Pour ne pas corriger le son après l’ajout d’un deuxième moniteur
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
L’ajout d’un deuxième écran à un ordinateur de bureau ou portable est un excellent moyen d’étendre le bureau Windows. Cependant, le son ne fonctionne pas toujours lorsque vous connectez un autre moniteur à votre ordinateur de bureau ou portable avec un câble HDMI. Certaines personnes ont constaté qu’elles perdent tout son lorsqu’elles connectent un écran secondaire, mais le son fonctionne correctement lorsque le moniteur n’est pas connecté. Cela vous permet de corriger la perte audio après avoir ajouté un deuxième moniteur à un ordinateur de bureau ou portable Windows.
Pas de son après avoir connecté le deuxième moniteur à l’ordinateur
- Reconfiguration du dispositif de lecture audio par défaut
- Vérifier les haut-parleurs
- Ouvrir le mélangeur de volume pour vérifier les réglages audio
- Ouvrir le dépannage audio Windows
- Mettre à jour ou réinstaller le pilote de carte son
1. Reconfiguration de l’appareil de lecture audio par défaut
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Il arrive souvent que le son soit perdu après la connexion d’un deuxième écran, car le moniteur connecté devient automatiquement l’appareil de lecture par défaut. Bien que les câbles HDMI prennent en charge les signaux audio, tous les moniteurs n’ont pas leurs propres haut-parleurs intégrés. Par conséquent, vous ne pouvez pas recevoir le son d’un écran sans haut-parleurs intégrés. Pour résoudre ce problème, vous devez reconfigurer vos enceintes externes comme périphérique de lecture par défaut comme suit.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du haut-parleur dans la barre d’état système Windows et sélectionnez Playback Devices pour ouvrir la fenêtre de l’instantané directement en dessous.
- Sélectionnez les enceintes qui sont normalement votre appareil de lecture par défaut.
- Appuyez ensuite sur le bouton Set Default.
- Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur un périphérique de lecture et sélectionner Définir comme périphérique par défaut dans le menu contextuel .
- Appuyez sur les boutons Appliquer et OK pour confirmer le périphérique de lecture par défaut nouvellement sélectionné.
- Si votre écran secondaire comporte des haut-parleurs intégrés, déconnectez les haut-parleurs et connectez le moniteur à un câble audio secondaire. Vous pouvez alors recevoir de l’audio avec le moniteur sélectionné comme périphérique de lecture par défaut.
2 Vérifier les enceintes
Si la résolution ci-dessus ne rétablit pas le son, vérifier que les enceintes sont connectées. Notez que les haut-parleurs externes ont généralement des commandes de volume séparées, alors assurez-vous que les haut-parleurs sont réglés vers le haut. S’il n’y a toujours pas de son, vérifiez si les enceintes fonctionnent avec d’autres appareils. Si ce n’est pas le cas, vous aurez peut-être besoin d’enceintes de rechange.
3 Ouvrez le mélangeur de volume pour vérifier les réglages audio
.
Il se peut que vous ayez besoin d’augmenter les paramètres audio sur votre ordinateur de bureau ou portable. Ainsi, la vérification des paramètres audio est une solution évidente lorsque l’audio Windows semble être perdu. La meilleure façon d’augmenter le volume est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône du haut-parleur et de cliquer sur Open Volume Mixer dans le menu contextuel. Ceci ouvre la fenêtre montrée dans l’instantané directement en dessous.
Assurez-vous d’abord que le volume n’est pas coupé. Si c’est le cas, appuyez sur le bouton Mute Speakers. De plus, augmentez toutes les barres audio qui y sont affichées jusqu’à au moins 70 %. S’il n’y a toujours pas de son, le manque de son n’a rien à voir avec les réglages du niveau audio.
- LECTURE : Bourdonnements audio sous Windows 10 ? Voici 9 façons de le réparer
(4) Ouvrir Windows Audio Troubleshooter
- Windows Playing Audio Troubleshooter peut être utile pour réparer Windows Audio. Pour utiliser ce dépannage, appuyez sur le bouton Cortana de la barre des tâches de Windows 10.
- Dans la boîte de recherche Cortana, tapez “troubleshoot”.
- Cliquez sur Dépannage pour ouvrir les paramètres système indiqués ci-dessous.
- Sélectionnez Lecture audio et appuyez sur Exécuter le dépannage pour ouvrir la fenêtre de l’instantané juste en dessous.
- Passez maintenant en revue les corrections suggérées par le dépanneur pour réparer le son.
5 Mise à jour ou réinstallation du pilote de la carte son
Un manque d’audio peut être dû à des pilotes de carte son endommagés ou obsolètes. La mise à jour ou la réinstallation du pilote peut donc restaurer le son. Pour mettre à jour le pilote son dans Windows 10.
  ;
Mise à jour manuelle à l’aide du gestionnaire de périphériques
- Vous devez d’abord télécharger le dernier pilote à partir du site Web du fabricant de la carte son. Si vous n’êtes pas sûr du site Web à ouvrir, appuyez sur la touche de raccourci Win + X et sélectionnez Device Manager.
- Double-cliquez sur Sound, Video and Game Controllers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte son et sélectionnez Properties pour ouvrir la fenêtre d’instantané juste en dessous. Le nom du fabricant de votre carte son figure sur l’onglet Général.
- Ouvrez le site Web du fabricant de la carte son dans votre navigateur.
- Ensuite, ouvrez une section pilote ou téléchargement sur le site Web du fabricant.
- Recherchez ensuite le pilote de carte son que vous voulez en tapant la carte son dans un champ de recherche ou en sélectionnant dans les menus déroulants du site Web.
- Téléchargez le dernier pilote pour votre carte son compatible avec votre plate-forme Windows. Pour vérifier votre type de système, entrez le mot-clé’système’ dans la boîte de recherche Cortana et sélectionnez System pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
- Après avoir téléchargé le pilote de carte son, rouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte son et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
- Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote pour rechercher manuellement le pilote enregistré.
- Cliquez sur le bouton Permettez-moi de sélectionner à partir d’une liste de pilotes disponibles , puis appuyez sur le bouton Have Disk dans l’enregistrement directement en dessous.
- Cliquez sur Parcourir, sélectionnez le pilote téléchargé, cliquez sur Ouvrir, puis appuyez sur le bouton Suivant.
- Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Note : Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Mettre à jour automatiquement les pilotes(2)
Nous vous recommandons de mettre à jour automatiquement vos pilotes en utilisant l’outil Tweakbit’s Driver Updater (approuvé par Microsoft et Norton Antivirus). Cet outil prévient les dommages permanents en installant la mauvaise version du pilote. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Ce sont quelques corrections qui peuvent restaurer le son perdu pour une configuration à deux moniteurs. En dehors de cela, les analyses de fichiers système et les analyses antivirus peuvent également aider à résoudre le problème.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système