Le délai de temporisation du sémaphore a expiré : 5 solutions pour corriger cette erreur
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous tentez de transférer des fichiers entre votre système Windows 10 et un autre périphérique externe, ou si vous tentez d’accéder à un pilote spécifique connecté à votre ordinateur, une erreur système peut s’afficher. Cette erreur bloque votre action et vous empêche de terminer le processus de transfert.
Si vous recevez le message d’erreur Le délai de temporisation du sémaphore a expiré 0x80070079‘, ce guide de dépannage peut vous aider.
Dans la plupart des cas, le code d’erreur 0x80070079 associé au message’Semaphore timeout period has expired’ s’affiche lorsque vous essayez de transférer des fichiers volumineux. Ce transfert peut être initié au sein de votre réseau local ou entre votre ordinateur et un pilote externe. Cependant, les étapes expliquées dans les directives suivantes vous montreront comment résoudre ce problème Windows.
Erreur’Semaphore timeout timeout time expired’ 0x80070079
- Lancer une botte propre.
- Convertir FAT32 en NTFS.
- Désactivez temporairement le pare-feu et la protection antivirus.
- Mettre à jour le pilote pour l’adaptateur réseau.
- Vérifier l’intégrité du réseau local.
Démarrer un démarrage propre
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Pour s’assurer qu’il n’y a pas de conflit de fichier ou de programme qui cause l’erreur’Semaphore timeout period expired 0x80070079′, vous devez effectuer une opération de démarrage propre.
Pendant le processus de démarrage propre, vous pouvez désactiver les services non-Windows et les démarreurs qui ne sont pas nécessaires. Ne vous inquiétez pas, vos données resteront toujours sécurisées et protégées. Voici ce que vous devez suivre :
- Appuyez sur les touches de raccourci Win+R et appelez le champ Exécuter.
- Entrez msconfig et appuyez sur Entrée.
- La fenêtre System Configuration apparaîtra alors sur votre ordinateur.
- Passez de cette fenêtre à l’onglet Services.
- Cochez la case ‘masquer tous les services Microsoft‘.
- Cliquez maintenant sur Désactiver tout.
- Sauvegardez vos réglages et appliquez les modifications.
- Redémarrez votre appareil Windows.
ALSO READ : Le sémaphore exclusif appartient à un autre processus[Réparer]
Convertir FAT32 en NTFS
Comme vous le savez peut-être, le transfert de fichiers volumineux n’est possible que si les pilotes réels sont formatés en NTFS, surtout si vous utilisez une clé USB. Assurez-vous donc de convertir FAT32 en NTFS. Vous pouvez le faire en suivant :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote implicite.
- Sélectionnez le format dans la liste qui s’ouvre.
- Dans la fenêtre suivante, sélectionnez NTFS.
- Cliquez sur Format rapide.
- C’est tout ; vous pouvez maintenant procéder à la transmission.
Désactive temporairement le pare-feu et la protection antivirus
Parfois, le pare-feu Windows ou votre programme antivirus peut bloquer un transfert de fichiers spécifique. Par conséquent, vous pouvez recevoir le message d’erreur’Semaphore timeout period has expired 0x80070079′.
Vous pouvez donc essayer de désactiver la protection de sécurité et redémarrer votre processus pour continuer vos actions.
Vous pouvez désactiver le pare-feu Windows comme suit : Appuyez sur les touches de raccourci Win+X et sélectionnez Panneau de configuration ; utilisez la boîte de recherche dans le Panneau de configuration et entrez dans le Pare-feu Windows ; suivez simplement les instructions à l’écran et désactivez la protection par défaut.
Comme pour votre antivirus, vous pouvez normalement désactiver la protection pendant une durée limitée en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône antivirus et en sélectionnant’Désactiver la protection’.
Mettre à jour les pilotes pour les adaptateurs réseau
- Appuyez sur Win+R et entrez devmgmt.msc dans le champ Exécuter.
- Du côté gauche de la fenêtre qui apparaît, développez l’adaptateur réseau . ers.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur sans fil dans la liste qui apparaît et sélectionnez Propriétés.
- Allez dans l’onglet Pilote, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
- Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez Vérifier automatiquement la mise à jour du logiciel pilote.
- Attendre que l’opération soit terminée.
- Redémarrez votre système Windows à la fin.
LIRE AUSSI : Les 5 premiers pare-feu Windows 10
Vérification de l’intégrité du réseau local
Lorsque vous essayez de transférer des fichiers au sein d’un réseau local, assurez-vous que tout fonctionne parfaitement. Il ne devrait y avoir aucun problème avec le signal, toutes les connexions entre les postes de travail doivent être correctement établies et vous devez vous assurer qu’aucun délai d’attente ne se produit pendant la transmission réelle. Bien sûr, vous pouvez même avoir besoin de droits d’administrateur pour certaines opérations.
Conclusions
Comme nous l’avons constaté, l’erreur’Semaphore timeout period has expired 0x80070079′ est un problème système qui peut être résolu en appliquant diverses solutions de dépannage.
Si vous avez résolu ce problème avec une autre solution, faites-nous part de vos expériences et nous mettrons à jour ce tutoriel en conséquence – c’est la seule façon d’aider les autres.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système