Tentative de partage de mutex qui n’appartient pas à l’appelant[Réparer]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Tenter de libérer un mutex qui n’appartient pas à l’appelant est une erreur système et peut se produire sur presque n’importe quel PC. Cette erreur vient avec le code ERROR_NOT_OWNER_OWNER, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment résoudre ce problème sur votre PC Windows 10.
Comment corriger l’erreur ERROR_NOT_NOT_OWNER ?
Correction – ERROR_NOT_OWNERS
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Installer les dernières mises à jour
La façon la plus simple de résoudre ce problème est d’installer les dernières mises à jour de Windows. Windows 10 installe généralement des mises à jour importantes automatiquement, mais il arrive parfois que vous manquiez une mise à jour importante en raison de certaines erreurs. Si tel est le cas, il est fortement recommandé de vérifier manuellement les mises à jour. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Une fois que vous avez fait ceci, naviguez jusqu’à la section Update & Security. Cliquez maintenant sur le bouton Vérifier les mises à jour . Windows 10 vérifie automatiquement les mises à jour et les télécharge en arrière-plan.
Après avoir téléchargé et installé les dernières mises à jour, vérifiez que le problème est résolu. Windows 10 peut avoir des bogues et des problèmes de compatibilité, mais Microsoft travaille dur pour les corriger avec les mises à jour de Windows. Pour vous assurer que votre PC est exempt d’erreurs, nous vous recommandons fortement de garder votre PC à jour.
Solution 2 – Utilisation de l’adresse IP correcte
Plusieurs utilisateurs ont signalé Tentative de partage de mutex qui n’appartient pas à l’appelant Message lors de l’utilisation d’une imprimante. Selon les utilisateurs, ils ne pouvaient pas accéder à l’imprimante via Internet. Comme solution possible, les utilisateurs suggèrent d’utiliser l’adresse IP de l’imprimante au lieu de son nom. Vous devriez alors pouvoir accéder à votre imprimante sans aucun problème.
Solution 3 – Installer les derniers pilotes
Cette erreur peut se produire sur différents périphériques, et si vous avez ce problème, vous devriez essayer de mettre à jour vos pilotes. Il suffit de visiter le site Web du fabricant et de rechercher votre modèle dans la liste. Téléchargez et installez les derniers pilotes pour votre périphérique. Après avoir installé les derniers pilotes, vérifiez si le problème persiste.
Si vous utilisez un périphérique USB, c’est aussi une bonne idée de mettre à jour les pilotes de votre carte mère. Il vous suffit d’aller sur le site Web du fabricant de votre carte mère et de télécharger les derniers pilotes. Après avoir installé les derniers pilotes, vérifiez si le problème persiste.
Solution 4 – Réinstaller les pilotes
Comme déjà mentionné, les pilotes peuvent causer ce problème. Si c’est le cas, vous devez trouver et réinstaller les pilotes problématiques. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Localisez le périphérique problématique dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller le périphérique.
- Une boîte de dialogue de confirmation apparaît. Cliquez sur Désinstaller.
- Vous devez ensuite réinstaller vos pilotes. Vous pouvez suivre les instructions de la solution précédente et installer les derniers pilotes du fabricant. Alternativement, vous pouvez cliquer sur le bouton Check for hardware changes et laisser Windows installer automatiquement les pilotes manquants.
Après avoir réinstallé les pilotes, vérifiez si le problème persiste.
Solution 5 – Vérifiez votre logiciel antivirus
Même si un logiciel antivirus est nécessaire, cela et d’autres erreurs peuvent parfois se produire. De nombreux programmes antivirus appliquent certaines politiques de sécurité, ce qui peut empêcher les périphériques et les applications de fonctionner correctement. Pour résoudre ce problème, vous devez disposer d’un fichier ntivirus et essayez de désactiver certaines fonctions. Si vous n’êtes pas familier avec l’antivirus et la sécurité informatique, vous pouvez avoir des problèmes à trouver la fonction problématique.
Vous pouvez également essayer de désactiver complètement votre programme antivirus. Même si vous désactivez votre antivirus, votre PC n’est pas complètement vulnérable. Windows 10 est livré avec Windows Defender, qui fonctionne comme programme antivirus par défaut, de sorte que vous restez protégé même si vous désactivez votre protection antivirus. Après avoir désactivé le programme antivirus, vérifiez si le problème persiste. Dans la plupart des cas, vous pouvez désactiver votre antivirus comme solution de contournement temporaire.
Enfin, vous pouvez essayer de désinstaller votre logiciel antivirus. Notez que les programmes antivirus peuvent laisser certains fichiers et certaines entrées de registre derrière eux, même après la désinstallation. Ces fichiers peuvent également causer ce problème, c’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser un outil de suppression spécial pour votre antivirus pour le supprimer. Beaucoup de compagnies d’antivirus offrent ces outils pour leur logiciel, donc vous devriez certainement les télécharger et les utiliser pour votre logiciel antivirus.
