Xbox One Controller ne fonctionne pas sur le PC ? Nous avons la solution

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les joueurs peuvent utiliser les manettes Xbox One pour améliorer leur expérience de jeu sur leur PC. L’utilisation d’une manette de console pour les jeux PC est un excellent moyen de rendre votre jeu plus intéressant et engageant. Toutefois, parce que Xbox One n’est pas conçu spécifiquement pour les jeux PC, les utilisateurs peuvent avoir des problèmes à le faire fonctionner sur leur système d’exploitation Windows. Donc, si votre Xbox One ne fonctionne pas sur votre PC, vous voudrez essayer les corrections suivantes.

En parlant de contrôleurs Xbox : Si vous utilisez un contrôleur Xbox 360 et que vous ne pouvez pas le faire fonctionner, nous avons également un guide de dépannage spécial pour ce problème. Suivez les étapes de chaque article pour remettre votre contrôleur sur les rails.

Xbox One Controller ne fonctionne pas sur PC

Fix 1 : Assurez-vous d’avoir réglé correctement votre Xbox One Controller



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Pour les utilisateurs de Windows, il suffit généralement de connecter le Xbox One Controller au PC via un câble micro USB. Windows 7, le système d’exploitation le plus populaire parmi les joueurs, et Windows 8.1 OS téléchargent automatiquement les pilotes pour le contrôleur. Vous n’avez pas à vous soucier de l’installation des pilotes non plus, car Windows fera de même. Cependant, si Windows n’installe pas automatiquement vos pilotes, vous devez les mettre à jour manuellement. Le correctif suivant vous montre comment mettre à jour les pilotes pour les contrôleurs Xbox One.

Correction 2 : Mise à jour des pilotes pour les contrôleurs Xbox One

Les pilotes obsolètes sont probablement la cause la plus fréquente de ce problème. Heureusement, la mise à jour de vos pilotes est assez facile. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment mettre à jour vos pilotes Xbox One pour votre PC, essayez ces étapes simples :

  1. Ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez utiliser Cortana à tout moment pour effectuer une recherche sous Windows 10. Cependant, si vous utilisez une version différente de Windows, vous devez ouvrir le dialogue Run Run . Appuyez simultanément sur la touche Windows + R sur votre clavier. Une fois la boîte ouverte, tapez.devmgmt.msc’. Cela devrait ouvrir le Gestionnaire de périphériques, qui ressemble à la figure ci-dessous.
  2. Ensuite, trouvez une section appelée Microsoft Xbox One Controller.
  3. Développez la section, puis faites un clic droit sur la sous-section avec la même étiquette. Une liste devrait apparaître lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris . Cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote.
  4. Sélectionnez l’option qui met automatiquement à jour votre logiciel pilote .

Bien sûr, vous pouvez également rechercher un logiciel pilote sur votre ordinateur si vous savez ce que vous faites. Cette option permet de s’assurer que vous avez la bonne mise à jour. Habituellement, cependant, la mise à jour automatique fonctionne parfaitement.

    • Articles connexes:Comment résoudre les problèmes de contrôleur PlayStation 3 sur votre PC

    Correction 3 : Changer le matériel défectueux

    Cela peut sembler un jeu d’enfant, mais il est étonnant de voir combien d’utilisateurs oublient que leur matériel pourrait causer des problèmes de connexion. Si vous n’êtes pas sûr que votre câble ou contrôleur fonctionne, vous pouvez l’apporter dans un magasin d’informatique pour le faire tester. Essayez également de déconnecter et de reconnecter l’appareil. Vous seriez surpris de voir combien de fois cela peut fonctionner.

    Lorsque vous utilisez des contrôleurs sans fil, vérifiez si les piles doivent être changées ou chargées. Si possible, vous pouvez également utiliser une autre manette Xbox One. Cela peut vous aider à voir si le problème est lié à votre contrôleur ou non.

    Correction 4 : Utilisation du dépannage

    Windows dispose d’une fonction de dépannage qui peut vous aider à résoudre le problème. Voici comment résoudre les problèmes liés aux contrôleurs Xbox One en utilisant cette fonctionnalité :

      (13 ) Accédez au menu Windows en en appuyant sur la touche menu ou en cliquant sur l’icône Windows dans la barre des tâches.
    1. Une fenêtre apparaît avec une longue liste de domaines dans lesquels vous pouvez corriger les erreurs.
    2. Repérez la section “Matériel et périphériques”.
    3. Cliquez sur ‘Exécuter le dépannage en dessous de cette section. Windows analysera alors automatiquement votre matériel à la recherche d’éventuels dysfonctionnements et erreurs.

      Lorsque les utilisateurs installent les pilotes du contrôleur Xbox One sur leur PC, le pare-feu et les programmes antivirus de cet ordinateur peuvent parfois empêcher les pilotes de s’installer correctement. Même si Xbox One est de Microsoft, le pare-feu Windows peut ne pas reconnaître l’appareil comme étant digne de confiance. Le correctif suivant est destiné à corriger les problèmes liés aux programmes antivirus. Voici les étapes :

      1. Désactivez le pare-feu Windows et tous les autres programmes antivirus.
      2. Supprimer vos pilotes.
      3. Redémarrez votre ordinateur.
      4. Réinstaller les pilotes.
      5. Rallumez vos programmes antivirus.

      Conclusion

      Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre contrôleur Xbox One ne fonctionne pas sur votre PC. Donc, bien sûr, il y aura plus d’une façon de résoudre ce problème. Faites-nous savoir quelle solution a fonctionné pour vous.

      Articles connexes :

      • Correction : Xbox one S se déconnecte d’Internet sans raison
      • Précommander votre Xbox One X maintenant avant qu’il ne soit à nouveau vendu
      • Windows 10 utilisateurs : Microsoft Store Relaunch inclut le matériel pour acheter


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...