Désengagez : Votre ordinateur est à faible mémoire sous Windows 10, 8.1 ou 7

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10 sont d’excellentes plates-formes qui offrent plusieurs fonctions intégrées qui peuvent être utilisées pour améliorer la convivialité et résoudre facilement les problèmes (nous savons tous qu’il y a de nombreux problèmes qui peuvent survenir, principalement causés par des problèmes d’incompatibilité)

.
Une erreur courante du système Windows 8 / Windows 8.1 / Windows 10 (qui ne peut pas être corrigé par les procédures classiques de dépannage) est celle qui se réfère à une mémoire virtuelle faible. Malheureusement, vous ne pouvez pas résoudre ce problème automatiquement. Mais dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre votre ordinateur est peu de mémoire Windows 8.1/10 erreur en quelques minutes avec une série d’étapes simples de dépannage.

Ce message fait référence à une mémoire virtuelle faible, un problème qui peut causer des retards et des dysfonctionnements sur votre appareil Windows 8.1/ Windows 10, sans parler du fait qu’il est très stressant de continuer à recevoir le même message. Cependant, il y a plusieurs raisons qui peuvent faire que votre ordinateur n’ait qu’une erreur de mémoire mineure, donc vous devriez lire toutes les directives ci-dessous avant d’appliquer la bonne solution de dépannage pour votre tablette Windows 8 / Windows 8.1 / Windows 10, ordinateur portable ou de bureau. N’hésitez donc pas à jeter un coup d’œil à nos solutions, qui sont énumérées dans ce guide spécial étape par étape.

Comment réparer votre ordinateur est peu d’erreur de mémoire Windows

Il existe de nombreux cas où cette erreur peut se produire. Ce guide de dépannage vous montre comment résoudre ce problème ennuyeux dans les cas suivants :

    • Votre ordinateur a peu de mémoire, mais ce n’est pas le cas &#8212 ; de nombreux utilisateurs rapportent que lorsque ce message apparaît, la mémoire du PC fonctionne correctement. Il semble que l’ordinateur interprète mal les différents indicateurs de mémoire.

    Je reçois parfois ces messages même lorsque la moitié de ma RAM physique de 16 Go est utilisée, sans parler de l’énorme RAM virtuelle de Windows. C’était la raison principale pour laquelle j’ai mis à jour à partir de mon ancien ordinateur portable (8GB RAM, mêmes symptômes). Y a-t-il un moyen de désactiver ce message ?

    • Votre ordinateur a peu de mémoire Claymore &#8212 ; ce cryptostream miner consomme manifestement trop de mémoire et déclenche les avertissements de mémoire faible.
    • Votre ordinateur a peu d’espace sur l’écran noir &#8212 ; Parfois la petite erreur de mémoire cause aussi des problèmes avec l’écran noir et force les utilisateurs à redémarrer leur PC.

    J’obtiens ce message depuis la mise à niveau vers Windows 10, l’écran de mon PC devient noir et je dois redémarrer l’ordinateur, je n’ai jamais eu ce problème avec Windows 7. Merci

    • CutePDF’Votre ordinateur a peu de mémoire’ Alarms &#8212 ; CutePDF est un convertisseur PDF qui affiche souvent peu de mémoire. Ces messages apparaissent généralement lorsque les utilisateurs souhaitent imprimer les fichiers PDF convertis.
    • Votre ordinateur a peu de mémoire Excel &#8212 ; Parfois l’enregistrement d’un fichier Excel peut être très difficile en raison du message d’erreur qui bloque le processus, comme le signale cet utilisateur :

    J’ai un nouvel ordinateur très puissant. Intel Core i7 avec une mémoire cache L3 de 8 Mo, un lecteur SSD OS de 256 Go, dont 205 Go sont gratuits, deux disques durs mécaniques de 1 To en RAID 1, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670MX et 16 Go avec 1666 MHz de RAM. Si AUCUN autre programme n’est ouvert lorsque j’ouvre mon e-mail (Outlook 2013 d’ailleurs), commencez un nouvel e-mail et essayez de joindre un petit fichier Excel (je parle de 40kb minuscule !), j’obtiens un message d’erreur disant qu’il n’y a pas assez de mémoire pour exécuter Excel !

    • Votre ordinateur a peu d’espace de stockage pour Dying Light, Call of Duty, WoW et plus &#8212 ; Si vous êtes un joueur, vous avez probablement rencontré ce message d’erreur plusieurs fois. Les jeux utilisent de grands blocs de mémoire et causent donc souvent de petites erreurs de mémoire.

