Comment cacher l’adresse IP dans le réseau local

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Il y a une ligne fine entre la paranoïa technologique de la surveillance en ligne et les véritables raisons pour lesquelles vous devez vous préoccuper de votre vie privée lorsque vous êtes en itinérance en ligne.

Les choses ont changé, et non pas pour le bien dans le département de la vie privée, donc nous, les utilisateurs, devons prendre les choses en main et nous protéger. Cacher votre adresse IP dans les réseaux LAN ou Wi-Fi, les réseaux publics ou de confiance est la première étape sur la longue route vers l’anonymat en ligne.

Nous avons couvert de nombreuses questions de confidentialité et aujourd’hui est réservé au LAN. Le réseau local ou LAN est généralement le moyen le plus sûr et le plus rapide d’accéder à Internet. Cependant, il y a toujours de bonnes raisons pour lesquelles vous voulez cacher l’adresse IP lorsque vous surfez sur Internet ou lorsque vous créez, accédez et téléchargez du contenu.

Nous avons pris soin de tout expliquer en nous concentrant sur les meilleurs moyens de cacher votre adresse IP. Assurez-vous de les vérifier dans la suite de l’article.

Pour cacher votre adresse IP lorsque vous utilisez le réseau local

  1. Utiliser les outils VPN
  2. Utiliser les services proxy
  3. Essayer le navigateur Tor
  4. Réinitialiser l’IP avec l’invite de commande

Pourquoi cacher votre adresse IP sur le réseau local ?



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Par rapport, disons, aux réseaux Wi-Fi publics, le réseau local est beaucoup plus sûr, plus rapide et plus fiable. Cependant, ne vous laissez pas saper le fait que le fait de cacher la propriété intellectuelle reste quelque chose que vous devriez sérieusement envisager. Bien que vous soyez moins vulnérable aux pirates informatiques, il y a encore plus d’arguments qu’il n’en faut pour cacher votre adresse IP tout en utilisant le réseau domestique de confiance.

Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles vous voulez cacher l’adresse IP même avec le modeste réseau local sécurisé :

  • Anonymat. Votre historique de navigation, vos habitudes, vos modèles et vos intérêts devraient être privés. Ne laissez pas les tiers, les spécialistes du marketing et le gouvernement vous espionner.
  • Sécurité. Les pirates et les cybercriminels peuvent utiliser votre adresse IP.
  • Éviter les limites des géosites. De nombreux contenus en ligne sont soumis à des restrictions géographiques. Puisque l’adresse IP est le seul moyen de déterminer l’emplacement géographique des visiteurs, vous pouvez visiter n’importe quel site Web avec l’adresse IP cachée.
  • Torrents et autres activités illicites. Personne de sensé n’encouragera le piratage, mais si le téléchargement de contenu multimédia pair 2 est votre tasse de thé, vous devriez prendre votre adresse IP au sérieux.

Il y a dix ans, ces changements d’adresse IP n’étaient pas encore très significatifs, mais dans l’état méta actuel du World Wide Web, les choses fonctionnent différemment. Censure, FAI triés sur le volet avec accès à l’historique de votre navigateur, qui est ensuite vendu au plus offrant, violation de la vie privée du gouvernement, élitisme du contenu, etc. Il semble que la seule façon de la combattre est de se tourner vers l’une des étapes énumérées ci-dessous.

1 : Utiliser les outils VPN

Certainement la meilleure ou au moins la plus fiable façon de rester anonyme en ligne. Les VPN (Virtual Private Networks) sont des services qui ont atteint leur apogée récemment, lorsque tout ce qui concerne la protection des données en ligne est tombé à l’eau. Imaginez VPN comme un médiateur entre vous et Internet. Une fois le VPN activé, vous pouvez changer votre adresse IP native en utilisant l’une des nombreuses autres adresses IP disponibles dans le monde entier. Par conséquent, masquez votre adresse IP et remplacez-la par une alternative de votre choix.

En outre, certaines solutions VPN offrent un cryptage et des fonctionnalités supplémentaires, mais nous supposons que les principales différences entre les options gratuites et les options premium se situent. Les différences de vitesse et de disponibilité des serveurs sont les principales différences entre les serveurs payants et les serveurs gratuits. Solutions. Nous avons fait en sorte que cela soit couvert dans cet article, alors n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil.

Notre meilleure solution est CyberGhost, nous vous recommandons donc de l’essayer. C’est un outil VPN assez fiable et convivial avec juste assez de fonctionnalités pour les débutants et les utilisateurs avancés. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 7 jours. Cependant, si vous prévoyez autre chose, consultez notre liste des 10 premiers VPN pour 2018.

