Bourdonnement audio sous Windows 10 ? Voici 9 façons de le réparer
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 a sa part de joies et de déceptions, dont l’une est le ronronnement ennuyeux de l’audio – surtout lorsqu’il s’agit de jouer à des jeux vidéo, de regarder des vidéos ou d’écouter de la musique.
Les utilisateurs qui ont connu ce problème sur leur ordinateur ont plusieurs façons de développer des solutions. Il n’est pas tout à fait clair lequel fonctionne et lequel ne fonctionne pas.
Cet article couvre toutes les solutions disponibles au problème du ronflement acoustique sous Windows 10, et nous espérons que l’une d’entre elles fonctionnera pour vous.
Pour résoudre le buzzing audio sous Windows 10
Solution 1 : Mettre à jour les pilotes audio/son
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vous pouvez le faire de deux façons :
- Utiliser un utilitaire
- Windows met automatiquement à jour le pilote audio
Pour mettre à jour le pilote audio/son avec un utilitaire
Parfois le problème peut être causé par un pilote audio ou sonore obsolète ou incompatible.
Dans ce cas, vous devez mettre à jour le pilote à l’aide d’un téléchargement de pilote réel, puis mettre à jour l’utilitaire qui peut scanner votre lecteur et trouver rapidement ce qui ne va pas. Une fois cela fait, l’utilitaire téléchargera et installera automatiquement la meilleure version pour votre ordinateur.
Après avoir téléchargé l’utilitaire, suivez ces étapes pour mettre à jour votre pilote audio/son et résoudre le problème de signal audio :
- Scannez votre ordinateur en démarrant l’utilitaire et en cliquant sur’Scan’ pour effectuer un scan complet
- L’utilitaire affiche une liste de tous les pilotes obsolètes, incompatibles, défectueux, endommagés ou manquants, y compris le pilote audio/son
- Mettez à jour votre pilote audio/son en cliquant sur Fixer pour résoudre le problème. Votre utilitaire téléchargera et installera automatiquement le logiciel le mieux adapté à votre pilote audio/son. Ici, vous pouvez également mettre à jour tous les autres pilotes problématiques.
- N’oubliez pas de sauvegarder vos pilotes avant d’installer de nouvelles mises à jour pour éviter les pannes
- Enfin, redémarrez votre ordinateur pour effectuer la mise à jour du pilote audio/son
.
.
Comment mettre à jour votre pilote audio/son en demandant à Windows de mettre à jour automatiquement le pilote.
Suivez ces étapes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Start
- Cliquez sur Panneau de configuration
- Allez à Matériel et sons
- Cliquez sur Son
.
- Passez à l’onglet Lecture
- Sélectionnez votre appareil audio/casque et cliquez sur Propriétés
- Allez à Controller Information et cliquez sur Propriétés
.
- Cliquez sur Modifier les paramètres (cela peut nécessiter des droits d’administrateur)
- Allez à onglet Pilote
- Sélectionnez Mettre à jour les pilotes
- Télécharger automatiquement la mise à jour
Connectez votre casque pour vérifier si le problème avec le signal audio buzz existe toujours.
Si vous avez déjà installé les derniers pilotes audio, suivez ces étapes :
- Exécuter le dépannage audio
- Ouvrir le panneau de contrôle
- Cliquez sur Afficher par l’option
- Passez aux grandes icônes
- Cliquez sur Dépannage
- Dans le volet de gauche, sélectionnez Afficher tout
- Cliquez sur Dépannage audio
Si cela ne répare pas la coupure, essayez la solution suivante.
Mise à jour automatique des pilotes (outil tiers recommandé)(2)
Si le processus de mise à jour automatique de Windows ne fonctionne pas, nous recommandons fortement l’outil Tweakbit Driver Updater Tool. Il identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne.
Voici ce qui suit ça marche :
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
- Cliquez sur Start
- Tapez Sound dans le champ de recherche
- Cliquez Icône sonore
- Recherche Dispositif de lecture par défaut
- Désactiver
- Réactiver
Solution 2 : Vérifier le contrôle du volume
Le volume peut être non seulement faible ou coupé, mais aussi le boîtier de contrôle. Si vous utilisez la case à cocher, assurez-vous d’augmenter le volume. Cependant, vous devez savoir que ce réglage du volume est réservé aux écouteurs. Vérifiez également que l’interrupteur de sourdine de votre boîtier de commande n’est pas mis en sourdine.
