Utilisation de la manette Xbox One sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
L’histoire de l’intégration de Windows 10 avec Xbox One est bien connue. Depuis que Microsoft a introduit le système en juillet 2015, l’entreprise a essayé d’améliorer les fonctions de cross-play entre deux plates-formes. L’une des premières capacités multiplateforme est la possibilité d’utiliser le Xbox One Controller sur les PC Windows 10.
Donc si vous possédez les deux plates-formes, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent supplémentaire pour acheter un nouveau gamepad pour votre PC parce que vous pouvez l’utiliser sur Xbox One. Il existe plusieurs façons de connecter le Xbox One Controller à votre PC Windows 10 et dans cet article nous vous montrons tout et quelques informations supplémentaires.
Connexion de la manette Xbox One à Windows 10
Méthode 1 – Utilisation du câble USB
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La façon la plus simple de connecter la manette Xbox One à votre ordinateur est peut-être le câble USB. Chaque contrôleur Xbox One Controller est livré avec le câble USB, qui est principalement utilisé pour la charge mais peut également être utilisé pour l’intégration PC.
Branchez simplement une extrémité du câble USB dans votre contrôleur et l’autre extrémité dans votre ordinateur. La connexion est établie automatiquement. Comme la plupart des autres appareils que vous connectez à votre ordinateur, le Xbox One Controller commence automatiquement à se charger pendant que vous êtes connecté.
Méthode 2 – Utilisation de l’adaptateur sans fil
Une autre façon pratique de connecter le contrôleur Xbox One à votre ordinateur est l’adaptateur sans fil. Certains contrôleurs Xbox One sont livrés avec cet appareil, mais dans la plupart des cas, vous devrez l’acheter séparément. Notez que l’adaptateur sans fil Xbox 360 ne fonctionne pas avec la manette Xbox One.
Il suffit de connecter l’adaptateur sans fil à n’importe quel port USB de votre ordinateur. Pour établir la connexion entre deux appareils, procédez comme suit :
- Maintenez enfoncée la touche Home du contrôleur pour l’allumer.
- Appuyez maintenant sur le bouton de l’adaptateur.
- Appuyez ensuite sur la touche de liaison située près du haut de votre contrôleur
- Attendre que le contrôleur ait établi la connexion. La LED du contrôleur clignote pendant la recherche de l’adaptateur sans fil.
.
Méthode 3 – Utiliser Bluetooth
Si votre ordinateur prend en charge Bluetooth, vous pouvez utiliser ce type de connexion pour connecter le contrôleur Xbox One à votre ordinateur. Cependant, cette méthode est plus exigeante et un peu plus compliquée que les deux précédentes.
Vous devez d’abord installer la mise à jour anniversaire pour Windows 10 sur votre ordinateur, car Microsoft a introduit la possibilité de connecter le Xbox Controller à Windows 10 avec cette mise à jour. Deuxièmement, vous devez utiliser le contrôleur pour la Xbox One S. Bien sûr, cette manette est incluse avec la console, mais vous pouvez aussi l’acheter séparément.
Une fois que vous vous êtes assuré que vous répondez à toutes les exigences, vous devez faire ce qui suit pour connecter votre Xbox One S Controller à Windows 10 :
- Appuyez sur la touche Xbox One et maintenez-la enfoncée pour allumer le contrôleur.
- Ouvrez maintenant l’application Settings et naviguez jusqu’à Devices > Bluetooth.
- Assurez-vous que l’option Bluetooth est activée en la faisant glisser sur On.
- Appuyez sur la touche Bind de votre contrôleur.
- Attendez que la Xbox Wireless Controller apparaisse dans la liste des périphériques.
- Cliquez sur Pair pour connecter les deux périphériques.
Après avoir effectué cette action, vous pouvez utiliser votre Xbox One S Controller pour jouer à des jeux sur votre PC Windows 10.
Quelle que soit la méthode que vous avez utilisée pour connecter le contrôleur Xbox One à votre PC Windows 10, il y a une autre chose que vous devriez faire. Vous devez vous assurer que les pilotes de votre contrôleur Xbox One sont à jour parce que les pilotes mis à jour sont nécessaires pour que votre appareil fonctionne correctement.
Vous savez maintenant comment connecter le contrôleur Xbox One (S) à votre PC Windows 10 et comment il fonctionne correctement. Nous espérons que vous prendrez plaisir à jouer à vos jeux et attendons avec impatience les fonctionnalités multiplateformes de Windows 10 et Xbox One de Microsoft dans le futur.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires suivants.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système