Protection Definition Update Failed Windows Defender Error
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows Defender gagne lentement mais régulièrement la confiance des utilisateurs. D’autre part, de nombreux bogues dans la version actuelle et les versions précédentes de Windows 10 restent un problème. Un problème commun est une variation des codes d’erreur accompagnée de l’invite La mise à jour de la définition de la protection a échoué .
Aujourd’hui, nous allons essayer de vous aider. Si vous êtes coincé avec cette erreur, veuillez vérifier les étapes ci-dessous.
Bug corrigé lors de la mise à jour de Windows Defender Protection Définition dans Windows 10
- Supprimer les fichiers temporaires
- Redémarrer le service Windows Defender
- Mettre à jour manuellement Defender
- Exécuter SFC
- Réinitialiser le PC
1 : Supprimer les fichiers temporaires
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Priorité d’abord. Les dommages au sein des fichiers système, en particulier lors de la distribution et du stockage des mises à jour, sont fréquents. Dans ce scénario, l’itération précédente de la définition du virus Windows Defender peut être corrompue. Pour corriger cela, nous vous recommandons de supprimer tous les fichiers temporaires et de redémarrer le processus de mise à jour. Windows Defender met à jour automatiquement et régulièrement sa définition et l’enregistre dans le dossier approprié. La suppression du contenu du dossier peut également être utile.
Suivez ces instructions pour supprimer les fichiers système temporaires et le dossier’Définition’ :
- Dans la barre de recherche Windows, tapez Disk et ouvrez Disk Cleanup.
- Sélectionnez la partition System (C 🙂 et cliquez sur OK.
- Cliquez sur Nettoyage des fichiers système.
- Cochez la case Fichiers temporaires et cliquez sur OK pour les nettoyer complètement.
- Démarrez maintenant en mode sans échec et naviguez jusqu’à C:WindowsSoftware Distribution et supprimez le contenu du dossier.
- Redémarrez votre PC et vérifiez s’il y a des changements dans le comportement du défenseur.
Ensuite, redémarrez simplement votre PC et assurez-vous qu’il est connecté à Internet. Windows Defender devrait faire le reste.
2 : Redémarrer le service Windows Defender
Si le défenseur lui-même montre des signes inhabituels de décrochage ou d’inconduite, d’autres mesures sont nécessaires. Bien que Windows Defender soit la partie intégrée du shell Windows 10, il peut être désactivé. Il s’éteint automatiquement si un programme antivirus tiers est présent. Même si vous avez désinstallé un programme antivirus tiers avant que l’erreur de mise à jour ne se produise, nous vous recommandons de vérifier le service dédié.
Suivez ces étapes :
- Appuyez sur Windows + R pour afficher la ligne de commande Run.
- Tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
- Naviguez jusqu’aux Windows Defender services individuels.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et ouvrez Propriétés pour chaque service.
- Assurez-vous que chacun d’eux est réglé sur Démarrer Automatique.
3 : Mise à jour manuelle des défenseurs
En outre, les mises à jour ne sont pas exclusives à Windows Update. Vous pouvez télécharger manuellement la définition actuelle de Windows 10 et l’installer comme n’importe quel autre programme. Nous savons tous que Windows Update pour Windows 10 cause souvent divers types de problèmes. Ce n’est pas nouveau pour autant.
La mise à jour de la définition de Windows Defender est très simple. Suivez ces instructions pour télécharger et appliquer les mises à jour :
- Naviguez jusqu’à cette page et téléchargez la dernière mise à jour.
- Installez les mises à jour et redémarrez votre PC.
- Essayez à nouveau d’exécuter Windows Defender.
4 : Exécuter SFC
Si la partie essentielle et intégrée de Windows 10 ne fonctionne pas comme prévu, vous verrez apparaître ne peut pas le réinstaller. Ce que vous pouvez faire, c’est d’exécuter le vérificateur de fichiers système et d’espérer le meilleur. Ce programme système intégré s’exécute via l’invite de commande augmentée. Son but principal est de vérifier que les fichiers du système ne sont pas endommagés. Une fois le problème survenu, SFC tentera de réparer les fichiers concernés.
Pour exécuter SFC sous Windows 10, procédez comme suit :
- Dans la barre de recherche Windows, tapez CMD, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite et exécutez-la comme admin.
- Entrez sfc/scannow en ligne de commande et appuyez sur Enter.
- Lorsque tout est terminé, fermez la ligne de commande élevée et redémarrez votre PC.
5 : Réinitialiser le PC
Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, nous pouvons même vous recommander de réinitialiser votre PC aux réglages d’usine. Cela peut sembler décourageant à première vue, mais vos fichiers et applications ne seront pas affectés. De plus, la procédure est simple et rapide – beaucoup mieux que le dernier recours. Ce qui, bien sûr, est une réinstallation propre du système. Après avoir réinitialisé votre PC aux réglages d’usine, l’erreur de mise à jour de Windows Defender devrait être corrigée.
Ceci restaurera votre système aux réglages d’usine en quelques étapes simples :
- First,Save your data.
- Appuyez ensuite sur la toucheWindows + I pour ouvrir l’applicationSettingsapp.
- Ouvrez la sectionUpdate & Security.
- SélectionnezRecoveryRecoverydans le volet de gauche.
- Cliquez sur le bouton Get Started sous la section Reset this PC.
- Suivant
C’est tout. Nous espérons qu’au moins une des solutions ci-dessus a été utile pour corriger le bogue lors de la mise à jour de la définition de la protection dans Windows 10. Si vous connaissez des solutions de rechange ou si vous avez des questions sur les solutions de rechange que nous avons signalées, veuillez nous en faire part dans le champ des commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système