Comment réparer Fake Virus Alert Popup dans Microsoft Edge
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Avec Windows 10 est venu un nouveau navigateur Web appelé Edge et beaucoup de gens ont à faire Edge pour maintenir sa vitesse. Bien que Edge soit une grande amélioration par rapport à Internet Explorer, certains utilisateurs obtiennent de fausses alertes de virus dans Microsoft Edge. 12)
(2)
Pour résoudre un faux problème d’alerte de virus dans Microsoft Edge
Les utilisateurs signalent qu’ils ne peuvent pas accéder aux paramètres du navigateur Edge parce qu’ils reçoivent un message d’avertissement qui bloque l’accès au menu des paramètres. C’est un gros problème parce qu’il vous empêche de faire quoi que ce soit dans Microsoft Edge, mais il y a peu de moyens de le réparer.
Solution 1 – Accéder aux paramètres Microsoft Edge via la barre de recherche
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Tout d’abord, nous allons essayer d’accéder aux paramètres Microsoft Edge via la barre de recherche. Il suffit de suivre ces instructions :
- Allez à la barre de recherche et entrez les paramètres de bord.
- Cliquez sur les résultats et vous devriez ouvrir Edge dans une nouvelle fenêtre.
- Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez Paramètres dans le menu déroulant.
- Configurez la nouvelle page d’accueil ici, et lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Sélectionner ce qu’il faut supprimer dans la section Parcourir les données.
- Vous pouvez maintenant choisir ce que vous voulez supprimer. La meilleure façon de le faire est de sélectionner l’historique de votre navigateur, les cookies et les données stockées sur votre site Web, les données et fichiers mis en cache et l’historique des téléchargements.
- Puis cliquez sur Supprimer.
- Vos problèmes doivent maintenant être résolus. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de redémarrer Edge pour que les changements prennent effet.
Solution 2 – Désactivez votre connexion Internet et modifiez la page d’accueil par défaut
Si la solution précédente ne fonctionnait pas, vous pouvez essayer de modifier la page d’accueil par défaut. Voici exactement ce que vous devez faire pour changer la page d’accueil par défaut dans Microsoft Edge :
- Désactivez votre connexion Internet. La façon la plus simple de le faire est de débrancher le câble de votre ordinateur.
- Une fois votre connexion Internet désactivée, démarrez le navigateur Edge.
- Vous pouvez maintenant accéder aux paramètres et modifier la page d’accueil par défaut ou supprimer les données de navigation comme dans la solution précédente.
C’est tout, j’espère que ces solutions vous ont aidé à résoudre le problème des fausses alertes de virus dans Microsoft Edge. Si vous avez des commentaires ou des questions, veuillez utiliser le champ commentaires ci-dessous.
Lire aussi : Enregistrer des pages Web en PDF dans Microsoft Edge n’est toujours pas disponible pour tout le monde
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système