L’opération d’attente a expiré[Réparer]

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Des erreurs système telles que WAIT_TIMEOUT peuvent se produire sur n’importe quel PC, quelle que soit la version de Windows que vous utilisez. Cette erreur est généralement suivie par Le message’Temps d’attente expiré’, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment résoudre le problème sous Windows 10.

Comment corriger l’erreur WAIT_TIMEOUT ?

Fix – WAIT_TIMEOUT



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Redémarrer votre PC

C’est une petite erreur et dans certains cas vous pouvez la réparer en redémarrant votre PC. Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Plusieurs utilisateurs ont signalé que vous devez redémarrer votre PC plusieurs fois avant que cette erreur ne soit corrigée. Bien que cette solution simple puisse résoudre votre problème, vous devez vous rappeler qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, de sorte qu’il est fort probable que le problème réapparaîtra.

Solution 2 – Exécutez l’application manuellement puis exécutez le fichier souhaité

Plusieurs utilisateurs ont signalé ce problème lors de l’ouverture de fichiers multimédia. Selon eux, ils reçoivent le message d’opération d’attente temporisée, mais vous pouvez résoudre ce problème avec cette solution de contournement simple. Pour éviter ce message d’erreur, vous devez d’abord démarrer votre lecteur multimédia. Ensuite, naviguez jusqu’au fichier multimédia désiré et ouvrez-le. Si tout est en ordre, la lecture devrait démarrer sans problème.

Rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, vous devrez donc la répéter chaque fois que vous avez ce problème.

Solution 3 – Essayez d’ouvrir à nouveau le fichier

Si vous obtenez cette erreur lors de l’ouverture des images, vous devriez essayer d’attendre quelques instants. Parfois, il y a certaines perturbations qui peuvent se produire accidentellement, et c’est l’une de ces perturbations. Attendez un moment et essayez d’accéder à nouveau au fichier. Si le problème persiste, passez à la solution suivante.

Solution 4 – Redémarrer l’Explorateur

Parfois cette erreur peut se produire en raison de problèmes avec l’Explorateur de fichiers. Plusieurs utilisateurs suggèrent que vous pouvez résoudre ce problème en redémarrant le processus de l’Explorateur Windows. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  2. Naviguer jusqu’à l’onglet Procédés. Sélectionnez Windows Explorer dans la liste et cliquez sur le bouton Restart.
  3. L’Explorateur Windows redémarre.

Alternativement, vous pouvez arrêter et redémarrer le processus de l’Explorateur. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Démarrer Task Manager.
  2. Allez dans l’onglet Details et sélectionnez explorer.exe. Cliquez sur Terminer la tâche .
  3. Après avoir terminé cette opération, cliquez sur Fichier > Exécuter une nouvelle tâche .
  4. Tapez explorer dans le champ de saisie et cliquez sur OK ou appuyez sur Enter pour le démarrer.
  5. Après avoir redémarré l’Explorateur, vérifiez que le problème est résolu.

Plusieurs utilisateurs ont signalé que le redémarrage de l’Explorateur Windows corrigeait le problème pour eux. Rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, vous devrez donc la répéter si le problème se reproduit.

Solution 5 – Retour à Windows Photo Viewer app

Les utilisateurs disent que ce problème se produit lors de la visualisation des images. Il semble que le problème ne se pose que lorsque vous essayez d’utiliser l’application Photos pour visualiser les fichiers. Il s’agit d’un visualiseur de photos standard pour Windows 10, mais vous pouvez également activer le visualiseur de photos Windows en suivant ces étapes :

  1. Télécharger cette archive de fichiers.
  2. Après avoir ouvert l’archive Activez Windows Photo Viewer sur Windows 10.reg.
  3. Lorsqu’un avertissement de sécurité apparaît, cliquez sur à Oui.

Windows Photo Viewer est alors activé sur votre PC. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de le définir comme application par défaut pour les images. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Localisez une image, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ouvrir avec > Sélectionner une autre application.
    2. Sélectionnez Windows Photo Viewer dans la liste. Cochez Utilisez toujours cette application pour ouvrir des fichiers et cliquez sur le bouton OK.

    Utilisez ensuite Windows Photo Viewer comme application par défaut pour le type de fichier sélectionné.

    Pour utiliser Windows Photo Viewer comme visionneuse de photos par défaut pour tous les fichiers image, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
    2. Naviguer jusqu’à la section Système .
    3. Sélectionnez Applications par défaut dans le menu de gauche. Naviguez jusqu’à la section Visionneuse de photos et cliquez sur Photos. Sélectionnez Windows Photo Viewer dans le menu.

