Conhost.exe Problème avec une utilisation élevée du CPU dans la dernière version de Windows 10 build
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Microsoft a publié le nouveau Build 15019 pour Windows 10 Preview la semaine dernière. En plus de certaines des nouvelles fonctionnalités que la nouvelle version apporte, elle corrige également certains des problèmes connus qui existaient dans les précédentes versions de prévisualisation.
L’un des problèmes que les utilisateurs signalent depuis un certain temps est le problème où l’utilisation de l’invite de commande avec certaines polices a fait que le processus conhost.exe consomme beaucoup de CPU. En raison de l’utilisation élevée du CPU, certains initiés qui ont rencontré ce problème n’ont pas été en mesure d’utiliser leur ordinateur normalement.
Heureusement, Microsoft a résolu ce problème ennuyeux avec la dernière version 15019 pour Windows 10. Voici ce que la société a dit à propos du problème dans l’annonce de construction :
Nous avons corrigé un problème où l’utilisation de l’invite de commande avec certaines polices pourrait amener conhost.exe à utiliser une quantité inattendue de CPU.
Bien que Microsoft assure aux utilisateurs que le problème a été résolu, nous n’avons aucun détail à ce sujet. Nous ne savons donc pas exactement ce qui a été fait. Mais si le problème est réellement résolu, cela n’a pas d’importance. Le programme Windows Insider consiste à trouver et à résoudre des problèmes dans le système pour aider Microsoft à fournir le produit le plus stable possible (dans ce cas, la mise à jour Creators Update).
Si vous avez déjà installé la nouvelle version, faites-nous savoir dans les commentaires si le problème a été corrigé avec l’invite de commande.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système