Antivirus bloque mon USB : Comment puis-je résoudre ce problème sur Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
L’utilisation d’une solution antivirus tierce est fortement recommandée, surtout si vous êtes un utilisateur actif de Windows 10 qui teste constamment de nouvelles applications et télécharge divers contenus sur Internet. Ce n’est qu’avec les bons programmes antivirus que vous pouvez protéger avec succès vos données et votre identité.
Malheureusement, dans la plupart des cas, le programme Windows Defender intégré n’est pas suffisant, car une plate-forme logicielle spécialisée est meilleure pour vous.
Bien que le programme antivirus soit généralement utilisé pour protéger votre appareil Windows 10, sa fonctionnalité peut être très gênante dans d’autres cas. Un exemple de ceci est le scénario suivant : vous voulez utiliser un périphérique USB externe pour le connecter comme d’habitude ; mais bizarrement, le périphérique USB n’est pas reconnu par votre système Windows 10, ou vous ne pouvez pas y accéder. Eh bien, si cela se produit, le problème pourrait être causé par votre antivirus bloquant le périphérique USB externe.
Si l’antivirus bloque réellement le périphérique USB, suivez les instructions ci-dessous et apprenez comment réactiver l’accès USB dans les paramètres de l’antivirus intégré. J’ai essayé de couvrir les étapes à suivre pour les programmes antivirus les plus courants actuellement disponibles, bien que des procédures similaires puissent être appliquées à presque tous les autres logiciels de sécurité qui ne sont pas énumérés ci-dessous.
Pour résoudre le problème’Antivirus bloque le port USB’
1. bit defender
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Bitdefender a de grandes caractéristiques qui vous permettent de sélectionner comment l’antivirus contrôle les périphériques USB sur chaque nouvelle connexion USB. Cette procédure peut être exécutée comme décrit à l’aide de la fonctionnalité de stratégie d’analyse du périphérique :
- Défenseur à panneton ouvert.
- Allez dans Policies et sélectionnez Create new Policy menu – il est situé sur le côté gauche de la Console de gestion de Bitdefender.
- Double-cliquez sur Scan Device.
- Dans cette fenêtre, sélectionnez comment votre programme antivirus doit gérer une nouvelle connexion USB ou une connexion USB existante.
Vous pouvez également ajouter des exceptions pour un périphérique USB spécifique si vous savez que les données qui y sont stockées sont dignes de confiance. Voici ce que vous devez faire :
- Démarrez Bitdefender et sélectionnez Protection.
- De là, cliquez sur View Features.
- Allez à Paramètres et cliquez sur Exclusions.
- Vous pouvez également ajouter et gérer une exclusion réseau à faire avec d’autres appareils connectés à votre appareil Windows 10.
(3)
Kaspersky
Dans Kaspersky, vous pouvez bloquer ou partager l’accès à divers appareils ; ces réglages peuvent être effectués comme suit :
- Ouvrez l’interface utilisateur Kaspersky.
- Accès Protection depuis le côté gauche de la fenêtre principale.
- Cliquez sur Device Control et sélectionnez Settings.
- Cliquez à nouveau sur Paramètres à droite du champ Enable Device Control.
- De là, vous pouvez sélectionner ce que vous voulez activer ou bloquer.
- Vous pouvez également ajouter certaines exceptions : Suivre Paramètres – > Supplémentaires – > Menaces et exceptions – > Configurer les règles d’exclusion – > Ajouter.
3 Avast
- Connectez le périphérique USB à votre ordinateur.
- Lancez Avast sur votre ordinateur.
- Dans le volet gauche d’Avast, cliquez sur Protection, puis sélectionnez Antivirus.
- Sur l’écran suivant, sélectionnez’Other Scans‘ et enregistrez’USB / DVD Scan‘.
- A partir de là, vous pouvez définir la manière dont la numérisation sera effectuée et choisir si la numérisation est nécessaire ou non.
- J’espère que vous pouvez maintenant utiliser la commande e Périphérique USB qui a été précédemment bloqué par votre programme antivirus.
ALSO READ : 6 meilleurs logiciels antivirus avec mode de protection en jeu
(4)
Lorsque l’analyse des supports amovibles est activée dans Norton, le programme antivirus vérifie automatiquement tout périphérique externe connecté à votre ordinateur. Donc, si vous pensez que Norton bloque l’USB, vous devez d’abord désactiver la fonctionnalité déjà mentionnée. Vous pouvez le faire via Paramètres – > Antivirus.
5. avira
Vous devez ajouter le périphérique USB à la liste blanche antivirus :
- Déconnectez d’abord votre périphérique USB de votre ordinateur.
- Redémarrez votre appareil Windows 10.
- Reconnectez votre périphérique USB à votre PC.
- Avira vous demande ce que vous devez faire ensuite – cliquez sur l’option Autoriser dans la liste déroulante et activez la fonction’Toujours faire pour cet appareil’.
- Cliquez sur OK et enregistrez vos modifications.
6ème Windows Defender
- Connectez votre périphérique USB.
- Démarrez Windows Defender sur votre ordinateur.
- Sous Scan Options, cliquez sur Custom.
- Sélectionnez ensuite Scan Now.
- Une liste s’affiche dans laquelle vous pouvez choisir ce que vous voulez numériser.
- Vous pouvez rechercher le périphérique USB pour vous assurer qu’il n’y a rien à craindre.
- A la fin, vous devriez pouvoir utiliser à nouveau le périphérique USB.
Conclusions
Vous pouvez donc réactiver l’accès USB lorsque des périphériques USB externes sont bloqués par des programmes antivirus. Rappelez-vous que la façon la plus simple d’accéder à votre périphérique externe est de désactiver temporairement la protection antivirus. Vous pouvez alors utiliser votre périphérique USB, bien que vous ne devriez le faire que si vous êtes sûr que tous les fichiers de ce périphérique ne constituent pas une menace pour la sécurité.
Comme mentionné ci-dessus, si vous utilisez un logiciel antivirus autre que ceux déjà couverts, vous ne devez pas paniquer, car vous pouvez utiliser des étapes similaires pour obtenir le même résultat.
Cependant, si vous ne trouvez pas les paramètres corrects dans votre programme antivirus, faites-le nous savoir et nous essaierons de vous aider dès que possible.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système