Service hôte : Le service local (réseau restreint) entraîne une utilisation élevée du CPU

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Certains utilisateurs de Windows se plaignent que leur utilisation du CPU est élevée sans raison particulière. Le problème se produit toujours lorsque l’ordinateur se réveille de la veille ou même pendant le travail normal. Si vous êtes confronté à un problème similaire, vous trouverez une solution dans cet article.

L’hôte de service provoque une utilisation élevée du CPU, comment pouvez-vous le réparer ?

Les problèmes d’utilisation élevée du CPU peuvent affecter considérablement vos performances, et les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • Service Host Local System high disk usage, network usage, memory usage – De nombreux utilisateurs ont signalé d’autres problèmes avec ce service. Cela signifie que Service Host Local peut également entraîner une utilisation élevée du disque et de la mémoire.
    • Le système local hôte de service utilise des ressources – Il s’agit d’un autre problème courant qui peut se produire avec ce service, et de nombreux utilisateurs ont signalé que le système local hôte de service utilise des ressources différentes.
    • Service Système local hôte lent – Un autre problème qui peut se produire en raison de ce service sont divers ralentissements. En raison de l’utilisation élevée du CPU, votre système peut devenir lent selon les utilisateurs.
    • Service Host Local System startup – Parfois, des problèmes avec ce service peuvent survenir lorsque votre système démarre. De nombreux utilisateurs ont signalé que des problèmes de CPU élevés surviennent immédiatement après le démarrage.
    • Fuite de mémoire du système local hôte de service – Un autre problème lié au système local hôte de service sont les fuites de mémoire. Les fuites de mémoire peuvent être problématiques et affecter considérablement vos performances.
    • Service Host Local Service Virus – Dans certains cas, les problèmes avec le service Local Host Service peuvent être causés par des infections virales. Si vous soupçonnez que votre PC est infecté, vous devez effectuer une recherche détaillée des logiciels malveillants.

Solution 1 – Désactiver le service superfetch



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous explorez un peu le gestionnaire de tâches, vous remarquerez que l’hôte de service provoque une utilisation élevée du CPU. Ceci n’est pas pertinent pour la vitesse ou les performances du CPU, car cela peut se produire dans n’importe quelle configuration.

Quoi qu’il en soit, Service Host : Local Service (Network Restricted) contient de nombreux, je dirais, sous-services, et l’un de ces sous-services amène Service Host : Local Service Host : Local Service (Network Restricted) à utiliser au maximum le CPU.

Ce service est appelé Superfetch et est utilisé pour précharger les données du disque dur dans la mémoire RAM. Pour améliorer vos performances et vous débarrasser de l’utilisation élevée du CPU, vous devez désactiver le service Superfetch, et voici comment le faire :

  1. Allez à Recherche, tapez Services et ouvrez Services.
  2. Trouver le service Superfetch, faites un clic droit et allez à Stop.
  3. Redémarrez votre ordinateur.

C’est tout, après avoir désactivé le service Superfetch, l’utilisation de votre CPU devrait revenir à la normale et vous pouvez continuer à travailler sur votre ordinateur sans aucun problème.

Bien que Microsoft affirme que le service Superfetch améliore les performances des ordinateurs au fil du temps, dans la pratique, c’est en fait le contraire. De nombreux utilisateurs se sont plaints du fait que ce service n’optimise les performances que lorsque le système est réinstallé, mais réduit en fait les performances après un certain temps.

Les services Superfetch fonctionnent également avec une très faible priorité, de sorte qu’ils ne devraient pas affecter les autres activités d’OI, car les activités normales d’OI ont une priorité élevée. Plusieurs utilisateurs ont rapporté qu’ils ont corrigé le problème simplement en désactivant Windows Update et Event Log.

