On vous a refusé la permission d’accéder à ce dossier
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Pour protéger vos fichiers contre tout accès non autorisé, Windows 10 peut verrouiller certains dossiers. Cela signifie que certains dossiers ne sont pas accessibles à certains utilisateurs non administrateurs. Les utilisateurs ont rapporté On leur a refusé l’autorisation d’accéder à ce dossier message, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le réparer.
On vous a refusé la permission d’accéder à ce message de dossier, comment pouvez-vous le corriger ?
Correction – On vous a refusé l’autorisation d’accéder à ce dossier
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Changer le propriétaire du dossier
Comme mentionné ci-dessus, de nombreux dossiers sont protégés par Windows, et vous ne pouvez pas y accéder sans certains privilèges. Cependant, si vous changez le propriétaire du dossier, vous pouvez corriger l’autorisation d’accès à ce message de dossier. Il est relativement facile de changer de propriétaire, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Localisez le dossier auquel vous ne pouvez pas accéder et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Propriétés dans le menu.
- Allez dans l’onglet Sécurité et cliquez sur le bouton Avancé.
- Repérez la section Propriétaire en haut de la fenêtre. Cliquez sur le bouton Change.
- Dans le champ (15), entrez le nom de l’objet à entrez votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail pour votre compte Microsoft. Cliquez maintenant sur Vérifier le nom . Si votre saisie est correcte, le champ de saisie change. C’est tout à fait normal, donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Certains utilisateurs recommandent d’entrer Tout le monde au lieu de votre nom d’utilisateur, et cette méthode fonctionne également, mais elle permet aussi à tout le monde sur votre PC d’avoir un accès complet à ce dossier.
- Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les modifications.
- Propriétaire La section est maintenant changée. Activez l’option Replace owner to subcontainer and objects et cliquez sur les boutons Applly y et OK -boutons.
Vous devriez pouvoir accéder au dossier après l’avoir copié.
Solution 2 – Modifier votre enregistrement
Modifier l’enregistrement peut être un processus risqué, nous vous conseillons donc de sauvegarder votre enregistrement avant d’effectuer toute modification. Si vous obtenez You qu’on vous refuse l’autorisation d’accéder à ce message de dossier, vous pouvez résoudre ce problème en changeant le propriétaire de ce dossier. Nous avons déjà expliqué comment cela fonctionne dans notre solution précédente, mais il y a une autre solution. Le changement de propriétaire ne nécessite pas plusieurs étapes et peut être effectué en un seul clic. Avant de pouvoir utiliser cette fonction, vous devez apporter quelques modifications à votre inscription. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Télécharger le fichier Take Ownership.zip.
- Ouvrez le fichier ZIP et extrayez les fichiers disponibles dans n’importe quel dossier.
- Lancez maintenant le fichier Installer Take Ownership.reg.
- Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur Oui pour confirmer.
- Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le dossier de problème et sélectionnez Take Ownership dans le menu.
Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une solution de plus en plus simple, mais vous devez apporter quelques modifications à votre enregistrement. Si vous ne voulez plus utiliser cette fonctionnalité ou si elle vous cause des problèmes, vous devez exécuter le fichier Uninstall Take Ownership.reg pour la supprimer.
Solution 3 – Utilisation de TakeOwnershipEx
La méthode précédente est assez facile à utiliser, mais certains utilisateurs ne sont pas satisfaits de changer leur enregistrement. Si c’est le cas, vous devriez télécharger et essayer TakeOwnershipEx. Il s’agit d’un outil simple qui vous donne le contrôle de tous les f plus ancien sur votre PC. Après avoir téléchargé et installé TakeOwnershipEx, vous devez faire ce qui suit :
- Commencer la prise de possessionEx.
- Cliquez sur Prendre possession.
- Sélectionnez le dossier de problème.
- Un message de confirmation apparaît alors à l’écran.
- Volontairement : Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours restaurer les paramètres par défaut en utilisant l’option Restore Ownership.
Contrairement à la solution précédente, elle fournit un moyen de restaurer la propriété, ce qui peut être très utile lorsqu’on essaie d’accéder à un fichier système. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de changer votre enregistrement et que vous voulez utiliser un outil tiers pour vous avez été refusé l’autorisation d’accéder à ce dossier message, n’hésitez pas à utiliser cet outil simple.
