Le périphérique cible n’a pas assez de ressources pour terminer l’opération[Réparer]

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


ERROR_DEVICE_NO_RESOURCES est une erreur système et peut se produire sur presque tous les PC. Vous pouvez facilement identifier cette erreur par L’appareil cible n’a pas assez de ressources pour terminer le processus message, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le corriger.

Comment fixer ERROR_DEVICE_NO_RESOURCES ?

Correction – ERROR_DEVICE_NO_RESOURCES



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Vérifier les mises à jour

Windows 10 est un excellent système d’exploitation, mais il n’est pas exempt de bogues. Certains problèmes de compatibilité et erreurs peuvent survenir de temps en temps, et pour éviter qu’ils ne se produisent, il est conseillé de garder Windows à jour. La mise à jour de Windows est assez simple, et dans la plupart des cas Windows 10 téléchargera et installera automatiquement les mises à jour nécessaires. Cependant, en raison de certains problèmes, vous pouvez sauter une mise à jour. Pour vous assurer que votre PC est à jour, nous vous recommandons fortement de vérifier manuellement les mises à jour. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
  2. Quand Settings app s’ouvre, allez à la section Update & security.
  3. Cliquez Vérifiez les mises à jour.

Windows vérifie maintenant les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, elles sont téléchargées en arrière-plan et installées après le redémarrage du PC. Dès que votre PC est mis à jour, l’erreur doit être corrigée.

Solution 2 – Vérifiez votre antivirus

Bien que le logiciel antivirus soit une nécessité, il peut parfois interférer avec votre système et causer ceci et d’autres erreurs. Si vous utilisez un logiciel antivirus tiers, vous devriez vérifier ses paramètres. Parfois, certaines fonctions peuvent empêcher l’exécution de certaines opérations, et pour résoudre le problème, vous devez trouver et désactiver les fonctions problématiques. Ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, surtout si vous n’êtes pas familier avec votre antivirus ou la sécurité de votre ordinateur.

Si la désactivation de la fonctionnalité du problème est trop compliquée pour vous, vous pouvez essayer de désactiver complètement votre logiciel antivirus. Même si vous désactivez votre antivirus, Windows Defender protège votre PC.

Si la désactivation du programme antivirus ne résout pas le problème, votre dernière option est de le supprimer. Notez que les programmes antivirus ont tendance à laisser derrière eux certains fichiers et certaines entrées de registre après leur suppression. Ces fichiers peuvent également interférer avec votre système, il est donc important que vous les supprimiez. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser un outil d’enlèvement spécial. Presque toutes les compagnies d’antivirus ont des outils de suppression spéciaux pour leur logiciel, alors téléchargez un pour votre antivirus et utilisez-le pour supprimer tous les fichiers restants.

Si la suppression du programme antivirus résout le problème, vous pouvez essayer de passer à une autre application antivirus ou installer la dernière version de votre logiciel antivirus.

Solution 3 – Exécuter Windows Update Troubleshooter

Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème simplement en exécutant Windows Update Troubleshooter. Une mise à jour mal installée peut provoquer cette erreur, mais vous pouvez la corriger en exécutant la fonction Dépannage pour Windows Update. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Settings app et naviguez jusqu’à Update & security.
  2. Naviguez jusqu’à l’onglet Troubleshooting et sélectionnez Windows Update dans le volet de droite. Cliquez sur Démarrez le bouton Troubleshooter.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour effectuer le dépannage.

Vous pouvez également corriger les mises à jour de Windows comme suit :

  1. Appuyer sur la touche Touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez Panneau de configuration dans la liste.
  2. Lorsque le Panneau de contrôle s’ouvre, cliquez sur Dépannage.
  3. Cliquez sur Afficher tout.
  4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Windows Update.
  5. Cliquez sur Next pour commencer le dépannage.
  6. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’opération.

Plusieurs utilisateurs ont signalé que le dépannage en cours d’exécution corrigeait le problème pour eux, vous devriez donc essayer cette solution.

