Imprimante ne répondant pas’ dans Windows 10[fix]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Avez-vous une imprimante qui ne répond pas lorsque vous essayez d’imprimer un document avec Windows 10 ? Si tel est le cas, de nombreuses corrections sont possibles. Lire la suite pour en savoir plus
Vérifier tous les ports d’imprimante
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La chose la plus évidente à vérifier en premier est la connexion de l’imprimante à l’ordinateur de bureau ou portable pour voir s’ils sont tous correctement connectés. Si l’imprimante est connectée via un port USB, essayez de la connecter à un autre port USB. Pour les imprimantes Wi-Fi, vérifiez que l’imprimante est connectée au bon réseau Wi-Fi. Par exemple, l’imprimante peut ne pas reconnaître le nom de réseau correct.
Effectuer le dépannage sous Windows 10
.
- Windows 10 dispose d’une fonction de dépannage intégrée qui peut vous aider à réparer une imprimante non active. Vous pouvez l’ouvrir en appuyant sur Win + R.
- Ensuite, tapez ‘msdt.exe /id PrinterDiagnostic‘ dans Exécuter et appuyez sur Retour pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
.
- Appuyez sur le bouton Advanced et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
- Appuyez sur le bouton Next pour rechercher et détecter les problèmes d’imprimante.
- Alternativement, sur cette page, vous pouvez cliquer sur Exécuter le dépannage pour enregistrer le dernier dépannage pour les imprimantes Microsoft sous Windows.
Mettre à jour les pilotes d’imprimante
Les imprimantes ne fonctionnent pas si elles ont des pilotes de périphériques obsolètes. Bien que Windows Update mette automatiquement à jour les pilotes, il peut être utile de vérifier si les pilotes de votre imprimante sont à jour, surtout si vous n’avez pas toujours activé le service Windows Update.
- Entrez d’abord’Devices and Printers’ dans Cortana et sélectionnez Devices and Printers pour ouvrir l’onglet Control Panel directement en dessous.
- Cet onglet répertorie vos imprimantes. Si vous avez un point d’exclamation jaune ou s’il n’apparaît pas du tout, vous devez mettre à jour les pilotes.
- Si vous avez besoin de mettre à jour le pilote, notez le nom et le numéro du modèle d’imprimante que vous trouverez probablement dans l’onglet Dispositifs et imprimantes.
- Rendez-vous ensuite sur le site Web du fabricant de votre imprimante et téléchargez les derniers pilotes. Entrez’Printer Driver’ dans le champ de recherche du site Web pour trouver les pilotes d’imprimante.
- Ensuite, vous devez exécuter le programme d’installation du pilote de périphérique et éventuellement redémarrer Windows pour l’installer.
Désactivez les pare-feu tiers et fermez le logiciel antivirus
Un pare-feu tiers ou un logiciel antivirus peut bloquer les ports de votre imprimante et les services requis. Par conséquent, vous devriez désactiver ou fermer les pare-feu ou les logiciels antivirus tiers en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et en sélectionnant Task Manager. Ensuite, sélectionnez tous les programmes antivirus ou pare-feu répertoriés sous Processus en arrière-plan et cliquez sur Terminer la tâche pour fermer les applications.
L’imprimante sélectionnée est-elle l’imprimante par défaut ?
Vous devez également vérifier que l’imprimante qui ne répond pas est l’imprimante par défaut. Notez que Windows 10 est un Laissez Windows gérer mon imprimante par défaut, qui configure automatiquement la dernière imprimante que vous avez utilisée pour imprimer. Vous pouvez désactiver cette option et sélectionner votre imprimante par défaut comme suit.
- Entrez d’abord’Imprimante par défaut’ dans le champ de recherche Cortana et sélectionnez’Changer imprimante par défaut’ pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
- Cette fenêtre contient une Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut, que vous pouvez maintenant désactiver si nécessaire.
- L’onglet Dispositifs et imprimantes du Panneau de configuration contient maintenant une coche verte pour mettre en évidence votre imprimante par défaut comme indiqué ci-dessous. Vous pouvez faire un clic droit sur une autre imprimante et sélectionner Définir comme imprimante par défaut .
Vérifier la compatibilité de l’imprimante avec Windows 10
Si vous avez récemment mis à niveau vers Windows 10, vérifiez si l’imprimante que vous possédez est compatible avec la plate-forme. Presque toutes les nouvelles imprimantes seront certainement compatibles avec Windows 10, mais pas les anciennes. Consultez le site Web du fabricant pour voir si une imprimante est compatible avec Windows 10.
Par exemple, cette page du site Web de Canon contient des informations sur la compatibilité des imprimantes. Lorsque vous cliquez sur SELPHY Series sur cette page, vous remarquerez que la plupart des modèles de cette série ne sont pas compatibles avec Windows 10. La page souligne également que Canon ne libère pas les pilotes de périphériques Windows 10 pour la série Photo Inkjet. Cherchez donc une page similaire sur le site Web du fabricant de votre imprimante.
Vous devriez maintenant être en mesure de faire en sorte que l’imprimante réponde et imprime à nouveau. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours consulter d’autres articles de lineforpcs.com qui contiennent des corrections d’imprimante supplémentaires.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système