Après avoir complètement supprimé le logiciel antivirus, vérifiez si le problème persiste. Si la suppression du programme antivirus résout le problème, vous devez passer à un autre logiciel antivirus ou mettre à niveau votre programme antivirus à la dernière version.
Solution 6 – Passer en mode sans échec
Si ce problème survient fréquemment, il peut être causé par des applications tierces. Pour vérifier si c’est le problème, vous pouvez passer en mode sans échec. Le mode sans échec est un segment spécial de Windows qui fonctionne avec des pilotes et des applications standard, ce qui le rend parfait pour le dépannage. Pour entrer en mode sans échec, procédez comme suit :
- Ouvrez le Start Menu et cliquez sur Power. Maintenez enfoncée la touche Shift et sélectionnez Restart dans le menu.
- Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage et cliquez sur le bouton Redémarrer.
- Après le redémarrage de votre PC, vous verrez une liste d’options. Sélectionnez n’importe quelle version de Safe Mode en appuyant sur la touche appropriée.
- Lorsque vous passez en Safe Mode, vérifiez si le problème se produit.
Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, l’une de vos applications peut causer ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer toutes les applications récemment installées ou mises à jour.
Solution 7 – Faire un boot
Les applications tierces peuvent parfois causer cette erreur, et pour l’éviter, vous devez trouver et désactiver l’application problématique. De nombreuses applications et services démarrent automatiquement avec Windows, ce qui cause ce problème. Pour trouver l’application problématique, vous devez désactiver toutes les applications et services de démarrage. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
- Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
- Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir Gestionnaire des tâches.
- Lorsque Task Manager s’ouvre, vous verrez une liste de toutes les applications de démarrage. Sélectionnez n’importe quelle application dans la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les entrées de la liste.
- Après avoir désactivé toutes les applications de démarrage, fermez le gestionnaire de tâches et allez à la fenêtre Configuration du système . Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
- La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur le bouton System Restore .
- Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, sélectionnez Sélectionnez un autre point de restauration et cliquez sur Suivant .
- Sélectionnez Afficher des points de restauration supplémentaires et sélectionnez le point de restauration souhaité. Cliquez sur Next pour continuer.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.
- Ouvrez Start Menu, cliquez sur le bouton Power, maintenez la touche Shift enfoncée et sélectionnez Restart dans le menu.
- Choisissez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout.
- Lorsque vous êtes invité à insérer un support d’installation, il est impératif que vous le fassiez.
- Sélectionnez votre version de Windows et sélectionnez Seulement le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
- Vérifier les modifications apportées par la réinitialisation. Cliquez sur Reset pour commencer.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.
Après avoir désactivé toutes les applications et services de démarrage, vous devez redémarrer votre PC pour appliquer les modifications. s. Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’une des applications ou services désactivés a causé le problème. Pour trouver l’application problématique, vous devez répéter les mêmes étapes et activer les services et les applications individuellement ou en groupes. Rappelez-vous que vous devez redémarrer votre PC pour chaque ensemble de services ou d’applications que vous activez.
Après avoir trouvé l’application qui pose problème, vous pouvez la désactiver, la désinstaller ou la mettre à niveau vers la dernière version pour résoudre le problème.
Solution 8 – Restaurer la fenêtre
Si cette erreur s’est produite récemment, vous pouvez la corriger en restaurant votre système. Pour ce faire, vous devez utiliser la fonction Restauration du système. C’est un outil utile pour restaurer votre système à son état précédent. Pour utiliser cet outil, vous devez faire ce qui suit :
Une fois le processus de récupération terminé, l’erreur doit être corrigée. Notez que cette méthode peut vous faire perdre des fichiers récemment sauvegardés, donc vous voulez les sauvegarder avant de restaurer votre système.
Solution 9 – Réinitialiser Windows 10
Si le problème persiste, pensez à réinitialiser Windows 10. Nous devons vous avertir que ce processus est similaire à une installation propre, de sorte que toutes les applications et tous les fichiers sont supprimés de votre lecteur système. Pour éviter la perte de fichiers, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde avant de réinitialiser Windows 10. En plus de la sauvegarde, vous pouvez également avoir besoin de créer un support d’installation Windows 10. C’est très facile avec l’outil de création de médias. Après avoir sauvegardé vos fichiers, vous pouvez réinitialiser Windows 10 en suivant ces étapes :
Après avoir réinitialisé votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, réinstallez toutes vos applications et déplacez vos fichiers à partir de la sauvegarde. C’est une solution drastique car elle supprime tous vos fichiers du lecteur système, donc ne l’utilisez que si d’autres solutions ne peuvent pas résoudre le problème.
Tenter de partager un mutex qui n’appartient pas à l’appelant message et erreur ERROR_NOT_NOT_OWNER sont des erreurs système et peuvent causer certains problèmes sur votre PC. Heureusement, ces bogues sont relativement faciles à corriger et vous devriez pouvoir les corriger avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système