    Après quelques minutes de lecture de WoW, mon ordinateur affichera un message d’erreur indiquant que j’ai peu de mémoire, que je dois fermer le programme et sauvegarder les fichiers. Ce problème ne s’est jamais produit auparavant et je ne sais pas pourquoi c’est maintenant. J’ai 8 Go de mémoire sur cet ordinateur, donc il n’y a aucune raison pour lui de dire que je suis à court de mémoire.

    Nous espérons que les étapes de dépannage suivantes seront utiles dans la plupart, sinon la totalité, des cas ci-dessus.

    Solution 1 – Effectuer une analyse complète du système



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Certains fichiers malveillants peuvent vous indiquer que votre ordinateur a trop peu de mémoire. Les mêmes programmes vous demanderont alors de télécharger divers logiciels spéciaux pour résoudre le problème avec les faibles besoins en mémoire. Bien sûr, ce n’est rien de plus qu’une arnaque et vous ne devriez pas télécharger ou installer quoi que ce soit sur votre PC Windows 10.

    Tout ce dont vous avez besoin dans ce cas est un programme antivirus puissant et un outil antimalware. Exécutez une analyse complète de votre ordinateur pour supprimer les logiciels malveillants.

    Vous pouvez utiliser un antivirus tiers, Windows Defender ou des solutions antivirus intégrées à Windows. Nous recommandons Bitdefender parce qu’il est le programme antivirus numéro 1 mondial et qu’il offre de nombreuses fonctionnalités et outils de protection utiles.

      • Télécharger Bitdefender Antivirus (50% de réduction sur tous les plans)

      Pour effectuer une analyse complète du système sous Windows 10 Creators Update :

      1. Allez à Démarrer > tapez’Defender’ > double-cliquez sur Windows Defender pour démarrer le programme
      2. .

      3. Dans le volet de gauche, sélectionnez l’icône du bouclier
      4. Dans le nouveau volet, cliquez sur l’option Analyse avancée
      5. .

      6. Sélectionnez l’option Analyse complète pour lancer une analyse complète du système.

      Si un virus ou une infection par un logiciel malveillant a été la première cause du problème, la petite fenêtre contextuelle devrait disparaître après l’utilisation d’un outil de sécurité.

      Pour ce type d’erreur, nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles. Il optimise également votre PC pour des performances maximales.

      Solution 2 – Fermer les programmes qui consomment trop de mémoire

      Normalement, l’erreur’Votre ordinateur a peu de mémoire’ s’affiche lorsque de nombreux processus sont en cours d’exécution ou que vos programmes consomment trop de mémoire. Dans ce cas, votre RAM ne supporte pas tous ces processus et vous invite à faire des changements pour désactiver certains de vos programmes.

      Eh bien, c’est exactement ce que vous devriez faire – enlever seulement les processus qui ne sont pas importants pour vous, bien sûr. Rappel rapide : La désactivation d’un processus système peut endommager votre système d’exploitation.

      1) Démarrer Task Manager sur votre appareil – vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit de la souris sur votre barre des tâches et en sélectionnant l’option appelée Task Manager.

      (2)

      Sélectionnez ensuite l’onglet Processes dans la fenêtre principale du Gestionnaire des tâches et cliquez sur Memory (Private Working Set) pour trier vos processus par utilisation de la mémoire.

      3 De là, il suffit d’enlever ou de terminer les processus qui consomment trop de mémoire. Cela devrait résoudre vos problèmes.

      Solution 3 – Utiliser le dépannage Windows

      Dans certains cas, rares, si un programme est fermé de force, ou si quelque chose sur votre système Windows 8 / Windows 8.1 / Windows 10 ne fonctionne pas correctement, vous pouvez avec le message d’erreur’Votre ordinateur a peu de mémoire’. Cela se produit parce que Windows alloue trop de mémoire virtuelle à ce processus pendant que votre système essaie de résoudre tous les problèmes. Vous pourriez même dire que votre ordinateur pense un peu trop.

      Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez résoudre ces problèmes en exécutant le Dépannage pour la maintenance du système – voir les étapes ci-dessous.

      • Depuis votre écran d’accueil, appuyez sur Vent + F Touches du clavier.
      • Dans le champ de recherche de type Dépannage.
      • Dans la fenêtre Dépannage, sélectionnez Tout voir (à gauche) et sélectionnez Maintenance du système.
      • Tapez sur Suivant et attendez pendant que votre système Windows 8 est en train de dépanner.

      Pour éviter de quitter vos programmes, vous pouvez également utiliser le dépannage intégré dans Windows 10.

      1. Allez à Paramètres > Dépannage > Défilement vers le bas jusqu’à Trouver et résoudre d’autres problèmes
      2. Si l’une des applications installées sur votre PC occupe trop de mémoire, nous vous recommandons d’exécuter l’outil de dépannage Windows Store Apps. C’est le dernier sur la liste.

