Fix Credential Manager ne fonctionne pas sous Windows 10, 8.1 ou 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Le Credential Manager est une fonction intégrée dans le système interne de Windows 8. Cette fonction est utilisée par Internet Explorer et d’autres navigateurs Web pour stocker vos noms d’utilisateur et mots de passe pour différents sites Web et comptes.
Eh bien, au cours des lignes ci-dessous, nous allons examiner comment fonctionnent les problèmes associés au Credential Manager, alors si vous avez des problèmes, n’hésitez pas et lisez les lignes directrices suivantes.
Mais pourquoi est-il si important d’utiliser le gestionnaire de justificatifs ? Eh bien, en gros, votre navigateur Web utilise cette fonction standard pour stocker vos informations personnelles et vos comptes. Ces informations permettent au système Windows 8 de vous connecter automatiquement à des sites Web ou à d’autres ordinateurs.
Si Credential Manager ne fonctionne pas correctement, votre appareil Windows 8 ne peut pas enregistrer vos identifiants et vous ne pouvez pas vous connecter automatiquement à vos différents comptes – ainsi, chaque fois que vous voulez accéder à un site Web ou à un autre ordinateur, une opération manuelle est requise.
La résolution des problèmes liés à vos identifiants est simple, bien que vous puissiez les résoudre de deux manières : manuellement en utilisant les options intégrées et en accédant au registre sur votre ordinateur ; les deux méthodes sont expliquées ci-dessous, choisissez la solution que vous préférez.
Comment résoudre les problèmes avec le gestionnaire de justificatifs sur Windows 8
Credential Manager est une partie importante de Windows, mais les utilisateurs ont signalé divers problèmes avec lui, et lorsque nous parlons de problèmes, aujourd’hui nous allons discuter des problèmes suivants :
- Windows 10 Credential Manager n’enregistre pas le mot de passe – C’est l’un des problèmes les plus courants, mais vous devriez pouvoir le résoudre en saisissant vos informations d’identification manuellement ou en les supprimant et en les ajoutant à nouveau.
- Credential Manager Error 0x80070425 – Il s’agit d’un problème relativement courant avec Credential Manager, et si vous avez ce problème, vous devriez essayer une de nos solutions.
- Le gestionnaire de justificatifs ne peut pas être ouvert – L’un des pires problèmes avec le gestionnaire de justificatifs est l’incapacité de l’ouvrir. Cela peut être un gros problème parce que vous ne pouvez pas accéder à vos mots de passe enregistrés.
- Credential Manager Accès refusé – Ce message d’erreur peut parfois apparaître lorsque vous essayez d’accéder au Credential Manager. Ceci est généralement causé par l’absence de certains privilèges, mais vous pouvez facilement résoudre ce problème.
- Credential Manager continue de planter – Si votre Credential Manager plante, cela peut être un gros problème. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
Solution 1 – Modifiez vos options Internet
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre les problèmes du Gestionnaire de justificatifs en modifiant vos options Internet. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Dans le champ Exécuter, tapez inetcpl.cpl.cpl et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Dans la fenêtre Internet Properties, appuyez sur l’onglet Content et sélectionnez Settings dans la section Auto Complete.
- Désactivez toutes les options et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Cliquez à nouveau sur le bouton Settings, activez toutes les options et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Retournez à l’onglet Général et cliquez sur Supprimer dans la section Historique du navigateur (15).
- Maintenant que le cache est effacé, vous devez redémarrer votre ordinateur à la fin, car le problème doit être résolu.
Après la fabrication de t Lorsque vous apportez ces modifications, vérifiez que le gestionnaire de justificatifs fonctionne.
Solution 2 – Utilisation de l’éditeur de registre
Peu d’utilisateurs affirment que vous pouvez facilement résoudre les problèmes avec le gestionnaire de justificatifs à l’aide de l’éditeur de registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- A partir de Registry Editor, allez au chemin suivant HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain.
- Tournez votre attention vers la droite de l’éditeur du registre. Sélectionnez la chaîne FormSuggest PW.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris, sélectionnez Edit String, et dans le champ Value data, tapez fileld Yes.
- Si vous ne trouvez pas la chaîne FormSuggest PW, vous pouvez la créer manuellement en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le volet droit et en sélectionnant New > String Value dans le menu. Entrez FormSuggest PW comme nom et répétez les instructions de étape 4.
- Fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre périphérique Windows 8.
Après avoir apporté ces modifications au registre, vérifiez que le problème est résolu.
Solution 3 – Changement de propriétaire pour le répertoire Vault
Le gestionnaire de justificatifs stocke ses informations dans un répertoire Vault spécifique. Cependant, parfois, Credential Manage ne fonctionne pas parce que le répertoire Vault n’a pas certaines permissions. Pour résoudre le problème, vous devez modifier les autorisations manuellement :
- Ouvrir File Explorer.
- Naviguez jusqu’au répertoire C:ProgramData.
Note : Ce répertoire est caché par défaut, et pour le visualiser, vous devez aller dans l’onglet View et cocher Hidden items. - Naviguez jusqu’au répertoire Microsoft. Localisez le répertoire Vault et faites un clic droit dessus. Sélectionnez Propriétés dans le menu.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Security et cliquez sur Advanced.
- Cliquez sur le bouton Change Permissions en bas à gauche.
- Activez maintenant Remplacez toutes les permissions de l’objet enfant et cliquez sur Appliquer et OK.
