Désactiver la clé Windows dans Windows 10, 8, 7

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows Key est très utile et fait partie de nombreux raccourcis sous Windows 10, bien que de nombreux utilisateurs utilisent fréquemment Windows Key, certains utilisateurs veulent le désactiver. Désactiver la touche Windows est relativement facile et aujourd’hui, nous allons vous montrer comment faire.

Comment désactiver la clé Windows dans Windows 10 ?

Tout utilisateur Windows avancé sait à quel point la Clé Windows est utile. Malgré son utilité, la Clé Windows peut parfois être un problème, surtout pendant les sessions de jeux intensifs. Par défaut, l’appui sur la touche Windows ouvre le menu Démarrer, ce qui peut poser problème lors de sessions de jeu intensives. Si vous appuyez accidentellement sur la touche Windows, vous perdez le focus sur votre jeu et cela peut être un gros problème. Pour éviter de tels problèmes, de nombreux joueurs désactivent leur clé Windows pendant les sessions de jeu. Désactiver la touche Windows est relativement facile, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment désactiver la touche Windows de votre clavier.

Solution 1 – Modifier votre enregistrement



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Votre enregistrement contient des paramètres système importants, et en les modifiant, vous pouvez activer ou désactiver de nombreuses fonctions. En fait, vous pouvez même désactiver la Clé Windows directement dans votre registre. Rappelez-vous que votre enregistrement contient des informations sensibles, donc si vous voulez l’éditer, faites très attention. Pour désactiver la clé Windows en changeant le registre, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
  2. Volontairement : Avant d’apporter des changements à votre registre, c’est toujours une bonne idée de faire une sauvegarde. Cliquez simplement sur Fichier > Exporter.
    Sélectionnez All comme Export Range, sélectionnez un emplacement sûr, entrez le nom du fichier souhaité et cliquez sur Save.
    Après avoir créé votre sauvegarde, vous pouvez utiliser ce fichier pour restaurer votre registre dans son état d’origine. C’est très utile si vous avez des problèmes avec votre PC après avoir changé de registre.
  3. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlControlKeyboard Layout. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide et sélectionnez Nouveau >Binary Value dans le menu. Entrez Scancode Map comme nom pour la nouvelle valeur.
  4. Double-cliquez sur Scancode Map et entrez 000000000000000000000000000000000300000000005BE0000000005CE000000000 dans le champ de données (16). Vous ne pouvez pas insérer la valeur, vous devez donc la saisir manuellement. Soyez particulièrement prudent et vérifiez que la valeur saisie est correcte. Cliquez maintenant sur OK.
  5. Puis Fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre PC.
  • LIRE ÉGALEMENT : Réparer : Le clavier ne fonctionne pas dans Google Chrome(14)(14)

Après le redémarrage de votre PC, la touche Windows devrait être complètement désactivée. Pour activer la clé Windows, vous devez revenir à l’éditeur de registre (16) et supprimer la carte Scancode que vous avez créée. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas la solution la plus simple, et si vous voulez activer ou désactiver rapidement votre Clé Windows, ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour vous.

Si vous ne voulez pas changer votre registre manuellement, vous pouvez utiliser un fichier.reg pour le changer. Il suffit de télécharger et d’exécuter Disable_Windows_key_key.reg. Lorsque le message d’avertissement apparaît, cliquez sur Oui. Pour réactiver la Clé Windows, téléchargez et exécutez Enable_Caps_Lock_Lock_and_Windows_keys.reg. Cette méthode est beaucoup plus rapide et plus facile, donc si vous n’êtes pas satisfait du changement manuel du registre, essayez le fichier.reg.

Cette méthode est géniale si vous désactivez la touche Windows et que vous utilisez d’autres touches Empêche les utilisateurs de l’activer. Changer manuellement le registre n’est peut-être pas la méthode la plus simple, mais vous pouvez toujours utiliser le fichier.reg pour le changer automatiquement.

Solution 2 – Utiliser AutoHotkey

Si vous voulez désactiver votre clé Windows, vous devriez essayer d’utiliser AutoHotkey. Il s’agit d’un langage de script ouvert et puissant pour l’automatisation. L’application vous permet d’assigner certaines commandes à vos touches, mais aussi de désactiver les touches. AutoHotkey n’est pas l’application la plus facile, donc vous voudrez peut-être apprendre comment elle fonctionne avant de l’utiliser correctement.

Fondamentalement, vous devez créer un script qui bloque les touches Windows et ajoute ce script à AutoHotkey. Cliquez simplement sur l’icône AutoHotkey dans votre barre des tâches et sélectionnez Modifier ce script. Vous devez maintenant insérer le script suivant ci-dessous :

    • ~LWin Up::: : back
    • ~RWin Up::: : back

    Sauvegardez votre script, faites un clic droit sur AutoHotkey et sélectionnez Reload This Script dans le menu. Les deux touches Windows sont alors désactivées. Notez que cette solution ne désactive pas les raccourcis avec Windows Key, seulement les touches elles-mêmes.

