Surface Pro 4 Pro Pro Problème de gradation d’écran
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Nous poursuivons notre série d’articles sur les problèmes dans Surface Pro 4. Après avoir résolu (ou du moins essayé de résoudre) les problèmes de réveil dans notre article précédent, nous arrivons à un autre problème commun avec Surface Pro 4, cette fois nous parlerons du problème ennuyeux de la gradation de l’écran sur Surface Pro 4 et comment (essayer) le résoudre.
Certaines choses peuvent causer des problèmes de gradation de l’écran dans Surface Pro 4 afin que nous puissions tous les couvrir. Si vous êtes également confronté à ce problème ennuyeux, vous trouverez ici nos solutions. Voici quelques autres problèmes que vous pouvez résoudre avec les mêmes solutions :
- La luminosité de l’écran de Surface Pro 4 change constamment – Il est possible que l’écran de Surface Pro 4 change de luminosité sans votre permission. En fait, c’est un problème courant.
- DPST Surface Pro 4 – La technologie DPST (Display Power Saving Technology) d’Intel est en fait un coupable connu pour le problème de gradation d’écran sur les appareils Surface Pro 4.
- La luminosité de Surface Pro 4 ne change pas –
Pour résoudre le problème de gradation de l’écran sur Surface Pro 4
Table des matières :
- Désactiver la luminosité adaptative
- Désactiver les fonctions graphiques Intel
- Vérifier, vos pilotes sont à jour
- Retour à un pilote plus ancien
- Réglage de la taille DPI
- Fenêtre de mise à jour
- Suppression de la dernière mise à jour Windows
- Modification de la fréquence de rafraîchissement
Correction : Surface Pro 4 gradation de l’écran
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Désactiver la luminosité adaptative
La luminosité adaptative est une chose délicate. Cette fonction peut être très utile pour économiser de l’énergie, mais parfois elle peut être ennuyeuse. Si vous ne savez pas comment cette fonction fonctionne, la luminosité adaptative balaye votre environnement et ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de la luminosité autour de vous.
Comme je l’ai dit, la luminosité adaptative peut parfois devenir sauvage, ce qui peut entraîner divers problèmes sur un appareil, y compris le problème de gradation de l’écran. Donc, si vous êtes confronté au problème de l’écran, essayez de désactiver la fonction de luminosité adaptative et voyez si le problème est résolu. Pour désactiver la luminosité adaptative sur votre Surface Pro 4, procédez comme suit :
- Allez à Recherche, entrez Options d’alimentation et ouvrez Options d’alimentation
- Appuyez ou cliquez à côté du plan sélectionné sur Modifier les paramètres du plan
- Maintenant à Modifier les paramètres de performance avancée
- Expand Display > Expand Enable adaptive brightness
- Maintenant, réglez à la fois ‘ On battery‘ et ‘Plugged in‘ sur off
- Cliquez sur OK.
.
Une fois que vous avez désactivé la fonction de luminosité adaptative, le problème de gradation de l’écran de votre appareil Surface Pro 4 est, nous l’espérons, résolu. Si le problème persiste après avoir désactivé la luminosité adaptative, essayez la solution par le bas.
Solution 2 – Désactiver
(2)
Une autre caractéristique similaire à la luminosité adaptative peut assombrir votre écran Surface Pro 4. Cette fonction est la technologie d’économie d’énergie d’affichage d’Intel ou DPST, qui ajuste la luminosité de l’écran en fonction de la luminosité du contenu de l’écran. Ainsi, la luminosité adaptative balaye votre environnement pour ajuster la luminosité, et DPST balaye ce qui est réellement sur l’écran.
Bien sûr, la solution est d’éteindre le DPST, mais ce ne sera pas aussi facile que de désactiver la luminosité adaptative. Certains PC plus anciens ont la possibilité de désactiver DPST via le logiciel de configuration des pilotes d’Intel. .
NOTE : Si l’option Rollback Driver est grisée, cela signifie qu’aucun pilote précédent n’est disponible. Dans ce cas, visitez le site Web de Microsoft et recherchez des pilotes plus anciens pour votre Surface Pro 4
Solution 5 – Réglage de la taille DPI
Les réglages DPI (points par pouce) peuvent également jouer un rôle dans la résolution des problèmes d’écran sur les ordinateurs portables ou PC Windows. Cette option doit être réglée sur les meilleurs réglages. Toutefois, des interférences peuvent se produire.
Pour modifier les paramètres DPI de votre Surface Pro 4 :
- Aller à Paramètres.
- Aller à System > Display.
- Allez maintenant dans Custom scaling, et vous verrez un écran comme celui-ci :
Sélectionnez l’une de ces trois options et enregistrez vos modifications :
- Moins de – 100% = 96 DPI (pixels par pouce)
- Moyenne – 125% = 120 DPI (pixels par pouce)
- Plus de – 150% = 144 DPI (pixels par pouce)
Solution 6 – Mise à jour
Comme pour tous les produits Windows, Microsoft fournit des mises à jour pour Surface Pro 4 à travers Windows Update. Assurez-vous donc de garder votre appareil à jour, car il peut y avoir des mises à jour importantes que vous ne devriez pas manquer. Et avec les mises à jour importantes, nous pensons aux correctifs et aux correctifs pour des problèmes comme celui-ci.
Pour vérifier les nouvelles mises à jour, allez simplement dans Settings > Updates & Security et vérifiez les mises à jour.
Solution 7 – Suppression de la dernière mise à jour Windows
Contrairement à la solution précédente, la mise à jour que vous venez d’installer peut avoir causé le problème de gradation de l’écran sur votre Surface Pro 4. Parce que les mises à jour de Microsoft ne sont pas toujours aussi parfaites.
Pour désinstaller la mise à jour Windows 10 précédemment installée, suivez ces instructions :
- Aller à Paramètres.
- Suivant Mises à jour et sécurité > Windows Update
- Aller à Historique des mises à jour > Désinstaller les mises à jour.
- Trouvez maintenant la dernière mise à jour installée sur votre ordinateur (vous pouvez trier les mises à jour par date), cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et allez à Désinstaller.
- Redémarrez votre ordinateur.
Solution 8 – Changer le taux de rafraîchissement
Et finalement nous essaierons de changer le taux de rafraîchissement en dernier. Cela ne devrait pas avoir un effet direct sur l’écran, mais vous pouvez essayer si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné. Tu n’as rien à perdre. Pour modifier la fréquence de rafraîchissement de votre écran Surface Pro 4 :
- Aller à Paramètres.
- Aller à System > Display > Display > Display Adapter Properties
- Passez à l’onglet Moniteur.
- Assurez-vous que la fréquence de rafraîchissement est réglée sur 60 Hz.
.
Nous recommandons également cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.
Dimming the screen and other display problems can be very ennuyant, especially with portable devices like the Surface Pro 4, we hope this article has helped you solve the problem with dimming the screen on your Surface Pro 4, and if you have another problem with the screen on your device, look at this article to find a possible solution.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système