Comment fixer video_tdr_failure (nvlddmkm.sys) sur Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Il y a une erreur commune d’écran bleu connue sous le nom de video_tdr_failure nvlddmkm.sys. Les utilisateurs utilisant à la fois le système d’exploitation Windows 10 et un GPU Nvidia seront confrontés à cette erreur. Lorsque vous verrez cet écran bleu, vous serez heureux de savoir qu’il existe des solutions de contournement pour résoudre le problème.

Dans cet article vous trouverez 5 correctifs pour l’erreur, mais discutons d’abord ce qui est exactement le

Qu’est-ce que

(2)

(2)

Comment puis-je corriger l’erreur vidéo_tdr_failure nvlddmkm.sys ?



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Heureusement, il existe plusieurs solutions de contournement qui peuvent vous aider à résoudre le problème. Si l’une des solutions suivantes ne résout pas le problème, vous pouvez en essayer une autre. Comme il y a plusieurs causes d’erreurs possibles, il y a aussi plusieurs corrections d’erreurs possibles.

Correction 1 : Vérification d’une nouvelle mise à jour Windows Update

Normalement, les ordinateurs utilisant le système d’exploitation Windows 10 sont automatiquement mis à jour lorsqu’un nouveau système d’exploitation est publié. Cependant, c’est toujours une bonne idée de vérifier manuellement si vous avez la dernière mise à jour de Windows ou non.

Pour que vos pilotes GPU Nvidia fonctionnent correctement, il est important que vous gardiez Windows à jour. Les mises à jour contiennent parfois des corrections qui corrigent des bogues ou des erreurs. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de mettre à jour les fenêtres manuellement, suivez ces instructions :

  1. Ouvrez votre menu Démarrer soit en appuyant sur la touche Windows de votre clavier, soit en cliquant sur l’icône Windows située en bas à gauche de votre écran par défaut.
  2. Cliquez sur l’icône gear sur le côté gauche du menu settings pour accéder à la fenêtre settings. Alternativement, vous pouvez aussi entrer’Paramètres’ pour ouvrir la même fenêtre.

    (14)

  3. Cliquez ensuite sur l’onglet Windows Update.
  4. Vous devez sélectionner une option où vous pouvez vérifier les mises à jour . Cliquez dessus et mettez à jour.

Correction 2 : Vérifiez les mises à jour des pilotes de votre carte graphique

Bien sûr, vous voulez aussi voir si votre carte graphique est à jour. En fait, l’erreur est généralement causée par un pilote obsolète. Heureusement, la mise à jour de vos pilotes est très facile. Pour des instructions détaillées sur la mise à jour du pilote graphique, voir cet article.

Il existe également des pilotes tiers qui permettent aux utilisateurs de tenir leurs pilotes à jour plus facilement. Cependant, si vous souhaitez mettre à jour vos pilotes GPU manuellement, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Tout d’abord, vous découvrirez quel est le modèle de votre carte graphique. Si vous connaissez déjà ces informations, passez à l’étape 2. Pour vérifier le type de carte graphique dont vous disposez, vous devez ouvrir l’outil de diagnostic DirectX . Vous pouvez le faire en maintenant les touches windows key R et R ensemble pour ouvrir la boîte de dialogue Run. Une fois la boîte de dialogue ouverte, tapez dxdiag et appuyez sur Enter. Lorsque vous êtes dans la fenêtre de l’outil de diagnostic, cliquez sur l’onglet Display pour trouver des informations sur votre GPU. Vous devez également savoir si vous avez un système d’exploitation 64 bits ou 32 bits. Vous trouverez ces informations dans la page à onglet Système .
  2. Après avoir découvert quel type de modèle vous avez, vous savez ce que vous devez télécharger. Allez sur le site officiel de Nvidia et téléchargez le dernier pilote pour votre carte graphique.
  3. Il est recommandé d’utiliser les mises à jour recommandées/certifiées et non les mises à jour qui sont encore en version bêta. Il existe une option de filtrage que vous pouvez utiliser avant de lancer une recherche. Il est également important de ne pas oublier de télécharger le dernier pilote. Le dernier pilote sera le premier sur la liste. Si vous êtes encore confus, vous pouvez regarder l’image ci-dessous.

    (14)

  4. Si vous sélectionnez l’option Mise à jour, vous devez accepter et télécharger.
  5. Installez, puis vous devrez redémarrer votre ordinateur.
  6. Vérifier si le problème persiste.

Nous recommandons fortement TweakBit Driver Updater (approuvé par Microsoft et Norton) pour vérifier automatiquement les pilotes obsolètes sur votre PC. C’est un outil formidable qui vérifie les mises à jour pendant que les analyses antivirus pour les menaces sont en cours d’exécution. Cet outil protège votre système car vous pouvez télécharger et installer manuellement la mauvaise version du pilote.

Correction 3 : Réinstaller les pilotes de carte vidéo

Si la mise à jour du pilote de votre carte vidéo ne résout toujours pas le problème, vous devrez peut-être réinstaller complètement les pilotes. C’est parce que l’échec du TDR pourrait être causé par des fichiers corrompus. Vous pouvez réparer les fichiers corrompus en utilisant des outils tiers spéciaux tels que ceux énumérés dans cet article.

Une réinstallation propre de vos pilotes remplacera également les fichiers corrompus par des fichiers qui fonctionnent correctement. Avant de commencer, démarrez votre ordinateur en Safe Mode.

  1. Ouvrir les fenêtres en mode sans échec.
  2. Ouvrir le gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, entrez le gestionnaire de périphériques dans le menu Démarrer. Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches Windows et X pour afficher une liste. Dans cette liste, vous trouverez le Gestionnaire de périphériques et cliquez dessus.
  3. Ensuite, trouvez et développez une section appelée Adaptateur d’affichage .
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le pilote de votre carte vidéo et désinstallez-le.
  5. Une fenêtre apparaît avec l’option pour supprimer le logiciel pilote pour ce périphérique. Sélectionnez-le et appuyez sur OK.
  6. Téléchargez et installez la dernière mise à jour pour votre GPU particulier. Voir Correction 2 pour un rafraîchissement de la façon de procéder.
  7. Passer au répertoire des pilotes. Ceci est généralement situé sous C:WindowsSystem32Drivers. Localisez le fichier nvlddmkm. 11)sys et renommez-le en nvlddmkm.sys.sys.old.
  8. Ouvrir Commande prompt (admin) (admin). Vous pouvez le faire en tapant dans l’invite de commande du menu Windows et en cliquant avec le bouton droit de la souris sur, sélectionnez’Exécuter en tant qu’administrateur’.
  9. Dans la boîte de dialogue Invite de commandes, tapez nvlddmkm.sy_nvlddmkm.sys inexe. N’oubliez pas d’appuyer sur Enter. Ceci crée un nouveau fichier nvlddmkm.sys .
  10. Localisez ce fichier dans le répertoire Nvidia qui se trouve normalement dans le lecteur C.
  11. Copiez-le dans C:WindowsSystem32 driver
  12. Redémarrez votre ordinateur.

Nous espérons que l’une de ces trois solutions vous a aidé à corriger le bug vidéo_tdr_failure (nvlddmkm.sys) sous Windows 10.

Comme toujours, si vous avez rencontré d’autres solutions de contournement pour résoudre ce problème, vous pouvez aider la communauté Windows en énumérant les étapes de dépannage dans les commentaires suivants.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...