Télécharger et installer Sysinternals sous Windows 10

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Des problèmes informatiques peuvent survenir occasionnellement, et si vous avez des problèmes informatiques, il est recommandé d’utiliser un logiciel approprié pour les diagnostiquer et les résoudre. Beaucoup d’utilisateurs utilisent Sysinternals pour résoudre des problèmes informatiques, c’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment utiliser ces outils sous Windows 10.

Comment utiliser Sysinternals sous Windows 10 ?



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Windows Sysinternals fait partie du site Web Microsoft TechNet, qui fournit tous les types d’utilitaires pour dépanner les problèmes Windows. Les outils Sysinternals ont été développés par Winternals en 1996. En 2006, Microsoft a acquis Winternals et Sysinternals Tools fait partie du TechNet de Microsoft.

Sysinternals Suite est une collection d’applications que vous pouvez télécharger gratuitement directement depuis le site Web de Sysinternals. Notez que vous pouvez télécharger l’archive complète ou chaque application individuellement. En fait, vous n’avez même pas besoin de télécharger ces outils, car vous pouvez y accéder à partir de n’importe quel ordinateur en suivant simplement ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Tapez live.sysinternals.com et cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
  3. Une nouvelle fenêtre apparaît. Allez dans le dossier Tools et vous devriez voir toutes les applications Sysinternals disponibles.

Comme déjà mentionné, vous pouvez utiliser toutes ces applications à distance, mais nous vous recommandons de les télécharger et de les exécuter localement.

Quelles sont les applications de Sysinternals Suite ? Le premier sur la liste est un outil appelé AccessChk. Il s’agit d’un programme console, et vous pouvez utiliser cet outil pour voir quel type d’accès aux fichiers, répertoires, clés de registre et services Windows les utilisateurs ont.

AccessEnum est un outil qui vous permet de visualiser rapidement les permissions de sécurité pour des dossiers ou des clés de registre spécifiques. Si vous exécutez ce processus manuellement, vous devez vérifier les permissions pour chaque dossier, et cela peut être un processus assez long, surtout si vous avez besoin de vérifier les permissions pour plusieurs dossiers différents.

Avec AccessEnum, vous n’avez qu’à sélectionner un dossier spécifique et vous verrez toutes les permissions. Vous pouvez également voir les permissions pour tous les sous-dossiers. C’est un outil très utile, et pour voir les permissions, il suffit de sélectionner le dossier approprié, de cliquer sur le bouton Scan, et d’attendre que le programme scanne le dossier et ses sous-dossiers.

AdExplorer est un éditeur et visualiseur Active Directory avancé. Avec cet outil, vous pouvez facilement naviguer dans la base de données AD, définir les emplacements préférés, afficher les propriétés et les attributs des objets. Vous pouvez également utiliser cet outil pour prendre des instantanés d’une base de données AD pour les visualiser ou les comparer hors ligne.

(2)

AdInsight est un outil de surveillance en temps réel pour le dépannage des applications clients Active Directory. Cet outil vous permet de surveiller la communication client-serveur Active Directory et de résoudre les problèmes d’authentification et autres.

(2)

AdRestore est un outil en ligne de commande qui affiche les éléments supprimés dans un domaine et vous permet également de restaurer facilement n’importe lequel de ces éléments. Autologon est un petit outil avec lequel vous pouvez configurer et utiliser le système Autologon intégré. Si vous ne voulez pas entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe à chaque fois, vous pouvez simplement utiliser Autologon. Cet outil stocke et crypte vos données dans le registre et les utilise si nécessaire.

Avec cet outil, vous pouvez facilement activer ou désactiver la connexion automatique, ou vous pouvez l’empêcher temporairement en maintenant la touche Maj enfoncée devant le système. le façonne.

Autoruns est un outil qui vous montre toutes les applications et services qui commencent avec votre PC. Avec cet outil, vous pouvez trier les applications de démarrage par catégories différentes, mais vous pouvez également désactiver les applications ou les services à partir du démarrage. Autoruns montre l’emplacement d’une application ou d’un pilote de démarrage. Ainsi, si vous avez des problèmes avec certaines applications de démarrage, vous pouvez simplement les supprimer ou les désactiver avec Autoruns.

L’outil suivant sur notre liste est BgInfo. Cet outil est conçu pour afficher des informations importantes sur votre PC sur votre bureau. Vous pouvez modifier l’apparence de vos données en changeant son style, sa police ou sa couleur, et vous pouvez également ajouter tous les champs possibles pour afficher les informations pertinentes. En plus d’ajouter certaines zones, vous pouvez également créer vos propres zones.

Une fois que vous avez spécifié les champs que vous voulez utiliser, cliquez simplement sur le bouton Appliquer et les informations appropriées apparaîtront sur votre bureau. Notez que cet outil ne s’exécute pas en arrière-plan, mais crée une nouvelle image d’arrière-plan avec les informations nécessaires et l’utilise à la place de votre image de bureau.

Cacheset est un petit outil qui vous permet de redimensionner votre cache. Avec cet outil, vous pouvez définir de nouvelles tailles minimales et maximales pour votre cache et les réinitialiser à leurs valeurs par défaut en un seul clic.

    Contig est un utilitaire en ligne de commande que vous pouvez utiliser pour défragmenter certains fichiers. Cet outil est idéal si vous voulez accélérer le temps d’exécution des fichiers fréquemment utilisés. Coreinfo est un autre programme en ligne de commande qui vous montre les informations sur votre processeur. Par exemple, cet outil vous montre la correspondance entre les processeurs logiques et les processeurs physiques, ainsi que le modèle de socket utilisé par votre processeur.

    Debugview vous permet de surveiller la sortie de débogage sur votre ordinateur local ou sur tout ordinateur auquel vous pouvez accéder via TCP/IP.

    (2)

    Desktops est une application simple et facile qui inclut jusqu’à quatre postes de travail virtuels sur votre PC. Vous pouvez facilement passer d’un bureau à l’autre en utilisant les touches de raccourci ou en cliquant sur l’icône de la barre des tâches.

    Disk2vhd est un outil pour créer un disque dur virtuel à partir de votre disque dur physique. Contrairement à d’autres outils similaires, cet outil vous permet de créer des lecteurs virtuels sur un système en ligne. Vous pouvez même stocker des disques durs virtuels sur votre PC local, même sur les disques que vous êtes en train de convertir.

    DiskMon est une application qui affiche toute l’activité du disque dur sur un système Windows. Cet outil vous montre quel disque dur est actuellement actif et quel secteur est utilisé.

    DiskView est un outil pour afficher les clusters sur votre disque dur. Vous obtenez une représentation visuelle des clusters, mais vous pouvez aussi double-cliquer sur un cluster particulier pour voir quels fichiers l’occupent.

    (2)

    ListDLLs est un utilitaire en ligne de commande qui affiche toutes les DDLs chargées dans les processus. Vous pouvez utiliser cet outil pour afficher toutes les DLLs pour tous les processus, ou vous pouvez le configurer pour n’afficher que les DLLs pour des processus spécifiques. Si vous voulez savoir quels pilotes votre système charge et dans quel ordre, nous vous recommandons LoadOrder. Cette petite application vous montre quand le pilote est chargé, le nom du service ou du périphérique qui utilise ce pilote, et l’emplacement de ce pilote.

    (2)

    Portmon est un utilitaire qui surveille et affiche toutes les activités liées aux ports série et parallèles de votre système. Si vous n’utilisez pas ces deux ports, vous n’obtiendrez probablement pas grand-chose de cette application.

    (2)

    ProcDump us a command li li

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...