      Solution 4 – Augmenter manuellement la mémoire virtuelle

      En augmentant votre mémoire virtuelle, vous pouvez résoudre les problèmes avec un espace mémoire faible ou des alertes. Bien sûr, vous devez le faire manuellement, car il n’y a pas d’applications qui traitent de ce sujet. La procédure est facile à utiliser, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

        1. Allez àÉcran d’accueil > appuyez sur Paramètres système avancés > double-cliquez sur le premier résultat
        2. Sélectionnez l’onglet Avancé et cliquez sur Paramètres sous le champ Performance .
        3. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez à nouveau sur l’onglet Avancé et allez dans la fenêtre Virtual Memory ; sélectionnez Modify.
        4. Nettoyer le Redimensionner automatiquement le fichier de pagination pour tous les lecteurs.
        5. Cliquez sur Volume Label et sélectionnez Custom Size.
        6. Dans le champ Taille initiale (Mo) ou Taille maximale (Mo), ajoutez une nouvelle taille en mégaoctets, puis choisissez Définir.

      Solution 5 – Réparer votre registre

      La façon la plus simple de réparer votre registre est d’utiliser un outil spécial comme CCleaner. N’oubliez pas de sauvegarder d’abord votre inscription si quelque chose ne va pas.

        • Téléchargez CCleaner et utilisez ce guide pour nettoyer votre système

        Vous pouvez également utiliser Microsoft System File Checker pour vérifier la corruption des fichiers système. L’utilitaire vérifie l’intégrité de tous les fichiers système protégés et répare les fichiers présentant des problèmes si possible. Pour effectuer un balayage SFC :

        1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur

        2. tapez la commande sfc /scannow

        3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.

        Solution 6 – Mettez à jour votre système d’exploitation

        Assurez-vous que vous exécutez les dernières mises à jour du système d’exploitation Windows sur votre ordinateur. Rappelez-vous : Microsoft met constamment à jour Windows pour améliorer la stabilité du système et résoudre plusieurs problèmes.

        Pour accéder à la zone Windows Update, il vous suffit d’entrer Update dans le champ de recherche. Cette méthode fonctionne sur toutes les versions de Windows. Ensuite, allez dans Windows Update, vérifiez les mises à jour et installez les mises à jour disponibles.

        Solution 7 – Vérifiez que votre disque dur ne contient pas d’erreurs

        Sous Windows 8.1, vous pouvez ouvrir le lecteur souhaité dans l’explorateur de fichiers. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le lecteur à analyser et sélectionnez Propriétés. Aller à la page T ools, sélectionnez Vérifier, puis Scan Drive.

        Sous Windows 10, vous pouvez exécuter une analyse du disque dur à l’invite de commande.

        Lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez chkdsk C : /f suivi de Enter. Remplacez C par la lettre de la partition de votre disque dur.

        Si vous n’utilisez pas le paramètre /f, chkdsk affiche un message disant que le fichier doit être réparé, mais ne corrige aucune erreur. Le chkdsk D : /f détecte et répare les problèmes logiques affectant votre disque. Pour résoudre les problèmes physiques, exécutez également le paramètre /r.

        Solution 8 – Nettoyer vos fichiers et dossiers temporaires

        La manière la plus simple et la plus rapide de supprimer vos fichiers et dossiers temporaires est d’utiliser Disk Cleanup. Pendant que vous utilisez votre ordinateur ou surfez sur Internet, votre PC collecte divers fichiers inutiles.

        Ces fichiers inutiles peuvent ralentir la vitesse de traitement de votre ordinateur et déclencher des alertes lorsque l’utilisation de la mémoire est faible.

        Pour utiliser Disk Cleanup sous Windows 10 :

        1. allez à Démarrer > tapez Disk Cleanup > démarrer l’outil

        2. sélectionnez le disque dur que vous voulez nettoyer > l’outil vous dira combien d’espace disque vous pouvez libérer

        3. sélectionnez Nettoyer les fichiers système.

        Solution 9 – Supprimer le logiciel récemment installé

        Si vous avez récemment installé un nouveau logiciel sur votre ordinateur, essayez de le désinstaller.

        Allez dans Démarrer > Panneau de configuration de type > sélectionnez le(s) dernier(s) programme(s) ajouté(s) > cliquez sur Désinstaller.

        Ensuite, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème a été résolu.

        Conclusions

        Ce sont les meilleures méthodes à appliquer si vous utilisez votre ordinateur est peu de mémoire Windows 8.1 / 10 erreurs.

        Si vous n’avez pas réussi à résoudre ces problèmes après avoir utilisé cette politique, vous devriez envisager d’étendre votre mémoire. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez nous laisser un message dans le champ commentaire ci-dessous.



        RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...