Solution rapide pour fixer les va (16), recherchez tous les processus HP. Les utilisateurs ont signalé que le processus d’aide HP cause ce problème sur leur PC, mais d’autres processus peuvent également causer ce problème. Lorsque vous voyez les processus HP, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Terminer la tâche dans le menu.
  • Après avoir terminé tous les processus HP, vérifiez si le problème persiste.
  • Si la désactivation des processus HP résout le problème, vous devrez peut-être répéter cette solution si ce problème se produit. Si vous voulez une solution permanente, vous devez trouver et désinstaller les applications HP pour ces processus.


    Solution 5 – Supprimer les applications problématiques

    Si l’hôte de service provoque une forte utilisation du CPU, le problème peut être lié à un logiciel tiers. Selon les utilisateurs, il semble que le problème a été causé par le logiciel Dragon Naturally Speaking. Pour résoudre le problème, les utilisateurs vous suggèrent de supprimer complètement cette application de votre PC. Si vous utilisez Dragon Naturally Speaking fréquemment et que vous ne souhaitez pas le supprimer, mettez-le à niveau vers la dernière version et voyez s’il résout le problème.

    Une autre application qui peut causer ce problème est MSI Command Center. Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté que la suppression de cette application a corrigé le problème sur leur PC, alors assurez-vous de le faire. Plusieurs utilisateurs ont signalé que le problème était causé par une extension VPN Chrome. Donc, si vous avez récemment installé de nouvelles extensions, vous devriez les supprimer et vérifier si cela corrige le problème.


    Solution 6 – Faire un démarrage propre

    Comme déjà mentionné, les applications et services tiers peuvent causer ce problème. Si l’hôte de service provoque une utilisation élevée du CPU sur votre PC, il est recommandé d’effectuer un démarrage propre pour trouver l’application qui en est à l’origine. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Allez à l’onglet Services et activez l’option Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
    3. Naviguez jusqu’à la section Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    4. Une liste de toutes les applications de démarrage apparaît. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la première entrée de la liste et sélectionnez Disable. Répétez cette étape pour toutes les entrées de la liste. Après avoir désactivé toutes les options de démarrage, fermez le Gestionnaire des tâches.
    5. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications. Redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.

    Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’une des applications ou services désactivés a causé ce problème. Pour savoir quelle application est à l’origine du problème, activez les applications et les services individuellement ou en groupes jusqu’à ce que vous trouviez l’application qui cause le problème. Après avoir trouvé l’application problématique, vous pouvez la désactiver, la supprimer ou la réinstaller et voir si elle résout le problème.


    Solution 7 – Modifier l’ordonnancement du processeur

    Si l’hôte de service entraîne une forte utilisation du CPU, vous pouvez résoudre le problème en modifiant l’ordonnancement du processeur. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez advanced. Sélectionnez Afficher les paramètres système avancés.
    2. Lorsque la fenêtre Propriétés du système s’ouvre, cliquez sur le bouton Réglages dans la section Performance.
    3. Aller à Advanced et régler Personnaliser pour la meilleure performance des programmes. Cliquez maintenant sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Après les changements, les problèmes liés à l’utilisation élevée du CPU devraient être complètement résolus.


    Solution 8 – Redémarrer le service de mise à jour de Windows

    Si l’hôte du service provoque une forte utilisation du CPU, vous pouvez résoudre le problème en redémarrant simplement le service de mise à jour de Windows. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
    2. Lancez maintenant les commandes suivantes :
      • arrêt net wuauserv
      • bits d’arrêt réseau
    3. Minimiser Invite.
    4. Ouvrez File Explorer et naviguez jusqu’au répertoire C:WindowsSoftwareDistribution . Supprimer tous les fichiers du dossier SoftwareDistribution.
    5. Revenez maintenant à Invite de commandes et exécutez les commandes suivantes :
      • net start wuauserv
      • net start bits

    Après cela, le problème devrait être complètement résolu.


    L’hôte de service et l’utilisation élevée du CPU peuvent causer de nombreux problèmes, mais nous espérons que vous avez résolu ce problème avec l’une de nos solutions.



    &nbsp ;



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

    You may also like...