Solution 3 : Désactiver le périphérique de sortie
Aller au panneau de contrôle, désactiver le périphérique de sortie et l’activer à nouveau. Procédez comme suit :
.
Certains utilisateurs disent que c’est une solution temporaire parce que vous devez répéter ce processus à chaque fois que votre ordinateur se réveille. Si cela n’aide pas, essayez la solution suivante.
Solution 4 : Vérifier les systèmes de gestion Intel
Parfois, le problème n’est pas vos pilotes son/audio, mais le bourdonnement des signaux audio peut être causé par d’autres systèmes interrompus par un logiciel. Cela se produit lorsque les systèmes n’effectuent aucune mise à jour et/ou tâche, de sorte que le pilote audio devient inopérant.
Ce que fait alors le pilote audio est d’essayer d’ajuster les cycles CPU, d’où le problème de bourdonnement audio.
Dans ce cas, procédez comme suit :
- Appuyez sur CTRL+ALT+DELETE pour ouvrir le Gestionnaire des tâches
- Réglez-le pour surveiller les cycles CPU les plus élevés ou tous les processus
.
.
- Jouez votre audio et vérifiez les pics de processus qui se produisent lorsque le bourdonnement se produit, car cela peut être la cause probable du problème.
Vous pouvez également tenter de désactiver tous les services de gestion et de sécurité Internet, car ils peuvent causer le problème de bourdonnement audio.
- Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > cliquez sur Récupération dans le volet gauche.
- Cliquez sur Démarrer sous Réinitialiser ce PC > choisissez de conserver vos fichiers.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.
Solution 5 : Mettre à jour les pilotes sans fil
Cela comprend la mise à jour des pilotes sans fil, comme Realtek (qui est le plus couramment utilisé sous Windows), puis la vérification en ligne des mises à jour du fabricant pour le pilote sans fil pour Windows 10. Si cela n’aide pas, essayez la solution suivante.
Solution 6 : Vérifiez votre adaptateur Wi-Fi
Votre adaptateur Wi-Fi peut être l’une des causes suspectes de surtensions audio. Assurez-vous qu’il ne touche pas le câble audio de votre ordinateur, car les petites antennes doubles, lorsqu’elles sont inclinées vers le câble audio, peuvent générer le ronflement.
Utilisez également un câble Ethernet filaire vers votre ordinateur et désactivez le Wi-Fi pour éliminer le problème du bourdonnement des signaux audio. Si vous éteignez votre Wi-Fi et jouez la même musique mais qu’elle ne ronronne pas, le problème se situe au niveau de votre Wi-Fi.
Solution 7 : Essai Réglages sonores
Parfois, la façon la plus simple de résoudre le ronronnement des signaux audio est d’aller dans vos propriétés sonores et de vérifier le volume de votre subwoofer. Pendant l’écoute, syntonisez pour vérifier si le bourdonnement disparaît.
Vérifiez les propriétés de vos enceintes, puis cliquez sur Niveau, et assurez-vous que la sortie de vos enceintes est au niveau ou en dessous de la marque centrale (50). Tout ce qui va au-delà peut provoquer un bip.
Solution 8 : Utiliser la restauration du système
Ceci peut être l’une des dernières étapes. Il s’agit de remettre votre ordinateur dans un état où il a fonctionné correctement sans problème avec le signal audio. Utilisez cette option au moins pour la période précédant le retour à Windows 10, car une mise à jour peut avoir causé ce problème.
  ;
Windows 10 fournit un certain nombre d’options de récupération avancées que les utilisateurs peuvent utiliser pour nettoyer l’installation du système d’exploitation. Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, vous pouvez également utiliser l’option de restauration’Réinitialiser ce PC’.
Solution 9 : Contacter le fabricant pour le dépannage
Si l’une des solutions ci-dessus ne fonctionne pas, contacter le support technique du fabricant pour obtenir de l’aide supplémentaire.
L’une de ces solutions a-t-elle fonctionné pour vous ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système