Blocage de Microsoft Edge sur Windows 10 avec Edge Blocker
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Microsoft a introduit Edge comme nouveau navigateur par défaut pour Windows 10 parce que les utilisateurs n’étaient pas très satisfaits d’Internet Explorer. Mais les rapports montrent que les utilisateurs n’aiment pas Edge non plus, et beaucoup de gens choisissent une option tierce au lieu de Microsoft Edge ou Internet Explorer (toujours dans Windows 10, le navigateur par défaut).
Mais même si les utilisateurs n’utilisent pas Microsoft Edge comme prévu par Microsoft, l’entreprise veut qu’ils utilisent leur nouveau système d’exploitation par défaut parce que vous ne pouvez pas supprimer Microsoft Edge de votre ordinateur Windows 10.
Heureusement pour ceux qui ne veulent pas Microsoft Edge sur leurs ordinateurs, il existe un outil appelé Edge Blocker, qui ne supprime pas un navigateur, mais le bloque complètement, de sorte que vous pouvez utiliser votre navigateur tiers sans interruption. Edge Blocker fonctionne sur Windows 10 Home et Pro et est entièrement gratuit.
Utiliser Edge Blocker pour se débarrasser de Microsoft Edge
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Edge Blocker est un programme très simple parce que vous pouvez bloquer ou débloquer le navigateur Microsoft Edge juste en appuyant sur un seul bouton, il n’y a donc pas d’options supplémentaires qui prêtent à confusion. Mais les gens de gHacks vous suggèrent de configurer votre nouveau navigateur par défaut avant de bloquer Microsoft Edge, car si vous ne le faites pas, certaines erreurs peuvent se produire lorsque vous essayez d’ouvrir une page Web à partir d’une autre application, comme l’ouverture d’un lien à partir de Skype.
Si le compte d’utilisateur que vous utilisez est un compte d’utilisateur administratif, l’application bloque le navigateur pour tous les utilisateurs. Cependant, si vous utilisez un compte utilisateur standard, Edge ne sera bloqué que sur votre UA. Il est également recommandé de créer un point de restauration avant de bloquer le navigateur pour éviter d’éventuelles erreurs système.
Comme dit, Edge Blocker est un outil gratuit que vous pouvez télécharger ici.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système