    • LIRE ÉGALEMENT : Correction : La touche Shift ne fonctionne pas sur Windows 10(14)(14)

    Il est utile de mentionner que certains jeux en ligne reconnaissent AutoHotkey comme une application frauduleuse, alors souvenez-vous. Avant d’utiliser cette solution, c’est toujours une bonne idée de rechercher et de vérifier si les développeurs du jeu vous permettent d’utiliser AutoHotkey avec votre jeu.

    Solution 3 – Utilisation de SharpKeys

    Une autre application tierce qui peut vous aider à désactiver la touche Windows est SharpKeys. C’est un outil gratuit et portable qui vous permet de réassigner vos touches, mais il a aussi la possibilité de désactiver les touches ou d’assigner des touches à des fonctions spécifiques. Pour désactiver la touche Windows avec SharpKeys, vous devez procéder comme suit :

    1. Télécharger et démarrer SharpKeys.
    2. Une fois l’application lancée, cliquez sur Ajouter .
    3. Vous voyez maintenant deux colonnes. Cliquez sur Type Key dans la zone de gauche et appuyez sur la touche Windows .
    4. Cliquez sur OK pour sélectionner la touche pressée.
    5. Sélectionnez Turn Key Off dans le volet droit et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
    6. Cliquez maintenant sur le bouton Write to Registry.

    Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre PC ou à vous déconnecter et à vous reconnecter pour appliquer les modifications. Après cela, la touche Windows doit être complètement désactivée. Pour réactiver la touche Windows, procédez comme suit :

    1. Lancement SharpKeys.
    2. Sélectionnez le bouton désiré dans le menu et cliquez sur Supprimer.
    3. Après avoir supprimé la clé, cliquez sur le bouton Write to Registry.
    4. Redémarrez votre PC ou déconnectez-vous et reconnectez-vous pour appliquer les modifications.

    SharpKeys est un outil simple mais puissant qui vous permet de désactiver facilement la touche Windows de votre clavier. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une application puissante, donc vous l’utilisez à vos propres risques. SharpKeys peut vous aider à résoudre ce problème, et si vous avez besoin d’autres applications similaires, vous serez heureux d’apprendre que nous avons déjà le meilleur logiciel de disposition de clavier couvert.

    • LIRE AUSSI : Microsoft corrige un problème connu de souris et de clavier dans Windows 10(14)

    Solution 4 – Utilisez le mode jeu sur votre clavier

    De nombreux claviers de jeu ont un mode jeu qui vous permet de bloquer facilement les touches Windows. Pour activer le mode de jeu, vous devez normalement appuyer sur une certaine combinaison de touches. Certains claviers ont même une icône de contrôleur sur l’une des touches, de sorte que vous pouvez facilement f Indique la combinaison de touches pour le mode de jeu. Si vous ne pouvez pas trouver le raccourci vous-même, nous vous recommandons de lire le manuel de votre clavier pour obtenir des instructions détaillées sur la façon d’activer le mode jeu.

    Notez que tous les claviers ne supportent pas cette fonction, vous devez donc vérifier si votre clavier la supporte avant de l’utiliser. L’activation du mode jeu est le moyen le plus simple et le plus rapide de désactiver la touche Windows, mais malheureusement tous les claviers ne prennent pas en charge cette fonction.

    Solution 5 – Désactiver la touche Windows pour les jeux

    Désactiver la touche Windows pour les jeux est une application gratuite simple et portable qui désactive la touche Windows sur votre clavier. L’application est facile à utiliser et vous n’avez qu’à l’exécuter, et elle bloque automatiquement la touche Windows lorsque vous jouez en plein écran. L’application ne supporte pas la configuration, et une fois que vous l’avez démarré, elle s’exécute tranquillement dans votre systray.

    Selon le développeur, l’application peut facilement détecter si vous êtes en train d’exécuter un jeu ou de faire quelque chose d’autre de sorte qu’il bloque Windows Key en conséquence. Nous ne savons pas si cette application fonctionne avec les jeux en mode fenêtré. Donc, si vous ne jouez pas en mode plein écran, cette application n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous.

    Solution 6 – Désactivez la touche Windows avec votre logiciel de clavier

    Comme mentionné ci-dessus, de nombreux claviers de jeu prennent en charge le mode de jeu. Ces claviers ont généralement leur propre logiciel avec lequel vous pouvez configurer divers paramètres tels que les macros et l’éclairage. Vous pouvez également activer le mode jeu à partir de ces applications. Rappelez-vous que tous les claviers et applications ne supportent pas le mode jeu. Veuillez consulter votre manuel pour voir si votre clavier prend en charge cette fonction.

