Windows Store Error 0x87AFo81 : Vous pouvez le corriger en quelques minutes

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows Store va dans la bonne direction en termes d’esthétique et de fonctionnalités. Cependant, si nous excluons la refonte, il y a encore beaucoup de problèmes que Microsoft doit résoudre avant que la mise à jour de Windows 10 Fall Creators n’apparaisse. Par exemple, l’erreur Windows Store causée par le code 0x87AFo81.

Les utilisateurs qui ont signalé cette erreur ont du mal à utiliser le magasin Windows parce que cette erreur se produit irrégulièrement de temps en temps. Néanmoins, il existe une solution pour chaque problème. Si vous êtes fréquemment invité avec l’erreur ci-dessus dans le magasin Windows, veuillez vérifier les solutions que nous avons listées ci-dessous.

Pour dépanner Windows Store Error 0x87AFo81 sur Windows 10

  1. Réinitialiser Windows Store Cache
  2. Démarrer le dépannage de la boutique
  3. Désactiver votre antivirus
  4. Mettre à jour Windows Store
  5. Changer de pays ou de région aux États-Unis.
  6. Se déconnecter et se connecter avec un autre compte
  7. Reset app packages

Solution 1 – Reset Windows Store Cache



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Comme toutes les autres applications, Windows Store Cache stocke pour accélérer le traitement et améliorer la convivialité globale. Cependant, la cache a tendance à s’empiler et donc à influencer les aveugles exactement dans le sens inverse. En effet, après que les données du cache ont été inondées en taille, des ralentissements ou, comme dans ce cas, des erreurs peuvent se produire.

Vous devez donc réinitialiser le cache du magasin Windows à l’aide de la simple commande. Probablement à cause de la correction des bogues dans les phases bêta de Store, il y a toujours un outil simple qui réinitialise le cache sous Windows 10.

Suivez les instructions ci-dessous pour le démarrer :

  1. Appuyer sur la touche Windows + S.
  2. Dans la barre de recherche, tapez WSReset.exe et appuyez sur Enter
  3. .

  4. Ceci redémarre le magasin Windows et efface le cache sauvegardé.

Solution 2 – Commencez à dépanner le magasin

En outre, la plupart des problèmes Windows 10 d’aujourd’hui peuvent être résolus simplement en exécutant l’un des douze dépanneurs. Après la mise à jour de Creators, les outils de dépannage sont unifiés et vous pouvez facilement y accéder à partir du menu approprié.

Le dépanneur d’applications Windows Store est le mieux adapté aux problèmes de Windows Store. Vous pouvez accéder à ce dépanneur et l’exécuter en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
  3. Sélectionnez Dépannage dans le volet de gauche.
  4. Faites défiler vers le bas et mettez en surbrillance l’outil de dépannage Windows Store Apps.
  5. Cliquez sur Dépannage.
  6. L’outil tentera de détecter et corriger les problèmes de stockage de Windows .

Solution 3 – Désactivez votre antivirus

Un programme antivirus tiers est toujours un bon choix lorsqu’il s’agit de protéger votre ordinateur. Les octets BitDefender ou malware sont très populaires pour diverses raisons. D’autre part, nous pouvons convenir que certaines solutions anti-malware tierces peuvent et causeront occasionnellement des problèmes au sein de Windows 10.

Certains utilisateurs ont signalé que leur antivirus a enregistré certains processus Windows Store comme faux positifs. Parce que nous sommes sûrs que Windows Store n’est pas un virus, nous vous recommandons de désactiver temporairement le programme anti-malware.

Si vous démarrez Windows Store et qu’il fonctionne correctement, vous pouvez envisager de passer à un programme antivirus tiers pour Windows Defender.

Solution 4 – Mise à jour du magasin Windows

On supposerait que le magasin Windows, partie essentielle de la plate-forme Windows 10, reçoit ses mises à jour avec le reste de la masse via Windows Update. Ce n’est pas le cas. . Windows Store est étiqueté comme n’importe quelle autre application. Plus ou moins. Vous ne pouvez pas le désinstaller, mais vous pouvez toujours le mettre à jour et résoudre les problèmes.