Solution 4 – Fermer les sessions de dossiers partagés
Plusieurs utilisateurs ont signalé que ce problème persiste après un changement de préférence du propriétaire. Si c’est le cas, vous devrez peut-être fermer les sessions pour les dossiers partagés. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Computer Management dans le menu.
- Lorsque Gestion de l’ordinateur s’ouvre, naviguez jusqu’à Outils système > Dossiers partagés > Sessions.
- Vous devriez maintenant voir toutes les sessions disponibles. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Close Session dans le menu. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur Sessions dans le volet de gauche et sélectionner Disconnect All Sessions.
- Puis fermer Gestion de l’ordinateur et vérifier si le problème est résolu.
Solution 5 – Essayez une autre application Explorer
Si vous n’avez pas la permission d’accéder à ce message de dossier , vous pouvez essayer d’utiliser une autre application Explorer. File Explorer est l’application d’accès aux fichiers par défaut sous Windows 10, mais s’il ne vous permet pas d’accéder au dossier, nous vous recommandons de télécharger Q-Dir. Il suffit de télécharger et d’exécuter cette application portable et d’essayer d’accéder au dossier avec cet outil. Plusieurs utilisateurs ont rapporté le succès de cette méthode, alors essayez-la.
Solution 6 – Copier le dossier dans un autre emplacement
Si vous ne pouvez pas accéder à un dossier parce que on vous refuse l’autorisation d’accéder à ce dossier message, il existe une solution de contournement simple que vous pouvez essayer. Selon l’utilisateur, vous pouvez copier le dossier dans un autre emplacement et essayer d’y accéder à partir de là. Ce n’est peut-être pas la meilleure solution, mais cela fonctionne en fonction de l’utilisateur, alors essayez-le.
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X.
- Sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans le menu.
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez lusrmgr.msc et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre Utilisateurs locaux et groupes s’ouvre, sélectionnez Groupes dans le volet de gauche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Groupes et sélectionnez Nouveau Groupe.
- La fenêtre Nouveau groupe apparaît. Entrez le nom du groupe souhaité (15). Cliquez maintenant sur le bouton Ajouter.
- Dans Entrez les noms d’objets à sélectionner Entrez votre nom d’utilisateur ou le courriel de votre compte Microsoft. Cliquez sur Vérifier les noms. Si votre entrée est valide, cliquez sur OK.
- Cliquez sur le bouton Créer pour créer un nouveau groupe.
- Fermer la fenêtre.
Solution 7 – Accès aux fichiers à l’invite de commande
On vous a refusé la permission d’accéder à ce dossier Le message peut vous empêcher d’accéder à certains dossiers, mais il y a un moyen de contourner ce problème. Selon l’utilisateur, vous pouvez accéder à n’importe quel dossier de votre PC en utilisant simplement l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour lancer l’invite de commande en tant qu’administrateur, procédez comme suit :
Après avoir lancé l’invite (16), vous pouvez accéder aux fichiers du dossier de problème et les copier. Si vous n’êtes pas familier avec l’invite de commandes, vous devrez apprendre quelques commandes de base pour utiliser cet outil.
Solution 8 – Créer un nouveau groupe et ajouter votre compte d’utilisateur
Certains utilisateurs ont résolu le problème en créant simplement un nouveau groupe et en transférant la propriété du dossier au nouveau groupe. Ce est relativement simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après avoir créé un nouveau groupe, vous devez changer le propriétaire du dossier problématique. Vous pouvez le faire simplement en suivant les étapes de la Solution 1. Rappelez-vous que vous devez entrer le nom du groupe tout en changeant le propriétaire au lieu de votre nom d’utilisateur. Si vous voyez aussi Remplacer toutes les permissions héritables existantes pour tous les descendants par des permissions héritables de cet objet option lors du changement de propriétaire, assurez-vous de le sélectionner.
