Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Parfois, lorsque vous surfez sur Internet, vous pouvez voir Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page ?Message…. Ce message apparaît généralement si vous n’avez pas sauvegardé vos entrées sur un site Web spécifique et sert de rappel dans la plupart des cas. D’autre part, certains sites Web utilisent ce message pour promouvoir certains produits, c’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment utiliser cette tactique bon marché.
Comment puis-je corriger cette page ?
Solution 1 – Désactiver JavaScript
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous continuez à recevoir ce message sur un site Web spécifique, vous devriez essayer de désactiver JavaScript. Si vous le désactivez, le message n’est pas affiché. Parce que JavaScript est un composant central de votre navigateur, il peut entraîner le dysfonctionnement de nombreux sites Web modernes. Comme solution de contournement, vous pouvez essayer de désactiver JavaScript avant de quitter et de le réactiver. Pour désactiver JavaScript dans Google Chrome, suivez ces étapes :
- Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Settings dans le menu.
- Lorsque l’onglet Paramètres est ouvert, cliquez sur Afficher les paramètres avancés .
- Dans la section Confidentialité, cliquez sur le bouton Paramètres du contenu .
- Naviguer vers la section JavaScript et vérifier Ne pas exécuter JavaScipt. Ceci désactivera JavaScript pour chaque site.
- Volontairement :Chrome vous permet également de définir des exceptions pour JavaScript, et vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton Gérer les exceptions.
Entrez maintenant une adresse de site Web dans le champ de gauche et choisissez si vous voulez autoriser ou bloquer JavaScript pour ce site Web.Comme vous pouvez le voir, cette méthode permet de contrôler des sites Web individuels, ce qui est mieux que de désactiver JavaScript pour tous les sites Web.
Si vous utilisez Firefox, vous pouvez désactiver JavaScript en suivant ces étapes :
- Dans la barre d’adresse de Firefox about:config, tapez.
- Un message d’avertissement apparaît. Cliquez sur J’accepte le bouton risk.
- Entrez javascript.enabled dans la barre de recherche ci-dessus. La liste des résultats est en train de changer. Double-cliquez sur javascript.enabled pour le désactiver. Si la valeur (16) devient false, cela signifie que JavaScript est maintenant désactivé dans Firefox.
Notez que cette méthode désactive JavaScript pour tous les sites Web que vous ouvrez dans Firefox.
Si vous utilisez Internet Explorer, vous pouvez désactiver JavaScript en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Options Internet. Sélectionnez Internet Options dans le menu.
- Allez dans l’onglet Security et cliquez sur le bouton Custom Level.
- Allez à la section Scripting et trouvez Active scripting. Sélectionnez Désactiver dans la liste d’options. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Solution 2 – Désactiver les add-ons
Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre ce problème dans Internet Explorer en désactivant les add-ons. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur Touche Windows + R.
- Lorsque la boîte de dialogue Exécuter s’ouvre, entrez iexplore -extoff.
Internet Explorer démarre maintenant avec les add-ons désactivés. Si le message Êtes-vous sûr de vouloir laisser cette page ne réapparaît pas, cela signifie qu’un de vos add-ons cause ce problème. Pour déterminer quel add-on est le problème, procédez comme suit :
- Lancez Internet Explorer.
- Cliquez sur l’icône Tools en t dans le coin supérieur droit et sélectionnez Gérer les add-ons.
- Lorsque la fenêtre Gérer les add-ons s’ouvre, sélectionnez n’importe quel add-on et cliquez sur le bouton Disable.
- Redémarrez Internet Explorer et vérifiez que le problème est résolu. Si le problème persiste, répétez les mêmes étapes, mais cette fois, désactivez un autre add-on. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous trouviez l’add-on problématique.
- Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Autres outils > Extensions.
- L’onglet Extensions est maintenant affiché. Pour désactiver une extension, décochez la case Enabled à côté du nom de l’extension.
- Après avoir désactivé une extension, redémarrez le navigateur et vérifiez que le problème est résolu. Si le problème persiste, répétez les mêmes étapes et désactivez une autre extension. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous trouviez l’extension problématique.
- Cliquez sur le bouton Menu en haut à droite et sélectionnez Add-ons.