A savoir, la plupart des problèmes liés au magasin qui se sont produits après la mise à jour des Créateurs ou plus tôt ont été corrigés avec les mises à jour fréquentes. Et dans ce sens, nous vous conseillons de naviguer vers Store et de vérifier les mises à jour. Espérons que cela résoudra les problèmes et vous permettra d’utiliser le magasin Windows de façon transparente.

  1. Ouvrir l’application Windows Store.
  2. Cliquez sur le menu 3 points à l’extrême droite et ouvrez Téléchargements & Mises à jour.
  3. Cliquez sur le bouton Obtenir les mises à jour.

Si cela ne suffit pas et que le problème persiste, veuillez vérifier les solutions suivantes.

    Solution 5 – Changer le pays ou la région pour les États-Unis

    Le magasin Windows n’est pas le même pour toutes les régions et tous les pays. Certains utilisateurs ne peuvent télécharger que des applications gratuites, tandis que d’autres sont incapables de lancer le magasin Windows. Heureusement, cela peut être facilement résolu en déménageant votre région ou votre pays aux États-Unis

    .

    Après avoir déménagé aux États-Unis, les utilisateurs dérangés ont réussi à accéder au magasin Windows et à l’utiliser comme prévu. Vous pouvez modifier les paramètres de votre pays en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour entrer dans l’application Settings.
    2. Sélectionnez Heure & Langue.
    3. Dans le volet de gauche, sélectionnez Région & Langue.
    4. Sous Pays ou région, sélectionnez États-Unis.
    5. Redémarrez votre PC et vérifiez s’il y a des changements.

      Comme vous le savez déjà, vous devez vous connecter à toutes les fonctionnalités de Windows Store avec votre compte Microsoft. Il s’agit essentiellement d’un compte de courrier électronique, sauf qu’il nécessite un échange d’informations plus détaillées si vous souhaitez effectuer un achat, comme votre adresse ou votre numéro de téléphone.

      Maintenant vous pourriez vous demander ce que cela a à voir avec l’erreur Windows Store ? Il est similaire au problème de cache. L’application Store enregistre votre bibliothèque personnelle et vos paramètres. Parfois, sans raison apparente, vous pouvez avoir des problèmes avec le compte particulier et tout fonctionne parfaitement avec l’autre.

      Nous vous recommandons donc de vous connecter avec un autre compte et éventuellement de résoudre le problème de cette façon.

      1. Ouvrir Windows Store.
      2. Cliquez sur l’icône de votre compte dans le coin supérieur droit.
      3. Sélectionnez le compte actif et cliquez sur Logout.
      4. Cliquez à nouveau sur l’icône du compte et sélectionnez Login.
      5. Cliquez sur Utiliser un autre compte.
      6. Sélectionnez un autre compte exploité par Microsoft. Outlook, Hotmail, Live ou MSN.
      7. Entrez vos données d’accès et connectez-vous.
      8. Vérifier s’il y a des changements.

      Solution 7 – Réinitialiser les paquets d’applications

      Si aucune des solutions présentées précédemment ne s’est avérée productive, il y a toujours une possibilité. Comme mentionné ci-dessus, vous ne pouvez pas désinstaller le magasin Windows. Cependant, vous pouvez le réinitialiser aux réglages par défaut et ainsi corriger les erreurs possibles qui causent l’erreur portant le code 0x87AFo81 .

      Vous aurez besoin de l’aide de Windows PowerShell et d’une pincée d’attention. Suivez les instructions ci-dessous et nous devrions être en mesure de résoudre le problème :

      1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez PowerShell (Admin).
      2. Copiez la commande suivante de la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
        • Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Ad {Ad d-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)}
  • Redémarrer votre PC.
  • Cela devrait y mettre fin. Nous espérons vraiment qu’ils ont été suffisants pour vous faire partir. Assurez-vous également de poster vos questions ou solutions alternatives au problème que nous abordons aujourd’hui. La section des commentaires est ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

    You may also like...