L’application ne réagit pas sous Windows 10, 8.1, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Obtenez-vous le message d’erreur Le programme ne répond pas dans Windows 10 ? Si cela se produit, un programme se fige, et vous ne pouvez pas fermer sa fenêtre de la manière habituelle ou sélectionner une de ses options. La meilleure façon de fermer un programme gelé est d’appuyer sur la touche Ctrl + Alt + Del pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, sélectionner le logiciel dans l’onglet Processus et appuyer sur Terminer la tâche . Il n’y a pas nécessairement une solution garantie pour geler les logiciels, mais ce sont là certaines des diverses solutions qui peuvent réduire considérablement les applications qui ne répondent pas dans Windows 10.
L’application ne répond pas dans Windows 10, comment puis-je la réparer ?
Si vos applications sous Windows 10 ne répondent pas, cela peut être un gros problème. En parlant de problèmes d’application, voici quelques problèmes courants signalés par les utilisateurs :
- Programmes qui ne répondent pas à Windows 8 – Ce problème peut se produire sur les anciennes versions de Windows, telles que Windows 7 et Windows 8. Même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous devriez pouvoir appliquer la plupart de nos solutions aux anciennes versions de Windows.
- Microsoft Windows l’application ne répond pas. Le programme peut réagir à nouveau lorsque vous attendez – Ce message peut parfois apparaître lorsque votre PC démarre. Cependant, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème en supprimant les applications qui posent problème ou en mettant à jour Windows.
- L’application ne répond pas à Desktop, Spotify, Google Chrome, Browser – Ce problème peut affecter presque n’importe quelle application sur votre PC. Si vous avez ce problème avec certaines applications, réinstallez-les et voyez si cela résout le problème.
Solution 1 – Vérifiez votre antivirus
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Selon les utilisateurs, vous pouvez recevoir un message indiquant que votre programme antivirus ne répond pas. Comme vous le savez, les programmes antivirus peuvent parfois interférer avec votre système et causer certains problèmes. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver certaines fonctions antivirus et de vérifier si cela fonctionne.
Si le problème persiste, vous pouvez également essayer de désactiver complètement votre programme antivirus. Dans le pire des cas, vous devrez peut-être supprimer complètement votre programme antivirus pour résoudre ce problème. Même si vous supprimez votre antivirus, Windows 10 active Windows Defender et vous protège des menaces en ligne.
Si la suppression du programme antivirus résout le problème, le moment est peut-être venu pour vous d’envisager de passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus, mais le meilleur est BullGuard, alors essayez-le.
Il convient de mentionner que ce problème peut également se produire si vous avez deux ou plusieurs programmes antivirus installés sur votre PC. Les logiciels antivirus peuvent entrer en conflit les uns avec les autres. Pour assurer le bon fonctionnement de votre système, nous vous recommandons d’installer un seul antivirus.
Solution 2 – Ouvrir moins de programmes simultanément
Tout d’abord, notez que les ressources système surchargées sont un facteur majeur de non-réponse des logiciels. Si vous avez trop de programmes ouverts en même temps, ils sont tous en concurrence pour obtenir de moins en moins de ressources système. Cela peut entraîner des conflits logiciels et empêcher une application de réagir. Apprenez-en davantage sur la RAM et sur la façon d’optimiser Windows 10 dans ce Guide de rapport Windows.
Une solution simple pour les applications non réactives est d’ouvrir moins de logiciels sur votre barre des tâches et de fermer certains processus en arrière-plan. Moins de logiciels ouverts maximise les ressources système pour moins de programmes. Vous pouvez également fermer certains processus en arrière-plan en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, en sélectionnant Task Manager, en sélectionnant un processus en arrière-plan et en cliquant sur End Task.
Solution 3 – Réinstallation du logiciel
S’il s’agit d’un logiciel plus grand des programmes spécifiques, qui souvent ne répondent pas, envisagent de réinstaller le logiciel. Réinstaller une nouvelle copie d’un programme garantit qu’il s’agit de la dernière version. En outre, le logiciel de mise à jour est également réinitialisé aux paramètres par défaut et peut contenir de nouvelles options utiles. Entrez’Programmes et fonctionnalités’ dans votre boîte de recherche Cortana et sélectionnez Programmes et fonctionnalités pour ouvrir la fenêtre ci-dessous dans laquelle vous pouvez supprimer le logiciel.
(2)
(2)
Solution 4 – Mise à jour de Windows 10
La mise à jour de Windows 10 réduit également le nombre d’erreurs logicielles non réactives. Par conséquent, assurez-vous que Windows Update est activé et de préférence configuré de manière à ce que le logiciel puisse tirer le meilleur parti de l’agent de mise à jour. Vous pouvez configurer Windows Update comme suit.
