IPConfig n’a pas pu vider le cache du résolveur DNS : Comment corriger ce bug

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


En tant que système d’exploitation, Windows a ses propres particularités, mais il existe une solution tout aussi puissante pour chaque problème. Des outils comme Powershell, Run et IPConfig nous aident à résoudre une grande partie des problèmes.

Microsoft s’engage également à incorporer des outils puissants qui aident les utilisateurs à gérer les fonctionnalités réseau que Windows a à offrir. Dans cette section, nous allons discuter en détail comment corriger le problème qui n’a pas pu résoudre le problème de cache du résolveur DNS.

Qu’est-ce qu’ipconfig ?



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



IPConfig est un outil intégré qui est particulièrement utile pour les administrateurs du système d’exploitation Windows. Au sens large, la connexion entre le serveur DHCP et le poste de travail est testée à l’aide de différentes commandes. Oui, bien que nous soyons d’accord que la plupart des utilisateurs communs ne disent pas ipconfig per, mais il y a néanmoins une fonctionnalité indispensable dans ipconfig.

Qu’est-ce que DNS Resolve Cache et Flush

Le DNS Resolver cache est une base de données temporaire créée par le système d’exploitation Windows. La base de données enregistre toutes les tentatives de connexion et de visite des sites Web. Essentiellement, le cache DNS est un livre contenant toutes les tentatives de recherche DNS faites par votre ordinateur. Une sous-fonction appelée DNS Prefetching est utilisée dans les navigateurs chromium pour résoudre les noms de domaine avant que l’utilisateur ne suive le lien.

(2)

&nbsp ;

Bien que le cache du résolveur DNS soit très utile pour nous aider à accéder plus rapidement à Internet et à économiser de la bande passante, il a ses propres inconvénients. Habituellement, le cache DNS est responsable des erreurs de connexion et ceci est souvent corrigé avec la commande Flush DNS. La commande flushdns est très utile si le site Web a changé d’adresse IP et qu’il y a un conflit parce que vous utilisez toujours l’ancienne entrée de cache DNS.

Pour effacer le cache DNS local de votre ordinateur, allez simplement à l’invite de commande et entrez la commande suivante : ipconfig/flushdns. Cependant, il arrive parfois que l’invite provoque l’erreur suivante : Impossible de résoudre le problème de cache du résolveur DNS.

(2)

Selon les experts de Microsoft, ce problème est causé lorsqu’un service appelé “client DNS” est désactivé par l’ordinateur. Normalement, cette fonction est activée au démarrage. Pour permettre au service d’effectuer les étapes suivantes

  • Ouvrez la boîte de dialogue’Exécuter’ en appuyant sur’WIN+R’
  • .

  • Tapez services.msc et cliquez sur OK
  • .

  • Sélectionnez le nom DNS et double-cliquez dessus.
  • Vérifiez les réglages pour le’Type de démarrage’, assurez-vous que vous sélectionnez’Automatique’.
  • Redémarrez l’ordinateur et le client DNS doit être automatiquement activé
  • .

Le dernier recours

Ne peut pas résoudre le problème de cache du résolveur DNS ? Dans de tels cas, vous devez jeter un coup d’oeil aux protocoles de Windows pour voir ce qui s’est passé. Ouvrez la boîte de dialogue’Exécuter’ en tapant’WIN+R’ et en cliquant sur Ok> Protocoles Windows>Systèmes.

Vous pouvez également taper simplement ipconfig/displaydns‘ pour afficher la totalité du cache DNS. Vous pouvez également exporter les résultats en tapant la commande ipconfig/displaydns>cached-dns.txt.

Pour résoudre le problème de cache du résolveur DNS. Dans ce contexte, certains d’entre nous désactivent le client DNS parce qu’ils craignent qu’il dévore les ressources informatiques, et c’est un pur mythe. Dans la plupart des cas, le client DNS occupera environ 200-300KB d’espace disque et le désactiver ne vous aidera certainement pas à obtenir des avantages en termes de performances.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...