Comment faire : Supprimer le groupe d’origine sur Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous avez deux ordinateurs ou plus, vous pouvez les connecter au groupe d’appartenance pour partager des fichiers entre eux. C’est une fonctionnalité formidable, mais parfois vous devez arrêter et désactiver le partage de fichiers entre les PC de votre réseau. Pour ce faire, vous devez supprimer le groupe d’origine, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le faire sous Windows 10.
Homegroup sur Windows 10, comment puis-je le supprimer ?
HomeGroup est une fonctionnalité introduite pour la première fois dans Windows 7. En raison de la simplicité de cette fonctionnalité, elle fera partie de toutes les futures versions de Windows. HomeGroup facilite le partage de fichiers entre les PC de votre réseau domestique. Vous n’avez pas besoin d’entrer des mots de passe, et tout ce que vous avez à faire est de rejoindre un groupe d’appartenance et vous pouvez partager des fichiers immédiatement. Comme vous pouvez le voir, c’est une excellente fonctionnalité, mais parfois les utilisateurs veulent supprimer les groupes d’appartenance et arrêter le partage de fichiers.
Comment supprimer le groupe d’appartenance Windows 10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Quitter le groupe d’appartenance et désactiver ses services
Créer un groupe d’appartenance est très simple, mais le supprimer est aussi facile. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer les paramètres de votre groupe d’appartenance et de sélectionner l’option pour supprimer votre groupe d’appartenance. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez HomeGroup. Sélectionnez Homegroup dans la liste des résultats.
- Lorsque la fenêtre Groupe d’appartenance s’ouvre, faites défiler jusqu’à la section Autres actions de groupe d’appartenance et cliquez sur l’option Quitter le groupe d’appartenance .
- Trois options sont disponibles. Sélectionnez Exit homegroup pour quitter homegroup.
- Attendre quelques secondes en quittant le groupe d’appartenance.
Il est facile de quitter le groupe d’origine, mais même si vous le quittez, vous avez toujours l’icône Groupe d’origine disponible dans le volet de navigation de l’Explorateur de fichiers. Ce n’est pas un gros problème, mais si vous voulez le supprimer, vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez et double-cliquez sur Homegroup Listener pour ouvrir ses propriétés.
- Réglez le Startup Type sur Disabled et cliquez sur le bouton Stop pour arrêter le service.
- Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications. Répétez les mêmes étapes pour le service HomeGroup Provider.
Une fois les services du groupe d’appartenance désactivés, l’icône du groupe d’appartenance disparaît complètement du volet de navigation.
Solution 2 – Utilisation de l’éditeur de registre
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système