Comment faire de Windows 10’Update & ; Security’ onglet ne fonctionne pas
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Update & Security est un domaine spécial qui est intégré par défaut dans le système central de Windows 10. Ce menu intégré permet d’accéder aux processus et aux opérations liées aux fonctions de mise à jour et de restauration.
Vous pourrez bientôt vérifier les nouvelles mises à jour, appliquer des mises à jour spécifiques, supprimer les correctifs récemment installés, lancer la récupération du système et exécuter des processus similaires dans la fenêtre Mise à jour et sécurité.
Cependant, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à l’onglet Mise à jour et sécurité. Il s’agit d’une erreur assez courante de Windows 10 causée par des fichiers système corrompus ou d’autres dysfonctionnements de Windows 10. Heureusement, il existe des solutions que vous pouvez utiliser pour corriger l’onglet’Mise à jour et sécurité’.
Windows 10’Update & Security’ ne fonctionne pas[Réparer]
Démarrer le System File Checker
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Tout d’abord, assurez-vous qu’aucun fichier corrompu ne fonctionne sous Windows 10. Lancez donc une analyse du système à l’aide d’un dépanneur dédié installé par défaut sur votre appareil :
- Ouvrir une invite de commande élevée : cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Démarrer de Windows et sélectionnez Invite de commandes (Admin).
- Dans cette fenêtre cmd, tapez sfc /scannow et appuyez sur Entrée.
- L’analyse démarre ; attendez qu’elle soit terminée – cela peut prendre un certain temps selon le nombre de fichiers stockés sur votre ordinateur.
- Si des problèmes sont trouvés, le dépanneur devrait les corriger automatiquement.
- N’oubliez pas de redémarrer votre PC.
Une autre façon de trouver et de corriger automatiquement les fichiers et processus corrompus est d’exécuter des commandes spéciales DISM :
- Ouvrir une invite de commande élevée comme décrit ci-dessus.
- Dans la fenêtre cmd, tapez les commandes suivantes (appuyez sur Entrée après chaque entrée) : Dism /Online /Cleanup image /CheckHealth ; Dism /Online /Cleanup image /ScanHealth ; Dism /Online /Cleanup image /RestoreHealth.
- Fermez l’invite de commande et redémarrez le système Windows 10.
LIRE AUSSI : Corriger les erreurs de mise à jour de Windows avec l’outil dédié de Microsoft
Modifier le compte Windows 10
Le problème peut être associé à un compte spécifique. Il est donc recommandé de créer un nouveau compte, car vous pourrez alors accéder à nouveau à l’onglet’Mise à jour et sécurité’ de Windows 10.
- Cliquez sur l’icône Cortana à côté du bouton Démarrer.
- Dans la boîte de recherche, entrez Paramètres et sélectionnez Paramètres parmi les entrées résultantes.
- Cliquez ensuite sur Compte et allez dans Autres comptes utilisateurs.
- Sous Gérer d’autres comptes, sélectionnez Ajouter un compte.
- Vous devez sélectionner Connexion sans compte Microsoft et compte local.
- Remplissez les formulaires et sauvegardez vos modifications.
- Passez maintenant au compte nouvellement créé et vérifiez si vous pouvez accéder à l’onglet’Mise à jour et sécurité’.
Effectuer la restauration du système
Si l’une des méthodes décrites ci-dessus ne fonctionne pas, vous devez effectuer une restauration du système. Comme l’onglet’Mise à jour et sécurité’ n’est pas accessible, vous pouvez effectuer cette tâche à partir du menu Options avancées de démarrage de Windows 10 :
- Lorsque vous démarrez votre système Windows 10, appuyez plusieurs fois sur F11
- Cela devrait ouvrir le menu’Advanced Startup Options’ de Windows 10.
- Choisissez Dépannage.
- De là, vous pouvez choisir de réinitialiser votre ordinateur (qui ne devrait être terminé que si la récupération ne résout pas votre problème) ou d’accéder aux options avancées.
- Cliquez sur la deuxième entrée et sélectionnez Restauration du système.
- A partir de ce point, suivez les instructions à l’écran pour restaurer votre appareil dans un état où tout fonctionnait bien – soyez prudent car vous risquez de perdre certaines applications ou programmes (selon la date que vous avez choisie pour la restauration).
- Rappelez-vous : Vous pouvez également réinitialiser votre PC pour corriger l’erreur de mise à jour et de sécurité. Si vous voulez effectuer une réinitialisation, assurez-vous de conserver vos fichiers personnels, sinon tout sera effacé.
J’espère que vous avez résolu le problème avec l’onglet’Mise à jour et sécurité’ de Windows 10. L’une des solutions de dépannage ci-dessus est généralement de résoudre ce problème Windows 10 sans avoir à initier une installation propre du système lui-même. Cependant, selon la situation et la façon dont vous utilisez votre appareil Windows 10, les solutions peuvent différer. Par conséquent, si le problème persiste, utilisez la section des commentaires ci-dessous pour décrire votre situation en détail. Sur la base des détails que vous offrez, nous pouvons essayer de trouver d’autres solutions pour vous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système