Comment réparer Windows 10 erreur de mise à jour 0x80244022
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
FMicrosoft publie régulièrement des mises à jour pour corriger des bugs, ajouter de nouvelles fonctionnalités ou simplement rendre le système Windows 10 plus stable. Il est donc recommandé d’appliquer toutes ces mises à jour, surtout si vous voulez tout protéger contre les attaques de logiciels malveillants. Cependant, sur papier, tout semble bon, mais que se passe-t-il si le processus de mise à jour ne peut pas être achevé ?
Si vous avez récemment essayé de trouver et d’appliquer certains correctifs de mise à jour sur votre périphérique Windows 10, mais que vous n’avez pas pu le faire en raison du code d’erreur 0x80244022, vous êtes au bon endroit. Ce tutoriel vous aidera à réparer le moteur de mise à jour.
Erreur de mise à jour de Windows 0x80244022 : Pourquoi cela se produit-il ?
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Le code d’erreur 0x80244022 est associé à un problème spécifique de mise à jour du logiciel et s’affiche lorsqu’un problème de connexion survient au milieu du processus de mise à jour.
Note : Le code d’erreur ne décrit pas un problème système, mais une connexion interrompue entre votre appareil et les serveurs Microsoft.
Le comportement de cette erreur système est le suivant : Vous décidez de vérifier les mises à jour et d’exécuter la fonction de mise à jour de Windows 10. Quelque part le processus est interrompu et vous recevez ce message : Il y a eu quelques problèmes lors de l’installation des mises à jour, mais nous réessaierons plus tard. Si vous voyez encore ceci et que vous voulez faire une recherche sur Internet ou contacter l’assistance, cela peut vous aider : (0x80244022)‘.
Si vous essayez actuellement de trouver la solution parfaite à ce dysfonctionnement, vous devriez également essayer les solutions de dépannage énumérées ci-dessous.
Comment réparer le code d’erreur Windows Update 0x80244022
Utiliser Windows Update Troubleshooter
Comme d’habitude, Microsoft essaie de fournir le bon logiciel pour vous guider à travers les différentes méthodes de dépannage. Eh bien, dans ce cas, nous devrions parler de Windows Update Troubleshooter, qui est un outil qui scanne votre ordinateur à la recherche de certaines erreurs.
Si des problèmes sont détectés, ce dépanneur officiel corrigera automatiquement tous les problèmes. Vous pouvez exécuter Windows Update Troubleshooter sur la page Paramètres.
- Allez dans Paramètres > Actualiser > Rafraîchir > sélectionnez Dépannage
- Allez dans’Démarrer et Exécuter’ > sélectionnez Windows Update.
.
Redémarrez votre ordinateur
Dans la plupart des cas, le code d’erreur Windows Update 0x80244022 indique un service surchargé. En bref, si vous essayez d’appliquer différents fichiers de mise à jour à la fois, ou si le serveur est occupé, vous pouvez rencontrer ce problème de mise à jour. Par conséquent, vous devriez également installer un redémarrage parmi les premières solutions. De cette façon, vous pouvez lancer une analyse propre qui peut même fonctionner cette fois-ci.
Vérifier la date et l’heure
Il s’agit d’une autre solution que la plupart d’entre nous peuvent ne pas considérer – sa simplicité pourrait en être la raison. Cependant, si la date et l’heure ne sont pas réglées correctement, les mises à jour ne peuvent pas être installées sur votre ordinateur (c’est une mesure de sécurité standard sous Windows 10).
La ligne du bas est que vous devez ajuster ces paramètres système avant de réappliquer la séquence de mise à jour.
Installer les mises à jour manuellement
C’est une opération assez compliquée – non pas parce qu’elle est complexe ou quelque chose, mais parce qu’elle prend du temps. Si vous avez assez de temps pour essayer de contourner le dysfonctionnement du code d’erreur Windows Update 0x80244022, essayez d’installer les paquets de mise à jour manuellement.
Vous devez d’abord noter le numéro de version pour chaque fichier de mise à jour – allez à l’historique des mises à jour et trouvez les derniers 10 Ko de Windows ; notez ensuite les numéros de Ko. Enfin, accédez au catalogue officiel de mise à jour de Microsoft et parcourez les codes KB notés précédemment. Téléchargez et installez manuellement chaque paquet de mise à jour sur votre appareil Windows 10.
Comme d’habitude, si des fichiers système sont manquants ou si quelque chose est corrompu pendant d’autres processus, vous ne pouvez pas recevoir et appliquer d’autres mises à jour. Par conséquent, vous devriez exécuter une commande spéciale de dépannage.
- Vous devez d’abord exécuter une invite de commande augmentée : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Démarrer de Windows et sélectionnez Invite de commandes (Admin).
- La première commande à exécuter ici est DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth.
- Appuyez sur la touche Entrée et attendez pendant que le processus est en cours.
- Puis entrez sfc /scannow et exécutez.
- Une fois ce dépannage terminé, vous devez redémarrer le processus de mise à jour.
Les directives ci-dessus ont pour but d’expliquer pourquoi l’erreur de mise à jour Windows 0x80244022 se produit. De plus, les solutions listées dans ce tutoriel devraient corriger ce problème afin que vous puissiez mettre à jour votre appareil Windows 10.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système