Problèmes Opencl.dll dans Windows 10, 8.1, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Bien que Windows 10 soit le Windows le plus populaire sur le marché, il y a encore parfois des bogues. En parlant de bogues, les utilisateurs ont signalé des problèmes avec opencl.dll sous Windows 10, et aujourd’hui nous allons essayer de le corriger.
Comment résoudre les problèmes Opencl.dll dans Windows 10
Opencl.dll est un fichier important, et si ce fichier est manquant, divers problèmes peuvent survenir. En parlant de problèmes, voici quelques problèmes signalés par les utilisateurs :
- Opencl.dll manque Windows 10, 8, 7 – Selon l’utilisateur, ce problème peut se produire sur n’importe quelle version de Windows, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
- Opencl.dll corrupt – Parfois ce fichier peut être corrompu, mais vous pouvez facilement résoudre le problème en utilisant le fichier ISO de Windows 10 et la commande DISM.
- Opencl.dll manque sur votre ordinateur – Si ce fichier manque sur votre PC, vous ne pourrez peut-être pas exécuter certaines applications, mais vous pouvez toujours copier le fichier depuis un autre PC.
- Opencl.dll est manquant AMD – Selon les utilisateurs, ce problème peut être causé par les pilotes de la carte vidéo, et pour résoudre le problème, vous n’avez qu’à mettre à jour vos pilotes vers la dernière version.
- Opencl.dll ne peut pas être trouvé – Parfois les fichiers nécessaires ne sont pas trouvés, mais vous devriez pouvoir résoudre le problème simplement en installant les dernières mises à jour de Windows.
Solution 1 – Mettez à jour vos lecteurs de carte vidéo
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Comme déjà mentionné, opencl.dll fait référence à votre carte vidéo, il est donc conseillé de vérifier les dernières mises à jour des pilotes. Allez sur le site Web du fabricant de votre carte graphique et trouvez votre modèle de carte graphique. Vérifiez les derniers pilotes et installez-les. Après avoir installé les derniers pilotes, vérifiez si le problème est résolu.
Nous recommandons également cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.
(3)
Solution – Utiliser le fichier image Windows
Pour ce faire, vous avez besoin de Windows 10 ISO de la version exacte que vous avez installée. Nous devons mentionner que cette solution est un peu plus avancée, donc si vous ne savez pas comment le faire, il serait peut-être préférable de contacter un expert.
- Monter l’image ISO.
- Exécuter Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Créer un répertoire temporaire pour inclure le fichier image Windows en utilisant la commande suivante :
- mkdir C:WIM
- Monter le fichier WIM :
- Dism /Mount-Wim /WimFile:D:sourcesinstall.wim /index:1 /MountDir:C:WIM /ReadOnly
- Exécuter DISM :
- Dism /Online /Cleanup Image /RestoreHealth /Source:C:WIMWindows /LimitAccess
- Une fois l’opération terminée, désinstallez l’image et supprimez le dossier créé à l’étape 3 :
- Dism /Unmount-Wim /MountDir:C:WIM /Discard
- rmdir C:WIM
- Redémarrez votre ordinateur.
Si vous avez encore des problèmes avec vos fichiers.DLLs ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que des DLLs manquants ou endommagés, des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.
Solution 3 – Copier le fichier manquant
Selon les utilisateurs, une façon de traiter les problèmes d’Opencl.dll est de copier le fichier manquant manuellement. Il est généralement préférable de copier le fichier manuellement à partir d’un autre PC.
Pour résoudre le problème, il suffit de copier le fichier dans le répertoire C:WindowsSystem32. Si vous utilisez une version 64 bits de Windows, vous devez copier le fichier manquant dans le répertoire (1 1)C:Répertoire WindowsSysWOW64.
Avant de copier ces fichiers, assurez-vous de faire une sauvegarde des fichiers originaux, juste au cas où. Dès que vous écrasez les fichiers d’origine, vous devez enregistrer les nouveaux fichiers. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) ou PowerShell (Admin).
- Tapez maintenant regsvr32 opencl.dll et appuyez sur Enter.
Après cela, le problème avec le fichier DLL devrait être corrigé.
Certains utilisateurs ont indiqué que vous pouvez copier le fichier à partir d’un autre répertoire de votre PC. Selon les utilisateurs, le fichier se trouve dans le répertoire du pilote Nvidia, et vous n’avez qu’à le copier avec ces étapes :
- Allez à C:ProgramsNVIDIA CorporationOpenCL Directory. Localisez OpenCL64.dll, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Copy dans le menu.
- Allez dans le répertoire C:WINDOWSSystem32 et collez le fichier dans ce répertoire. Assurez-vous de changer le nom de OpenCL64.dll à OpenCL.dll.