- Entrez ” Services ” dans la boîte de recherche Cortana et sélectionnez ” Services “.
- Sélectionnez Windows Update pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
- Sélectionnez Automatic dans le menu déroulant Startup Type si ce n’est pas déjà sélectionné.
- Appuyez ensuite sur les touches Apply et OK pour confirmer le nouveau réglage.
Solution 5 – Scanner et réparer le registre
Parfois, votre registre peut contenir des entrées corrompues et ces entrées peuvent interférer avec votre système et causer l’application ne répond pas au message à apparaître. Pour corriger cela, il est recommandé de nettoyer le registre. Faire cela manuellement peut être une tâche complexe et fastidieuse, il est donc préférable d’utiliser un outil spécial.
Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider, et si vous cherchez un bon outil pour nettoyer votre registre, nous vous recommandons Wise Registry Cleaner. Une fois que vous avez nettoyé votre registre avec cet outil, vérifiez si le problème est résolu.
Solution 6 – Exécuter le vérificateur de fichiers système
Le vérificateur de fichiers système est un outil pratique pour réparer les fichiers système corrompus. Les fichiers système corrompus peuvent également empêcher le programme de répondre aux erreurs. Vous pouvez vérifier et réparer les fichiers système avec le SFC comme suit.
- Appuyez sur le bouton Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu Win + X.
- Entrez maintenant sfc /scannow et appuyez sur le bouton Enter.
- Le balayage prendra probablement jusqu’à 15 minutes ou un peu plus longtemps. Lorsque la numérisation est terminée, la fenêtre d’invite de commande peut afficher ce qui suit : Windows Resource Protection a trouvé et réparé avec succès les fichiers corrompus.
- Ensuite, fermez l’invite de commande et redémarrez Windows.
Si l’analyse SFC n’a pas résolu votre problème ou si vous n’avez pas pu exécuter l’analyse SFC, vous pouvez résoudre le problème en exécutant l’analyse DISM. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes simples :
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Entrez maintenant DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et appuyez sur Enter pour exécuter cette commande.
- L’analyse DISM est maintenant lancée. Le balayage peut prendre environ 20 minutes, parfois même plus, alors ne l’interrompez pas.
Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste, vous devez relancer l’analyse SFC et vérifier si le problème est résolu.
Solution 7 – Quitter la tâche Windows Desktop Manager
Selon les utilisateurs, certaines tâches peuvent ralentir votre PC et causer ce problème. La cause la plus fréquente de ce problème est Windows Desktop Manager, et pour résoudre le problème, nous vous recommandons d’arrêter ce processus. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager.
- W Task Manager s’ouvre, localisez le processus Windows Desktop Manager, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez End Task dans le menu.
Le problème devrait alors être résolu. Rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement et qu’il est fort probable que Windows Desktop Manager redémarrera après le redémarrage de votre PC.
Solution 8 – Apporter des changements à votre registre
Selon les utilisateurs, certaines valeurs de registre peuvent causer ce problème. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en supprimant certaines entrées du registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
- Allez dans Fichier > Exporter.
- Définir Plage d’exportation à Tous. Entrez maintenant le nom du fichier désiré et cliquez sur le bouton Enregistrer. Vous aurez alors une sauvegarde de votre registre. Si quelque chose ne va pas après avoir changé le registre, exécutez simplement le fichier de sauvegarde pour restaurer votre registre dans son état d’origine.
- Allez à Modifier > Rechercher.
- Type 54533251-82be-4824-96c1-47b60b740d00 ou Core Parking et cliquez sur Find Next. Les deux requêtes vous donnent les mêmes résultats et vous pouvez donc utiliser les deux.
- Supprimer les clés de CoreParking. Répétez les étapes 4-5 pour trouver et supprimer toutes les clés de CoreParking. Notez que certaines clés peuvent être protégées, vous ne pouvez donc pas les supprimer.
Après avoir effacé toutes ces clés, vérifiez si le problème persiste. Si vous trouvez cette méthode trop compliquée, il existe une méthode alternative que vous pouvez essayer. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Ouvrir Éditeur de registre .
- Allez maintenant dans Edit > Search et cherchez 0cc5b647-c1df-4637-891a-dec35c318583.
- Réglez MinValue et MaxValue sur 0 ;
- Répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que vous changiez toutes les entrées MinValue et MaxValue sur 0.
Lorsque vous avez apporté ces modifications, vérifiez si le problème est résolu.
Ce sont quelques-unes des meilleures façons de corriger les bogues. Une maintenance plus générale du système, qui comprend des analyses de registre, de virus et de SFC, aidera à réduire le nombre d’applications qui ne répondent plus sous Windows 10. La protection des ressources du système par l’ouverture simultanée de moins de logiciels assure également un déroulement plus fluide du programme.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système