Je n’arrive pas à ouvrir Steam sous Windows 10 : Comment puis-je résoudre ce problème

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Steam est une application très fiable qui permet aux utilisateurs d’accéder et d’acheter facilement des jeux. Bien qu’il soit fiable, des erreurs et des dysfonctionnements peuvent toujours se produire.

Par exemple, certains utilisateurs ne peuvent pas ouvrir Steam sous Windows 10, bien qu’il soit déjà entièrement optimisé pour le système d’exploitation. Si vous avez des problèmes pour ouvrir Steam sous Windows 10, jetez un coup d’oeil aux techniques de dépannage dans cet article.

Comment ne pas ouvrir ou démarrer la vapeur

  • En utilisant la commande’steam://flushconfig’
  • Démarrer votre PC en mode sans échec
  • Réinstaller la vapeur

Réparer la vapeur avec la commande steam:///flushconfig



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La commande est utilisée pour mettre à jour l’installation de l’application vapeur. Par conséquent, il est utilisé pour résoudre un certain nombre de problèmes liés au client de jeu. Si vous n’êtes pas sûr de la manière d’utiliser cette commande, suivez ces étapes :

  1. Ouvrir la boîte de dialogue Run . Vous pouvez le faire en appuyant simultanément sur la touche Windows + R . Vous pouvez également entrer’Exécuter’ dans le menu’Windows’ de Cortana.
  2. Une fois le dialogue ouvert, tapez ou copiez cette commande steam://flushconfig.
  3. Appuyez ensuite sur enter et cette boîte de dialogue apparaît sous Steam.
  4. Appuyer sur OK

Entrer en mode sans échec

Configurer les paramètres du PC pour démarrer en mode sans échec est une autre façon de résoudre ce problème. Le mode sans échec ne permet que l’exploitation des applications importantes. Ainsi, si des programmes tiers interfèrent avec le démarrage de l’application vapeur, le mode sans échec devrait résoudre le problème.

Si le mode sans échec ne fonctionne pas, ce manuel vous aidera à résoudre le problème.

Si votre application Steam est en mode sans échec, vous devez rechercher le programme qui perturbe Steam et le désactiver. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment passer votre ordinateur Windows 10 en mode sans échec, suivez ces instructions :

    1. Dans , tapez ‘System Configuration’ dans votre recherche (menu Windows). Cliquez sur’Configuration du système’ lorsqu’il apparaît.
    2. Lorsque la boîte de dialogue s’ouvre, allez dans l’onglet ‘boot’ .
    3. L’option’Démarrage sécurisé’ se trouve en bas à gauche de la boîte de dialogue.
    4. Sélectionnez “Safe Boot” et en dessous “Network”. Nous avons besoin du réseau parce que le client Steam utilise Internet. Si vous êtes encore confus, vous pouvez regarder l’image ci-dessous.
    5. Le Safe Boot prend effet après le redémarrage de l’ordinateur.


    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...