Voulez-vous autoriser le programme suivant d… ? CORRECTIF]

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Vous êtes-vous demandé pourquoi vous continuez à recevoir le message d’erreur ‘Voulez-vous permettre au programme suivant d’un fabricant inconnu d’apporter des changements à cet ordinateur‘ Nous avons la réponse.

Cette erreur se produit généralement lorsque vous essayez de démarrer un programme spécifique sur votre PC Windows. Cependant, cela peut aussi signifier que le programme n’a pas d’autorité racine de certificat valide ; par conséquent, vous recevez le message d’erreur. Vous pouvez résoudre ce problème en essayant les solutions que nous avons élaborées pour vous.

Comment corriger l’erreur’Voulez-vous autoriser le programme suivant d’un éditeur inconnu ?

  • Réparer votre registre de fichiers
  • Exécuter une analyse complète du système
  • Modifier les paramètres UAC dans le Panneau de configuration
  • Créer un raccourci élevé pour contourner UAC
  • Utiliser l’administrateur de compatibilité

Solution 1 : Réparer votre registre de fichiers



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le message d’erreur que vous voulez autoriser cette application d’un éditeur inconnu peut être causé par un registre de fichiers corrompu du programme. Cette corruption manipule les données du fichier d’enregistrement du programme et provoque le message d’erreur.

Utilisez un utilitaire indépendant tel que CCleaner ou le vérificateur de fichiers système intégré à Windows pour rechercher les fichiers corrompus, vérifier l’intégrité de tous les fichiers système et réparer les fichiers présentant des problèmes. Pour plus d’informations sur les meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour réparer les fichiers corrompus, voir cette liste.

Effectuez ces étapes pour effectuer un balayage SFC :

  1. Allez à Démarrer > tapez cmd > cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Tapez sfc /scannow sans guillemets et appuyez sur Entrée.
  3. Attendez que la numérisation soit terminée et redémarrez l’ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont réparés au redémarrage.

Solution 2 : Exécuter une analyse complète du système

Une autre raison pour afficher le message d’erreur peut être un logiciel malveillant ou une infection par virus qui a manipulé les fichiers et les données du programme. Une analyse complète du système vous permet de réparer les fichiers de programme corrompus.

Cependant, vous pouvez utiliser le programme antivirus intégré à Windows ou un autre programme antivirus tiers pour effectuer l’analyse complète du système. Suivez ces étapes pour exécuter une analyse complète du système sur votre PC Windows :

  1. Allez dans le menu Démarrer, tapez’Windows Defender’ sans guillemets, puis double-cliquez sur Windows Defender pour démarrer l’antivirus.
  2. Sélectionnez l’icône du bouclier sur le côté gauche du programme de défense Windows.
  3. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l’option Analyse avancée.
  4. Sélectionnez l’option Balayage complet pour lancer un balayage complet du système.

Solution 3 : Modifier les paramètres UAC dans le Panneau de configuration

Le contrôle du compte d’utilisateur (UAC) est une fonction de sécurité qui vous avertit avant que des modifications soient apportées à votre PC Windows. Ces notifications sont affichées chaque fois que vous voulez exécuter certains programmes qui nécessitent des permissions de niveau administrateur, ou si le programme que vous exécutez n’a pas d’autorité racine de certificat valide. Pour éviter ce message d’erreur, vous devrez peut-être désactiver les notifications dans les paramètres UAC. Pour modifier les paramètres UAC dans le Panneau de configuration :

Étape 1 : Aller à Démarrer > Sélectionner le Panneau de configuration

Étape 2 : Localiser le menu Système et sécurité et cliquer sur Centre d’action.

Étape 3 : Dans le volet de gauche, sélectionnez Modifier le contrôle du compte d’utilisateur.

Étape 4 : Faites glisser le bouton de défilement pour ne jamais notifier.

Etape 5 : Enfin, cliquez sur OK et l redémarrer le programme.

Remarque : La mise hors tension de l’UAC peut amener des applications potentiellement dangereuses à apporter des modifications à votre PC. Assurez-vous d’avoir un programme antivirus fort et actif installé avant d’essayer ce correctif.


Solution 5 : Utiliser l’administrateur de compatibilité

Compatibility Administrator est l’un des derniers outils de Microsoft qui répare les programmes qui ne fonctionnent pas sous Windows afin qu’il soit compatible sur les PC Windows. Vous pouvez télécharger l’administrateur de compatibilité ici et l’installer sur votre PC Windows. Pour plus d’informations sur l’utilisation de Compatibility Administrator, visitez le site Web officiel de Microsoft Compatibility Administrator.


Chacune des corrections ci-dessus résout le message d’erreur Voulez-vous permettre au programme suivant d’un fabricant inconnu d’apporter des modifications à cet ordinateur sur votre PC Windows ? Si vous avez des questions au sujet de cette erreur, veuillez commenter ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...