- Sélectionnez Extensions dans le menu de gauche.
- Une liste de toutes les extensions installées apparaît. Pour désactiver une extension, cliquez sur le bouton Disable à côté. Après avoir désactivé l’extension, redémarrez Firefox et voyez si le problème est résolu. Si le problème persiste, répétez le processus, mais désactivez une autre extension.
- Ouvrir Options Internet. Voir Solution 1 pour des instructions détaillées.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Advanced et cliquez sur le bouton Reset.
- Sélectionnez l’option Supprimer les paramètres personnels et cliquez sur Reset.
- Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Settings.
- Défilez jusqu’en bas et cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
- Dans la section Confidentialité, cliquez sur le bouton Supprimer les données .
- Vérifier l’historique du navigateur, les cookies et autres données du site Web et du plug-in, les images et fichiers mis en cache, et les données de l’application hébergée. Dans le oblitérer les points suivants de la section, sélectionner le début du temps . Cliquez sur le bouton Delete Browsing Data pour supprimer les données sélectionnées.
- Ensuite, redémarrez votre navigateur et vérifiez si le problème est résolu.
- Ouvrir Options Internet.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Security et cliquez sur le bouton Custom Level.
- Naviguer jusqu’à Divers, rechercher Afficher le contenu mixte et sélectionner Désactiver . Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Ensuite, redémarrez Internet Explorer et vérifiez si le problème est résolu.
- Répéter les étapes 1 et 2 par le haut.
- Naviguer vers la section Scripting et trouver Activer le filtre XSS. Sélectionnez l’option Disable et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Pour désactiver les add-ons dans Google Chrome, suivez ces étapes :
Si vous utilisez Firefox, vous pouvez désactiver les add-ons en suivant ces étapes :
Peu d’utilisateurs ont signalé des problèmes avec l’add-on Smiley Central dans Firefox. Si vous utilisez ce module complémentaire, supprimez-le et voyez s’il résout le problème.
Solution 3 – Réinitialiser Internet Explorer
Si la solution précédente n’a pas résolu votre problème, vous pouvez le résoudre en réinitialisant Internet Explorer à ses paramètres par défaut. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après avoir réinitialisé Internet Explorer, vérifiez que le problème est résolu. Si vous utilisez un autre navigateur, assurez-vous de le réinitialiser et vérifiez si votre problème est résolu.
Solution 4 – Effacer l’historique de navigation
Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page ?, vous pouvez résoudre le problème en supprimant simplement votre historique de navigation. Pour effacer l’historique de navigation dans Chrome, procédez comme suit :
Si vous utilisez un autre navigateur, vous pouvez effacer votre historique de navigation en suivant les mêmes étapes.
Solution 5 – Désactiver le contenu mélangé/filtre XSS
Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page ? message fréquemment dans Internet Explorer ou Microsoft Edge, vous pouvez le fixer en tapant ma ma King a small change : Désactiver le contenu mixte. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Certains utilisateurs suggèrent également d’autoriser les contenus mixtes pour résoudre ce problème. Si le contenu mixte est déjà activé, désactivez-le et activez-le à nouveau. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont corrigé le problème en désactivant simplement le filtre XSS. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :
Solution 6 – Utiliser les outils de développement
C’est une solution de contournement simple à Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page ? Message. Selon les utilisateurs, dans certains cas, vous pouvez facilement résoudre ce problème dans Internet Explorer en utilisant les outils de développement. Pour résoudre ce problème, il suffit d’ouvrir les outils de développement et de passer à l’ancienne version d’Internet Explorer. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez Internet Explorer et visitez le site Web qui affiche ce message.
- Appuyez sur F12 pour ouvrir la fenêtre Outils de développement.
- Cliquez sur une icône numérotée 11 dans le coin supérieur droit et sélectionnez n’importe quel numéro dans le menu ci-dessous.
Puis émuler une version plus ancienne d’Internet Explorer. Ce n’est pas une solution permanente, et vous devez répéter cette solution avec chaque site Web qui vous donne ce message.
