Pour augmenter le FPS dans Windows 10, 8.1, ou 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
FPS en abaissant les paramètres graphiques. Une réduction de la résolution de l’écran peut entraîner une augmentation du taux de FPS, selon le matériel. En d’autres termes, ce n’est pas une recette universelle, mais vous devriez la tester pour voir si elle fonctionne dans votre cas.
Dans la plupart des cas, une résolution plus faible accélère le gameplay, de préférence avec les paramètres graphiques des jeux.
Si vous utilisez une carte graphique AMD, vous pouvez ajuster un peu de synchronisation verticale, l’équivalent d’AMD de G-Sync.
Si vous avez considérablement réduit le FPS à 20 images par seconde, activez la synchronisation verticale. Notez que Vsync peut également limiter les taux FPS au-dessus de 60Mhz. Dans ce cas, désactiver Vsync s’il est actuellement activé pourrait améliorer FPS.
Pour configurer Vsync :
- Démarrez le Panneau de configuration AMD > allez dans l’onglet Jeux
- Sélectionnez 3D Applications pour ouvrir les options 3D.
- Faites défiler vers le bas jusqu’aux réglages de contrôle de la fréquence d’images > sélectionnez Attendez la mise à jour verticale.
- Sélectionnez Toujours > Hits Apply
5 Overclock de votre ordinateur
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous êtes un joueur occasionnel, nous ne recommandons pas cette solution. Cependant, si vous êtes un joueur passionné et que vous savez ce que vous êtes, vous devriez surclocker votre ordinateur pour voir si cette action augmente votre taux de FPS.
Vous pouvez utiliser l’un de ces logiciels d’overclocking pour Windows 10 pour terminer le travail plus rapidement.
Notez que le surblocage de votre ordinateur peut causer des problèmes de surchauffe. Pour éviter ce problème, vous pouvez installer un logiciel de refroidissement et utiliser une tablette de refroidissement si vous avez un ordinateur portable de jeu.
5 Installer Razer Cortex
Razer Cortex est un booster de jeu gratuit qui optimise votre ordinateur pour les jeux. Comme l’explique Razer, cet outil améliore les performances de votre PC en gérant et arrêtant les processus et applications que vous n’avez pas besoin de jouer.
Cela permet aux jeux d’accéder et d’utiliser les ressources informatiques et la RAM, ce qui se traduit par un nombre d’images par seconde plus élevé et des performances de jeu plus constantes.
Razer Cortex est également livré avec un compteur FPS intégré qui vous montre exactement le FPS que votre système pompe et vous donne une rétroaction en temps réel sur l’optimisation de vos paramètres de jeu.
Utilisation de Cortex : Boost est très simple. L’outil démarre automatiquement lorsque vous appuyez sur le bouton de lecture. Lorsque vous terminez votre session de jeu, le logiciel retourne automatiquement votre ordinateur à l’état précédent.
Télécharger Razer Cortex
N’oubliez pas cette liste des meilleurs logiciels de booster de jeu que vous pouvez installer sur votre ordinateur pour obtenir une expérience de jeu fantastique,
6. processus et programmes consommant des ressources
Il peut arriver qu’il existe des processus qui consomment beaucoup de ressources et que vous n’avez pas besoin d’exécuter en ce moment (par exemple, applications de chat, navigateurs, etc.).
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches.
- Dans l’onglet Procédés, fermez tous les processus dont vous n’avez pas besoin, à l’exception des processus système.
Vous pouvez également jeter un coup d’œil dans pour désinstaller les logiciels que vous n’utilisez plus parce qu’ils ont été installés avec un autre logiciel.
- Allez à Panneau de configuration
- Sélectionnez Désinstaller un programme ou Programmes et fonctionnalités
- Cherchez le logiciel indésirable et cliquez sur Désinstaller
.