2 : Utilisation des services proxy

Les serveurs proxy sont désormais des solutions basées sur un navigateur. Cela les rend assez similaires aux solutions VPN. Bien sûr, les vitesses de bande passante et les niveaux de cryptage sont de moindre valeur pour les proxies. En outre, ils sont souvent contrecarrés par des proxies inverses qui arrêtent l’effet miroir du serveur proxy pour imiter leur propre activité IP. Cela signifie que certaines localités resteront géographiquement limitées.

Bien qu’ils ne soient pas aussi bons que les VPN, ils peuvent être utiles pour des opérations simples comme éviter les restrictions géographiques et maintenir un niveau acceptable de confidentialité. Vous pouvez donc utiliser un proxy pour cacher votre adresse IP, mais ne vous attendez pas à des miracles. Cela dépend de vos besoins. De plus, certains utilisateurs sont très satisfaits des extensions de navigateur, qui sont souvent commercialisées comme des solutions VPN. Ce ne sont que des solutions de proxy (pour des raisons évidentes), mais certaines d’entre elles sont un bon choix pour les utilisateurs peu exigeants.

Si vous êtes plus orienté site, voici la liste des proxies qui cachent temporairement votre IP :

  • Hide
  • Hide.me
  • ProxySite.com
  • Anonymouse.org

3 : Essayez Tor Browser

Nous ne pouvons pas faire une liste de façons dont vous pouvez cacher votre IP sans mentionner le navigateur Tor. À une époque où chaque développeur de navigateur fait la promotion de la protection de la vie privée, il existe un navigateur qui va au-delà de la concurrence. Et c’est le navigateur Tor (The Onion Router), qui offre un cryptage multicouche et est complètement gratuit et open source.

Vous pouvez l’utiliser comme pilote quotidien ou n’exécuter Tor que si vous avez besoin de cette confidentialité et de cette sécurité supplémentaires. Il utilise le moteur de recherche DuckDuckGo, bien qu’il ralentisse un peu la vitesse de la bande passante. De plus, vous pouvez utiliser le navigateur Tor pour accéder au Deep Web, ce qui semble convenir à certains utilisateurs. Une autre chose en faveur de Tor est, bien sûr, un choix privilégié de sécurité. Vous pouvez seulement cacher votre IP et la laisser fonctionner comme n’importe quel autre navigateur ou utiliser tout son potentiel de protection et utiliser la sécurité militaire.

De toute façon, les meilleurs résultats sont obtenus en combinant VPN et Tor, ce qui fait de vous le fantôme sur la grille. Vous pouvez télécharger Tor gratuitement en suivant ce lien.

4 : Réinitialiser IP avec l’invite de commande

Enfin, le dernier moyen que nous avons décidé de ne pas trop de similitudes avec ceux que nous avons présentés ci-dessus. Il comprend l’invite et la réinitialisation de votre adresse IP actuelle. Cependant, cette solution n’est disponible que si vous voulez changer votre adresse IP une seule fois, si votre adresse IP est bloquée ou bloquée.

  • READ : Le PC ne reçoit pas d’adresse IP : Pour résoudre le problème

Ce n’est pas une solution permanente de protection des données, mais comme c’est pratiquement un moyen de cacher votre IP, nous avons décidé de la lier au reste. Bien entendu, vous devez disposer d’une connexion câblée pour pouvoir l’effectuer.

Pour réinitialiser votre adresse IP à l’invite de commande :

&nbsp ;

        1. Connectez votre PC au routeur ou modem à l’aide d’un câble LAN.
        2. Dans la barre de recherche Windows, tapez cmd.
        3. Cliquez avec le bouton droit sur Command Prompt et Exécuter en tant qu’Administrateur. (14 )
        4. Depuis la ligne de commande, entrez les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée :
          • ipconfig /enable
          • ipconfig /renew
        5. Redémarrez votre modem et votre PC et vérifiez les modifications apportées à ShowIp. net

Cette solution dépend également des politiques de votre FAI, de sorte que certains utilisateurs peuvent ne pas être en mesure de la répéter trop souvent.

Nous pouvons donc conclure cet article. Nous espérons que cette lecture a été instructive et informative. Si vous avez un autre moyen de masquer votre adresse IP pendant que vous utilisez le réseau local, ou si vous avez des questions sur les questions mentionnées ci-dessus, vous trouverez des commentaires dans la section suivante.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...