Ecran orange de la mort sous Windows 10[Réparer]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Lorsque Windows 10 rencontre de sérieux problèmes fonctionnels, il peut parfois afficher un écran orange de mort. Cette erreur est beaucoup plus rare que le fameux Blue Screen of Death, Black Screen of Death ou le nouveau Green Screen of Death error, mais elle se produit.
Si votre ordinateur s’est planté avec une erreur Orange Screen of Death ou s’il démarre jusqu’à un écran orange, les étapes de dépannage de cet article peuvent vous aider.
Voyons d’abord comment un utilisateur décrit ce problème :
Je viens d’avoir un problème avec mon ordinateur sous Windows 10. lors du démarrage d’un jeu en ligne de Battlefield 4, l’ordinateur a brusquement (bien sûr, c’est brusque lorsque vous obtenez un écran Windows de la mort) a montré un écran orange de la mort, ce qui était inhabituel pour moi parce que j’ai l’habitude de voir un écran bleu de la mort.
Comment fixer l’écran orange de la mort sur le PC
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1 Pour redémarrer Windows 10, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation de votre ordinateur. Attendez que le PC redémarre pour voir si cette simple action a résolu le problème.
2 Si Duet Display est installé sur votre ordinateur, désinstallez-le simplement. Ddkmd.sys, un composant de Duet Display, est connu pour causer des pannes du système sous Windows.
3 Tirez le matériel externe inutile comme les imprimantes, les webcams, les moniteurs supplémentaires, les souris, les écouteurs et voyez si cela résout le problème.
4 Supprimer les réglages et les outils d’overclock. Si vous surchargez votre PC, changez sa fréquence d’horloge matérielle, son multiplicateur ou sa tension pour générer plus de chaleur. Par conséquent, votre CPU ou GPU peut devenir instable. Les erreurs de l’écran orange de la mort peuvent également indiquer que votre GPU est surchargé.
5. supprimer softOSD software
Certains utilisateurs ont rapporté que softOSD.exe sous Windows 10 peut causer des problèmes avec l’écran orange. Essayez de supprimer le logiciel softOSD de votre ordinateur :
- Aller à Démarrer > Paramètres > Système.
- Dans le volet de gauche, sélectionnez Apps & Features.
- Localisez softOSD dans la liste, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton uninstall.
- Si on vous demande de supprimer sds64a.sys, ignorez cette étape.
6 Mettez à jour les pilotes de votre carte vidéo
- Allez à Démarrer > Type de gestionnaire de périphériques > Développez la catégorie Adaptateur d’affichage.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte vidéo > sélectionnez Mettre à jour le pilote.
- Sélectionnez Vérifier automatiquement la mise à jour du logiciel pilote.
- Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, rendez-vous sur le site Web du fabricant du périphérique et suivez ses instructions.
7 Si l’écran orange de la mort apparaît au démarrage et que vous avez crypté votre système d’exploitation avec Bitlocker ou un autre programme de cryptage, entrez votre mot de passe Bitlocker et appuyez sur Entrée lorsque vous voyez l’écran orange. Même si vous ne voyez pas de cas pour entrer votre mot de passe, votre ordinateur recevra quand même l’entrée.
Après s’être connecté, lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez la commande suivante :
BCDEDIT /Set {default} bootmenupolicy Legacy
Ceci convertit l’écran de pré-amorçage BitLocker en un affichage en mode caractère, éliminant les problèmes avec l’écran orange.
8 Si vous êtes tombé sur l’écran orange de la mort pendant que vous jouez à vos jeux préférés, réglez votre fichier de configuration à default. Les joueurs ont confirmé que certaines optimisations graphiques causent parfois des problèmes d’OSoD.
Nous espérons que certaines des solutions énumérées ci-dessus vous ont aidé à corriger les erreurs OSoD qui se sont produites. Si vous avez rencontré d’autres solutions de contournement pour résoudre ce problème, vous pouvez lister les étapes de dépannage dans le champ commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système