Correction – on vous a refusé la permission d’accéder à ce dossier USB
Solution 1 – Connecter la clé USB à un autre PC
De nombreux utilisateurs ont rapporté qu’on leur a refusé la permission d’accéder à ce dossier Message lorsqu’ils essayaient d’accéder à certains dossiers sur un support amovible. Si vous avez le même problème, nous vous recommandons de connecter la clé USB problématique à un autre PC. Faites ensuite une copie du dossier de problème et supprimez l’original. Renommez la copie et reconnectez la clé USB à votre PC. Le problème est alors résolu et vous devriez pouvoir accéder à ce dossier.
Solution 2 – Utilisez la commande xcopy
Si vous ne pouvez pas accéder à un dossier sur votre clé USB à cause de cette erreur, nous vous recommandons d’utiliser la commande xcopy. C’est un processus quelque peu avancé, nous vous conseillons donc de faire quelques recherches et d’apprendre à utiliser la commande xcopy avant de pouvoir le faire. Vous devez également utiliser cette commande à partir de l’invite de commande. Nous avons déjà expliqué comment démarrer l’invite de commande en tant qu’administrateur dans l’une de nos solutions précédentes, vous devriez donc l’essayer.
Solution 3 – Désinstaller les pilotes USB
Selon les utilisateurs, on vous a refusé l’autorisation d’accéder à ce message de dossier simplement en désinstallant votre pilote de périphérique USB. Il s’agit d’une procédure simple que vous pouvez exécuter à l’aide de ces étapes :
- Démarrer Gestionnaire de périphériques. Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Device Manager dans le menu.
- Allez au menu View et activez l’option Show hidden devices.
- Localisez votre clé USB et faites un clic droit dessus. Sélectionnez Uninstall dans le menu.
- Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur OK pour désinstaller le pilote.
- Ouvrir HP Client Security.
- Naviguez jusqu’à Device Permissions.
- Cliquez sur Change.
- Modifier les paramètres du disque amovible et permettre un accès complet pour les administrateurs et les utilisateurs. Peu d’utilisateurs ont indiqué que cette option est grisée, mais elle peut encore être modifiée.
- Sauvegardez les modifications et essayez à nouveau d’accéder à votre clé USB.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Lorsque l’application s’ouvre, passez à la section System. Naviguez maintenant vers l’onglet Apps & Features.
- Une liste de toutes les applications installées apparaît. Trouvez les logiciels HP tels que HP Device Manager. Sélectionnez le logiciel et cliquez sur le bouton Uninstall.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Programmes. Sélectionnez Programmes et fonctions dans la liste des résultats.
- Lorsque la fenêtre Programmes et fonctions s’ouvre, localisez et double-cliquez sur le logiciel HP pour le supprimer.
Vous devez maintenant connecter votre clé USB à un autre port de votre PC. Windows 10 installera alors automatiquement les pilotes nécessaires et corrigera le problème.
Solution 4 – Assurez-vous d’être authentifié
Utilisateurs signalés On vous a refusé la permission d’accéder à ce message de dossier sur certains ordinateurs HP. Selon eux, ils ne peuvent pas accéder à leur clé USB tant qu’ils ne se sont pas authentifiés correctement. Pour vous devez cliquer sur l’icône HP dans le coin inférieur droit et suivre le processus d’authentification. C’est une mesure de sécurité sur certains ordinateurs HP, et si vous avez un PC HP, nous vous recommandons d’essayer cette solution.
Solution 5 – Modification des paramètres de sécurité
Si vous avez ce problème sur votre ordinateur HP, vous pouvez le résoudre en modifiant les paramètres de sécurité. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :
Selon les utilisateurs, on vous a refusé l’autorisation d’accéder à ce dossier message sur votre ordinateur HP, vous devriez donc essayer cette solution.
Solution 6 – Désinstaller le logiciel HP
Les utilisateurs pensent que les logiciels HP peuvent souvent interférer avec votre clé USB et vous empêcher d’y accéder. Si vous n’êtes pas autorisé à accéder à ce dossier sur votre ordinateur HP, vous pouvez résoudre le problème en supprimant le logiciel HP. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Si vous ne voulez pas utiliser l’application Paramètres, vous pouvez désinstaller les applications problématiques en suivant ces étapes :
Habituellement, le gestionnaire de périphériques HP est la cause de ce problème, mais parfois d’autres programmes HP peuvent aussi causer ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être supprimer toutes les applications HP de votre PC. Peu d’utilisateurs ont signalé que le client de sécurité HP est également responsable de ce problème, c’est pourquoi nous vous recommandons de supprimer également cette application. Selon certains utilisateurs, des problèmes peuvent survenir lors de la suppression de HP Security Client. Les utilisateurs ont indiqué que vous devez supprimer les applications dépendantes avant de pouvoir supprimer le client de sécurité HP.