Après cela, le problème devrait être réglé et tout fonctionnera à nouveau.
Solution 4 – Télécharger le dernier paquet d’exécution OpenCL
Si vous avez des problèmes avec Opencl.dll, vous pouvez résoudre le problème simplement en téléchargeant le paquet d’exécution OpenCL. Selon les utilisateurs, vous pouvez télécharger OpenCL Runtime directement depuis le site Web d’Intel.
Une fois le runtime téléchargé, exécutez le fichier d’installation pour l’installer. Une fois que tout est installé, le problème devrait être résolu.
Solution 5 – Désinstallez les pilotes de votre carte vidéo et effectuez un scan DISM
Opencl.dll fait référence aux pilotes de votre carte vidéo, et pour résoudre le problème, il est recommandé de désinstaller les pilotes de votre carte vidéo et de passer aux pilotes par défaut. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
- Localisez votre pilote de carte vidéo, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller le périphérique.
- Le menu de confirmation apparaît. Si présent, vérifiez Supprimer le logiciel pilote pour ce périphérique. Maintenant, cliquez sur le bouton Désinstaller.
- Après avoir retiré le pilote, cliquez sur Vérifiez les changements de matériel et votre système installera automatiquement les pilotes manquants.
Vous pouvez également supprimer vos pilotes en utilisant une solution tierce telle que Display Driver Uninstaller. Il s’agit d’un outil freeware tiers qui peut supprimer n’importe quel pilote d’affichage ainsi que tous ses fichiers de votre PC.
Après avoir retiré le pilote, répétez les étapes de la Solution 2 pour réparer votre système.
Solution 6 – Empêche le pilote de se mettre à jour automatiquement
Pour résoudre ce problème, les utilisateurs disent que vous devez empêcher le pilote de votre carte vidéo de se mettre à jour automatiquement. Si vous avez déjà installé un pilote de carte vidéo, désinstallez-le de Device Manager.
Vous devez maintenant empêcher Windows de mettre à jour automatiquement le pilote. Téléchargez ensuite le dernier pilote du fabricant de votre carte graphique et installez-le. Une fois le pilote installé, le problème avec opencl.dll est complètement résolu.
- Intégrer l’image ISO de Windows 10.
- Exécuter Command Prompt en tant qu’administrateur et exécuter les commandes suivantes :
- Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:esd:F:sourcesinstall.esd1WindowsWinSxSwow64_microsoft-windows-r….. xwddmdriver-wow64-c_31bf3856ad364e35_10.0.10586.0_none_3dae054b56911c22(14)
- sfc /scannow
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Allez à Mise à jour et sécurité.
- Cliquez Vérifiez les mises à jour.
Solution 7 – Désactivez votre carte graphique dédiée
Les problèmes Opencl.dll sont généralement causés par les pilotes de votre carte graphique, et si vous ne pouvez pas résoudre le problème, il est recommandé de désactiver temporairement votre carte graphique dédiée.
Il convient de noter que l’équipe de la n’est qu’une solution de contournement, et jusqu’à ce que les bons pilotes soient libérés, il est recommandé d’utiliser une carte graphique intégrée. Votre carte graphique intégrée peut ne pas être capable de gérer les derniers jeux, mais au moins votre PC sera stable afin que vous puissiez effectuer les tâches les plus basiques sans problèmes.
Pour désactiver votre carte graphique dédiée, veuillez vérifier le logiciel de la carte graphique sur votre PC. Alternativement, vous pouvez désactiver votre carte graphique directement dans le BIOS.
Solution 8 – Effectuer des scans DISM et SFC
Les utilisateurs ont découvert quel répertoire cause des problèmes avec opencl.dll, et pour résoudre le problème, il suffit d’effectuer des scans DISM et SFC. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Après cela, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 9 – Installer les dernières mises à jour
Cela ne peut être qu’une erreur Windows 10, et comme la plupart des erreurs Windows, vous pouvez la corriger avec les dernières mises à jour. Microsoft travaille dur pour résoudre divers problèmes Windows, et si vous voulez vous assurer que votre système est exempt d’erreurs, il est conseillé de garder votre système à jour.
Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais parfois vous manquez une ou deux mises à jour. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :
Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles et les télécharge automatiquement en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, redémarrez votre PC pour les installer et le problème devrait être complètement résolu.
C’est tout, j’espère que cet article vous a aidé à résoudre les problèmes avec Opencl.dll sur votre ordinateur. Pour plus d’informations sur la résolution du problème des fichiers DLL manquants dans Windows 10, voir cet article.
Si vous avez des commentaires ou des questions, écrivez-les ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système