Solution 4 – Supprimer une mise à jour problématique

Bien qu’il soit important de garder votre PC à jour, certaines mises à jour peuvent parfois causer ce problème et d’autres. Pour résoudre ce problème, vous devriez essayer de supprimer toutes les mises à jour récemment installées. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrir les réglages app.
  2. Naviguez jusqu’à Update & security et cliquez sur Update history.
  3. Cliquez sur l’option Désinstaller les mises à jour.
  4. La fenêtre Mises à jour installées apparaît. Vérifiez et double-cliquez sur une mise à jour actuelle pour la supprimer.

Après avoir supprimé la mise à jour problématique, vérifiez si le problème persiste.

Solution 5 – Passer en mode sans échec

Le mode sans échec est un segment spécial de Windows qui fonctionne avec des pilotes et des applications standard. Pour entrer en mode sans échec, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le Start Menu et cliquez sur Power. Maintenez maintenant enfoncée la touche Shift de votre clavier et sélectionnez Restart dans le menu.
  2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage. Cliquez sur le bouton Restart.
  3. Après le redémarrage de votre PC, une liste d’options apparaît. Sélectionnez n’importe quelle version de Safe Mode en appuyant sur le bouton approprié.

Lorsque vous passez en mode Sans échec, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’une des applications désactivées est susceptible de provoquer cette erreur. Pour le réparer, vous devez trouver et supprimer l’application problématique sur le PC. Dans la plupart des cas, la cause est une application récemment installée, donc vous devriez d’abord supprimer ces applications.

Solution 6 – Exécuter la restauration du système

Si cette erreur s’est produite récemment, vous pouvez la corriger en restaurant votre PC à l’aide de System Restore. C’est une fonction utile qui ramène votre PC à son état précédent et corrige tous les problèmes actuels. Nous devons vous avertir que cette fonction peut également supprimer tous les fichiers récemment sauvegardés, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne sauvegarder vos fichiers qu’en cas de besoin. Pour effectuer la restauration du système, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
  2. La fenêtre Propriétés du système apparaît. Cliquez sur System Restore.
  3. Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez Afficher des points de restauration supplémentaires et sélectionnez le point de restauration souhaité. Cliquez sur Next pour continuer.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour restaurer votre système.

La restauration du système est un moyen rapide et facile de corriger les erreurs informatiques. Donc, si vous avez ce problème, vous devriez essayer cette solution.

Solution 7 – Réinitialiser Windows 10

Si d’autres solutions ne peuvent résoudre ce problème, envisagez de réinitialiser Windows 10. Nous devons vous avertir que ce processus supprimera toutes les applications installées. et les fichiers de votre lecteur système, alors sauvegardez-les. Vous pouvez avoir besoin d’un support d’installation Windows 10 pour effectuer la réinitialisation, alors assurez-vous de le créer à l’aide de l’outil de création Windows Media. Pour réinitialiser Windows 10, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le Start Menu, cliquez sur le bouton Power, maintenez la touche Shift enfoncée et sélectionnez Restart dans le menu.
  2. La liste des options s’affiche. Choisissez Dépannage > Réinitialisation de ce PC > Supprimer tout. Au cours de cette étape, il se peut que vous ayez besoin d’insérer des supports d’installation Windows 10, alors assurez-vous de les avoir à portée de main.
  3. Sélectionnez votre version de Windows et sélectionnez Seulement le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
  4. Vous verrez maintenant une liste des changements qui seront réinitialisés. Cliquez sur le bouton Reset pour commencer.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.

Après avoir réinitialisé Windows 10, tous vos fichiers et applications sont supprimés du lecteur système. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de restaurer votre sauvegarde et de vérifier si l’erreur se produit à nouveau. Il s’agit d’une solution drastique, vous ne devriez donc l’utiliser que si d’autres solutions ne peuvent pas résoudre le problème.

ERROR_DEVICE_NO_RESOURCES et L’appareil cible n’a pas assez de ressources pour terminer l’opération Un message d’erreur peut causer certains problèmes, mais il ne s’agit pas d’erreurs graves. Ces bogues sont relativement faciles à corriger, et vous devriez pouvoir les corriger avec l’une de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...