Solution 7 – Changement de propriétaire du lecteur
On vous a refusé l’autorisation d’accéder à ce dossier est un problème de propriété, et dans la plupart des cas vous pouvez le résoudre en changeant le propriétaire. Si vous avez ce problème avec votre clé USB, nous vous recommandons de changer le propriétaire du disque. Faites un clic droit sur votre clé USB et sélectionnez Propriétés. Allez maintenant dans l’onglet Sécurité (16) et suivez les étapes de la première solution dans cet article. Après la prise en charge de l’entraînement désiré, le problème doit être résolu.
Solution 8 – Utiliser le logiciel Partition Wizard
Selon les utilisateurs, vous pouvez refuser l’accès à ce message de dossier simplement en exécutant le logiciel Partition Wizard. Tout ce que vous avez à faire est d’exécuter ce logiciel et de faire scanner votre clé USB. Ensuite, fermez l’application et vous devriez avoir un accès facile à la clé USB.
(7 )
Correction – on vous a refusé l’autorisation d’accès à ce dossier – aucun onglet Sécurité
Solution 1 – Connectez votre lecteur à un autre PC
Si vous avez des problèmes d’accès à certains dossiers parce que on vous a refusé l’autorisation d’accéder à ce message de dossier, vous devrez peut-être modifier vos permissions de sécurité. Nous avons déjà expliqué comment cela fonctionne dans nos solutions précédentes, mais certains utilisateurs ont signalé que l’onglet Sécurité est manquant sur leur PC. C’est un problème inhabituel, et si vous avez ce problème, vous devrez peut-être retirer votre disque dur ou disque amovible et le connecter à un autre PC. Vous devriez alors être en mesure d’accéder aux fichiers et d’y apporter les modifications nécessaires. Ce n’est qu’une solution de contournement, mais si vous avez un besoin urgent d’accéder à vos fichiers, essayez-le.
Solution 2 – Utiliser la commande Prompt
Comme on vous a refusé l’autorisation d’accéder à ce dossier Le message vous oblige à modifier vos permissions de sécurité, vous devez utiliser l’onglet Paramètres. Malheureusement, le nombre d’utilisateurs a rapporté que cet onglet est manquant sur leur PC. Cependant, ce n’est pas forcément un gros problème, puisque vous pouvez copier le dossier à partir de l’invite de commande. Suivez ces étapes simples :
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur. Nous vous avons montré comment faire cela dans l’une de nos solutions précédentes, alors jetez un coup d’œil.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, entrez les lignes suivantes :
- takeown /F
/R /D Y - C:>icacls
/grant Administrateurs:F /T Assurez-vous de remplacer
par le chemin correct vers le dossier auquel vous ne pouvez pas accéder.
- takeown /F
- Après avoir exécuté ces commandes, fermez l’invite de commande et vérifiez que le problème est résolu.
Solution 3 – Modifier les paramètres de stratégie de groupe
Si vous ne trouvez pas l’onglet Paramètres dans la fenêtre Propriétés (15), vous devrez peut-être modifier les paramètres de stratégie de groupe. Il s’agit d’une procédure simple que vous pouvez exécuter à l’aide de ces étapes :
- Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
- L’éditeur de stratégie de groupe local s’ouvre. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Explorateur de fichiers Double-cliquez sur l’onglet Supprimer la sécurité dans le volet de droite.
- Sélectionnez Désactivé -option dans le menu et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Fermer Rédacteur en chef des politiques de groupe.
Après avoir effectué les modifications, l’onglet’Sécurité’ devient disponible et vous devriez pouvoir y accéder et changer la propriété du dossier.
On vous a refusé l’autorisation d’accéder à ce dossier Le message apparaît normalement si vous n’avez pas les permissions nécessaires pour accéder à un dossier spécifique. Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre ce problème en changeant simplement le propriétaire du dossier ou en supprimant les applications problématiques. Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer n’importe quelle autre solution de cet article.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système