    • LIRE AUSSI : Correction : problèmes de clavier Surface Pro 3 après Windows 10 Anniversary Update(14)(14)

    Solution 7 – Utiliser Winkill

    Si vous voulez désactiver Windows Key et ses raccourcis, vous pouvez le faire facilement avec l’outil Winkill. Il s’agit d’une petite application portable qui fonctionne dans votre systray, donc vous ne savez même pas qu’elle fonctionne. Une fois que vous l’avez démarré, le programme bloque Windows Key ainsi que la plupart des autres raccourcis clavier Windows.

    Contrairement aux applications précédentes que nous avons mentionnées, Winkill vous permet de l’allumer ou de l’éteindre pour que vous puissiez simplement le désactiver une fois que vous avez terminé votre session de jeu. Si nécessaire, vous pouvez également le rallumer d’un simple clic. Winkill est une application simple, et si vous cherchez un moyen simple et facile de désactiver la touche Windows de votre clavier, Winkill peut être le meilleur choix pour vous.

    Solution 8 – Utiliser Désactiver l’application Windows Key

    Une autre application tierce qui peut désactiver la clé Windows pour vous est Disable Windows Key app. Il s’agit d’une application gratuite et portable qui fonctionne sur n’importe quel PC sans installation. Après avoir démarré l’application, elle est dans votre systray, donc vous ne savez même pas qu’elle est en cours d’exécution.

    Le programme permet une certaine configuration afin que vous puissiez le démarrer automatiquement avec Windows si vous le souhaitez. Vous pouvez également configurer l’application pour désactiver automatiquement la touche Windows après le démarrage. Bien sûr, vous pouvez activer et désactiver l’application en cliquant simplement sur l’icône.

    Désactiver l’application Windows Key désactivera Windows Key, mais ne désactivera pas les raccourcis qui l’utilisent, ce qui est un grand plus. Si vous recherchez une solution tierce simple et conviviale pour désactiver la clé Windows, essayez cette application.

    Solution 9 – Utiliser WKey Disabler

    Il existe de nombreuses applications tierces qui peuvent désactiver la clé Windows, et l’une de ces applications est WKey Disabl. um. Tout comme les applications précédentes que nous avons mentionnées, il s’agit d’une application gratuite et portable qui s’exécute à partir de votre systray.

    • LIRE AUSSI : Réparer : Le clavier ne fonctionne pas dans Firefox(14)

    L’application n’a pas de fonctions avancées et vous ne pouvez même pas l’activer ou la désactiver. Une fois que vous démarrez l’application, votre clé Windows et tous ses raccourcis sont automatiquement désactivés. Puisqu’il n’y a aucun moyen de désactiver l’application, la seule façon de réactiver la clé Windows est de désactiver l’application. WKey Disabler est un outil simple, et si vous voulez désactiver votre clé Windows, vous pouvez l’essayer.

    Solution 10 – Utilisez l’éditeur de registre pour bloquer les raccourcis clavier Windows

    Si nécessaire, vous pouvez également bloquer les raccourcis clavier Windows en modifiant votre registre. Suivez ces étapes simples :

    1. Ouvrir Éditeur de registre .
    2. Lorsque l’éditeur de registre (16) s’ouvre, allez à HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer dans le volet de gauche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide dans le volet droit et sélectionnez Nouveau > DWORD (valeur 32 bits). Entrez NoWinKeys comme nom pour le nouveau DWORD.
    3. Double-cliquez sur NoWinKeys DWORD pour ouvrir ses propriétés. Réglez Value Data sur 1 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
    4. Une fois que vous avez terminé, fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.

    Vous ne pouvez pas utiliser les raccourcis clavier Windows après le redémarrage de votre PC. Ceci est utile si vous voulez empêcher les utilisateurs d’accéder à certaines fonctions cachées de votre système en utilisant les raccourcis Windows. Si vous voulez seulement désactiver la clé Windows, vous devriez essayer une autre solution.

    Solution 11 – Utilisation de l’éditeur de stratégies de groupe

    Vous pouvez également désactiver les raccourcis Windows en modifiant les paramètres de l’éditeur de stratégies de groupe. Suivez ces étapes simples :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Explorateur de fichiers . Localisez et double-cliquez dans le volet droit Désactivez l’option Raccourcis clavier Windows .
    3. Sélectionnez l’option Enabled et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les modifications.
    4. Ensuite, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.

    C’est une solution simple, mais elle ne devrait désactiver que les raccourcis Windows. Si vous avez besoin de désactiver complètement la clé Windows, vous devriez essayer une autre solution.

    La touche Windows est incroyablement utile, mais elle peut parfois être un problème lors de sessions de jeu intensives. Il existe de nombreuses façons de désactiver la touche Windows, et la meilleure façon est de mettre le clavier en mode jeu. Si le clavier ne prend pas en charge cette fonction, vous pouvez simplement désactiver la touche Windows via l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...