Solution 7 – Désactiver la fonction Beforeunlead dans Firefox
Si vous utilisez Firefox comme navigateur Web par défaut, vous pouvez facilement résoudre ce problème en utilisant cette méthode. Ce message apparaît en raison de la fonction JavaScript avant déchargement. Arrêter Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page ? apparaît, vous devez empêcher l’exécution de la fonction ci-dessus. Pour ce faire dans Firefox, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez Firefox et tapez about:config dans la barre d’adresse.
- Vous recevez un message d’avertissement. Cliquez sur J’accepte le bouton risk.
- Dans la boîte de recherche, tapez dom.disable_beforeunload. Localisez dom.dom.disable_beforeunload dans la liste et double-cliquez dessus. Assurez-vous que sa valeur est réglée sur True.
Après ces étapes, le problème devrait être complètement résolu. Il est à noter que la désactivation de cette fonction vous permet de modifier la façon dont certains sites Web fonctionnent sur votre PC. De nombreux sites Web utilisent cette fonction, et si vous remarquez que certains sites Web se comportent bizarrement, assurez-vous de réinitialiser cette option à sa valeur d’origine.
Correction – Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page Chrome
Solution 1 – Crash-Tabs dans Chrom
C’est une autre solution de contournement qui peut vous aider Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page ? Message. Nous devons mentionner que cette solution ne fonctionne qu’en Chrome, donc vous ne pouvez pas l’utiliser dans d’autres navigateurs. Selon les utilisateurs, vous pouvez éviter ce message en plantant simplement l’onglet que vous voulez fermer. Pour ce faire dans Google Chrome, il suffit de taper chrome://crash dans la barre d’adresse. Ceci devrait faire planter l’onglet et vous pouvez le fermer sans problème.
Alternativement, vous pouvez également utiliser la fonction essayez aussi de taper chrome://hang dans la barre d’adresse. Ceci fige l’onglet et tous ses scripts afin que vous puissiez les fermer sans problème. Encore une fois, nous devons mentionner qu’il s’agit d’une solution de contournement et non d’une solution permanente. Si cette solution fonctionne pour vous, vous devez l’utiliser chaque fois que vous voulez fermer un site Web qui affiche ce message.
- LIRE AUSSI : Google Chrome ne permet pas aux utilisateurs de gérer et de désactiver les plugins(14)(14)
Solution 2 – Utiliser un script personnalisé
En fonction de l’utilisateur, vous pouvez facilement résoudre ce problème dans Chrome avec un script utilisateur. Avant de pouvoir le faire, vous devez télécharger l’extension Tampermonkey pour Chrome. Ensuite, il suffit de télécharger ce script et de l’ajouter à Tampermonkey. Après cela, le Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page ? Le message d’erreur n’apparaît plus. Nous devons mentionner qu’il s’agit d’une solution avancée. Donc, si vous êtes un simple utilisateur et que vous n’êtes pas familier avec les scripts utilisateurs, vous devriez sauter cette solution.
Solution 3 – Télécharger et utiliser l’extension Let Me Out
Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page ?, vous pouvez résoudre ce problème en téléchargeant l’extension Let Me Out.
Solution 4 – Mettez à niveau votre navigateur
Si ce problème survient dans Chrome ou dans un autre navigateur, assurez-vous d’avoir la dernière version installée. Parfois, votre version actuelle peut contenir certaines erreurs qui peuvent entraîner l’apparition fréquente de ce message. La vérification des mises à jour dans Chrome est très simple, et vous pouvez le faire en cliquant sur Menu dans le coin supérieur droit et en choisissant Aide > A propos de Google Chrome.
Un nouvel onglet apparaîtra montrant la version actuelle de Chrome. En même temps, Chrome vérifiera les mises à jour disponibles et les installera automatiquement. Après avoir mis à jour votre navigateur, vérifiez si le problème est résolu.
Solution 5 – Redémarrer Chrome
C’est une autre solution de contournement qui peut résoudre temporairement ce problème. Selon les utilisateurs, vous pouvez arrêter temporairement ce message en redémarrant simplement Chrome. Il s’agit d’une solution assez simple, mais n’oubliez pas que ce n’est pas une solution permanente. Même si vous redémarrez Chrome, le problème apparaîtra après un certain temps, vous devrez donc le redémarrer.
Les Are êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page ? peut être assez ennuyeux, mais nous espérons que nos solutions vous ont aidé.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système