Ensuite, vous devez trouver le dossier AC658CB4-9126-49BD-B877-31EEDAB3F204. Vous devriez pouvoir le trouver dans le répertoire Vault. Une fois que vous avez trouvé ce dossier, vous devez faire ce qui suit :
- Cliquez avec le bouton droit AC658CB4-9126-49BD-B877-31EEDAB3F204 et sélectionnez Properties dans le menu. Allez à l’onglet Security et cliquez sur le bouton Advanced.
- Dans la section Propriétaire (15), cliquez sur le bouton Modifier.
- Dans Entrez le nom de l’objet pour sélectionner le champ , entrez Administrateurs. Cliquez maintenant sur Vérifier le nom . Si tout va bien, cliquez sur OK.
- Vérifier Remplacer les propriétaires pour les sous-conteneurs et les objets. Dans le coin inférieur gauche, cliquez sur Remplacer toutes les entrées de permission enfant et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
De nombreux utilisateurs ont signalé qu’aucune autorisation n’avait été attribuée à ces répertoires et que le message d’erreur Access Denied s’affichait lors de l’exécution de Credential Manager. Après avoir modifié les permissions, ce problème devrait être résolu et vous pouvez réutiliser le gestionnaire de justificatifs.
Solution 4 – Réglez le service Gestionnaire de justificatifs sur Automatique
Si vous avez des problèmes avec le Gestionnaire de justificatifs, vous pouvez être au de résoudre ces problèmes en changeant simplement le type de démarrage du service. De nombreux utilisateurs ont signalé que le gestionnaire de justificatifs a oublié les mots de passe enregistrés, et si vous avez ce problème, vous pouvez le résoudre en suivant ces étapes :
- Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
- La liste des services est maintenant affichée. Localisez et double-cliquez sur le service Credential Manager.
- Réglez le Startup Type sur Automatic et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les modifications.
Après avoir changé le type de démarrage du service, votre gestionnaire de justificatifs devrait fonctionner à nouveau sans problème. Peu d’utilisateurs ont signalé que le redémarrage du service Credential Manager corrigeait le problème. Pour redémarrer ce service, cliquez simplement sur le bouton Stop, attendez quelques secondes, puis cliquez sur le bouton Start pour redémarrer le service.
Si Credential Manager ne fonctionne pas correctement, vous pouvez résoudre le problème en saisissant vos identifiants manuellement. Les utilisateurs ont signalé que leurs informations d’identification ne sont pas sauvegardées, et vous pouvez résoudre le problème en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez credential manager. Sélectionnez Credential Manager dans la liste des résultats.
- Lorsque vous démarrez Credential Manager, assurez-vous que Windows Credentials est sélectionné. Maintenant, cliquez sur Ajouter un justificatif générique.
- Entrez les informations requises et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Notez que vous devrez peut-être répéter cette solution plusieurs fois pour résoudre ce problème.
Solution 6 – Changer les mots de passe enregistrés avec Microsoft Edge
Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre les problèmes de Credential Manager en changeant simplement les mots de passe enregistrés dans Microsoft Edge. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrir Microsoft Edge.
- Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Settings dans le menu.
- Défilez jusqu’en bas et cliquez sur Afficher les paramètres avancés dans la section Paramètres avancés.
- Faites défiler jusqu’à la section Confidentialité et services et cliquez sur Gérer les mots de passe.
- La liste des mots de passe enregistrés s’affiche. Cliquez sur n’importe quel mot de passe enregistré pour le changer.
- Changez le nom d’utilisateur ou le mot de passe et cliquez sur Save.
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez %appdata%. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
- Naviguez jusqu’au répertoire MicrosoftProtect.
- Une fois que vous êtes entré dans le répertoire Protéger, sélectionnez tous les fichiers et sélectionnez Supprimer.
Votre gestionnaire de titres de compétence devrait alors reprendre le travail. Si tout fonctionne correctement, vous devez annuler les modifications que vous avez apportées à vos mots de passe enregistrés dans Edge.
Plusieurs utilisateurs vous ont suggéré de supprimer tous vos mots de passe enregistrés sur Edge pour résoudre le problème. Avant de supprimer vos mots de passe, vous devez les exporter ou les noter, car il se peut que vous ne puissiez pas les récupérer. Peu d’utilisateurs ont signalé que la suppression des mots de passe enregistrés d’Edge corrigeait le problème.
Si vous ne pouvez pas accéder au lecteur réseau, vous devrez peut-être apporter des modifications au Gestionnaire de justificatifs. Pour résoudre le problème, les utilisateurs suggèrent de trouver et de supprimer les informations d’identification problématiques. Créez maintenant un nouvel ensemble d’autorisations d’accès, mais utilisez l’adresse IP du périphérique lors de la création de l’ensemble d’autorisations d’accès. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et le problème devrait être résolu.
Solution 8 – Suppression du répertoire Protect
Peu d’utilisateurs ont déclaré utiliser la fonction p roblem avec le Credential Manager en supprimant simplement tous les fichiers du répertoire Protect. Notez que ce processus supprime toutes les informations d’identification sur votre PC de sorte que vous souhaitez exporter et enregistrer vos mots de passe.
Pour supprimer le contenu du répertoire Protect, procédez comme suit :
Après avoir supprimé le contenu du répertoire Protect, le problème devrait être complètement résolu.
Cela vous permet de résoudre les problèmes de votre gestionnaire de références à tout moment. Essayez les deux méthodes si la première ne fonctionne pas pour vous ; même si vous avez encore des problèmes avec votre appareil Windows 8 après avoir complété ce guide pas à pas, n’hésitez pas à nous faire part de vos problèmes en utilisant la boîte de commentaires ci-dessous, et nous essaierons de vous aider le plus rapidement possible.
  ;
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système