Logiciels potentiellement malveillants détectés : Pour supprimer l’avertissement dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows Defender est bien meilleur que Windows Security Essentials, mais il a encore quelques problèmes, et pas en termes de protection. A savoir, il semble qu’il est parfois trop zélé pour empêcher certaines applications, et il bombarde littéralement les utilisateurs de messages détectés par des logiciels potentiellement malveillants.
Eh bien, on pourrait dire, mais il ne fait que son travail. Eh bien, ce serait le cas si les utilisateurs n’ont pas créé une exception pour certains exécutables et le dossier qu’ils contiennent. Windows Defender est parfois juste surdéterminé, et dans ce qui suit, nous avons montré comment résoudre ce problème pour toujours.
Un logiciel potentiellement malveillant a été détecté dans Windows 10
.
- Analysez un système à l’aide de Windows Defender ou d’un programme antivirus tiers
- Désactivez Windows Defender et utilisez un logiciel antivirus tiers
- Utilisez plutôt l’éditeur de registre
. (13)’Kill’ Windows Defender dans l’éditeur de stratégie de groupe
Solution 1 : Analysez le système avec Windows Defender ou un programme antivirus tiers
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
.
Essayons d’abord de traiter avec l’instigateur de ce désordre. Même si vous êtes sûr à 100% que l’application suspecte est propre, laissez-nous profiter de Windows Defender et rechercher des virus. Et puis peut-être, mais seulement peut-être, il vous laissera tranquille et que les coups ennuyeux cesseront de se répéter encore et encore.
La meilleure façon d’analyser et de supprimer les logiciels malveillants avec Windows Defender dans Windows 10 est l’analyse hors ligne. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, nous sommes derrière vous. Suivez les instructions ci-dessous :
- Ouvrir Windows Defender depuis la zone de notification.
- Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces.
- Sélectionnez Recherche avancée.
- Sélectionnez Windows Defender Offline scan et cliquez sur Scan Now.
- Votre PC redémarre et la numérisation commence.
- ALSO READ : 5 meilleurs logiciels antivirus pour Windows 10 tablettes
Même si nous pouvons dire que Windows Defender fournit une protection fiable, nous sommes toujours plus enclins à des solutions tierces. Surtout Bitdefender Internet Security 2018, qui apporte tant à la table pour un prix assez juste.
Nous sommes sûrs que vous trouverez de bonnes raisons de l’acheter si vous jetez un coup d’oeil à notre critique complète de Bitdefender.
Solution 2 : Désactivez Windows Defender et restez avec le programme antivirus tiers
.
Il est également plus facile de configurer les notifications et de créer des exceptions à l’aide d’une solution tierce. En effet, comme certains utilisateurs l’ont expliqué, bien qu’ils aient expressément demandé à Windows Defender d’éviter cette application, il refuse tout simplement de le faire. Pour certains d’entre eux, c’était la goutte qui remplissait le verre. Vous avez décidé d’abolir Windows Defender, et si vous avez tendance à le faire, vous devriez suivre ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir Settings.
- Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
- Sélectionnez Windows Defender dans le volet de gauche.
- Cliquez sur Ouvrir le Centre de sécurité Windows Defender Security Center.
- Section ouverte Protection contre les virus et les menaces.
- Sélectionnez Paramètres de protection contre les virus et les menaces.
- Désactiver la protection en temps réel.
Solution 3 : Tuer Windows Defender dans l’éditeur de stratégie de groupe
Si Windows Defender vous dérange toujours, il existe un moyen facile de le désactiver complètement. Parce que c’est le noyau du shell Windows 10, vous ne pouvez pas le désinstaller. Du moins pas avec l’approche habituelle. Il y a deux façons de le désactiver complètement :
- Avec l’éditeur de politique de groupe local
- Avec l’éditeur du registre
Comment vous pouvez le supprimer complètement avec la petite modification dans l’éditeur de stratégies de groupe. N’oubliez pas que vous avez besoin d’une approbation administrative pour cela. En outre, l’éditeur de règles de groupe local n’est disponible que dans les éditions Windows 10 Pro, Enterprise et Education. Pour ce faire, suivez ces instructions :
- Dans la barre de recherche Windows, tapez Group Policy et ouvrez Edit Group Policy.
- Suivez ce chemin :
- Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Windows Defender Antivirus
- Cliquez avec le bouton droit Désactiver Windows Defender et cliquez sur Modifier.
- Réglez la stratégie sur Enabled et confirmez les modifications.
- Redémarrez votre PC pour qu’ils prennent effet.
Solution 4 : Utilisez plutôt l’éditeur de registre
Si vous ne pouvez pas accéder à l’éditeur de stratégies de groupe, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez également bloquer Windows Defender à partir de l’éditeur du registre. Cependant, nous vous conseillons d’éviter les trains express, car il s’agit d’une zone dangereuse. Une mauvaise utilisation du registre peut entraîner des erreurs critiques du système qui sont difficiles à corriger. Suivez attentivement ces étapes pour éviter d’autres problèmes :
- Dans la recherche Windows, tapez regedit, faites un clic droit Registry Editor, et exécutez-le en tant qu’administrateur.
- Suivez cette voie :
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows Defender
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur DisableAntiSpyware DWORD et ouvrez Properties.
- Changer la valeur de 0 (zéro) à 1.
- Si vous ne pouvez pas voir le MOT D, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide et créez la valeur MOT D (32 bits). Nommez-le DésactivezAntiSpyware et mettez sa valeur à 1.
Ceci conclut cet article. Nous espérons que Windows Defender ne vous dérangera pas après les étapes ci-dessus. Préférez-vous Windows Defender plutôt que des outils tiers ? N’oubliez pas de nous le dire dans la section’Commentaires’.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système