à laquelle le décalage horaire est très important.

Le service Windows Time est un service de synchronisation qui supporte actuellement un grand nombre de matériel et est également responsable de la récupération des horodatages exacts. Le fournisseur NTP du service Windows Time se compose de deux parties.

Le fournisseur de sortie NtpServer est un serveur de temps principalement utilisé pour répondre aux demandes de temps des clients sur le réseau, tandis que le fournisseur d’entrée NtpClient reçoit le chronométrage d’un périphérique matériel ou d’un serveur NTP. Il retourne également les échantillons de temps qui peuvent être utilisés pour synchroniser les horloges locales.

Le NTP est très utile et est souvent utilisé comme source de référence temporelle très précise.

    • LIRE AUSSI : Comment vérifier l’exactitude de l’horloge sous Windows 8.1, 10
    • .

    D’autres montres hardware comme l’horloge à césium sont extrêmement précises et ne sont pas affectées par la température, l’humidité ou la pression, mais sont extrêmement chères.

    Pour cette raison, le récepteur GPS peut être utilisé comme un serveur NTP, puisqu’il reçoit son heure des satellites qui, à leur tour, l’obtiennent de l’horloge à césium.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...