    Vous pouvez également définir des applications standard via le Panneau de contrôle. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Panneau de configuration.
    2. Lorsque Panneau de configuration s’ouvre, cliquez sur Programmes par défaut.
    3. Cliquez maintenant sur Définir vos programmes par défaut.
    4. Localisez Windows Photo Viewer dans la liste, sélectionnez-le et cliquez sur Configurez ce programme comme programme par défaut.

    Après cela, Windows Photo Viewer est une application standard pour toutes les images. Si vous voulez utiliser une autre application, vous pouvez télécharger n’importe quelle autre visionneuse d’images et l’utiliser à la place de l’application photo. Selon les utilisateurs, ce problème n’est associé qu’à l’application photo, et après le passage à une autre visionneuse de photos, le problème devrait être corrigé.

    Solution 5 – Exécuter DiagPackage.diagpkg

    Selon les utilisateurs, cette erreur peut se produire en raison de problèmes avec Windows Update. Pour résoudre le problème, vous devez exécuter un outil spécial qui vérifie votre système et corrige les problèmes avec les mises à jour de Windows. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Naviguer vers C:Windows Diagnostics System WindowsUpdate.
    2. Localiser et exécuter DiagPackage.diagpkg .
    3. Après avoir ouvert l’application, suivez les instructions à l’écran pour scanner votre PC.

    Après avoir terminé l’analyse, les problèmes avec Windows Update doivent être corrigés avec le message L’opération d’attente est terminée.

    Solution 6 – Vérification des applications s’exécutant en arrière-plan

    Selon les utilisateurs, cette erreur peut se produire si certaines applications s’exécutent en arrière-plan. Cette erreur se produit généralement lors de la lecture de fichiers multimédia. Parfois, votre application multimédia s’exécute en arrière-plan, ce qui peut entraîner ce problème. Pour résoudre le problème, ouvrez le gestionnaire de tâches et vérifiez si votre lecteur multimédia fonctionne. Assurez-vous de vérifier les deux pages à onglet Processus et Détails. Lorsque l’application multimédia est en cours d’exécution, arrêtez le processus et essayez à nouveau d’ouvrir le fichier multimédia.

    Ce n’est qu’une solution de contournement, et si cette solution fonctionne pour vous, vous devez la répéter à chaque fois que ce problème se produit.

    Solution 7 – Désactivez temporairement votre logiciel antivirus

    Le logiciel antivirus est important, mais parfois certains programmes antivirus peuvent interférer avec Windows et causer ce problème. Plusieurs utilisateurs ont signalé que ce problème était causé par Avast et sa fonction Safe Zone. Dans certains cas, certains paramètres anti-virus peuvent causer ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez ouvrir votre programme antivirus et exécuter le certificat. Réglages. Il s’agit d’un processus avancé qui nécessite une certaine connaissance de la sécurité antivirus.

    Si vous avez ce problème sur votre PC, vous pouvez le résoudre en désactivant temporairement votre logiciel antivirus. Si cela ne résout pas le problème, vous devriez désinstaller votre logiciel de sécurité et voir si cela aide. Notez que de nombreux programmes antivirus ont tendance à laisser certains fichiers et entrées de registre après leur suppression. Ces fichiers peuvent également causer des problèmes, il est donc important d’utiliser un outil de suppression spécial pour votre antivirus. Beaucoup d’entreprises offrent ces outils pour leurs logiciels, alors téléchargez-les et utilisez-les pour votre logiciel antivirus. Si la suppression du programme antivirus résout le problème, vous devriez essayer de mettre à niveau votre programme antivirus à la dernière version. Vous pouvez également passer à un autre logiciel antivirus et vérifier si cela résout le problème.

    Solution 8 – Redémarrer le service BITS

    Parfois un certain service peut causer ces erreurs et d’autres erreurs. Selon les utilisateurs, il semble que cette erreur est causée par le service BITS, mais vous pouvez la corriger en redémarrant le service ci-dessus. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, recherchez Intelligent Background Transfer Service (BITS), faites un clic droit dessus et sélectionnez Stop dans le menu.
    3. Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur le service et sélectionnez Start.

    Après avoir redémarré le service, vérifiez que le problème est résolu.

    Solution 9 – Passer en mode sans échec

    Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème simplement en entrant en mode sans échec. Le mode sans échec est un segment spécial de Windows qui fonctionne avec des applications et des pilotes standard, ce qui le rend parfait pour le dépannage. Pour entrer en mode sans échec, procédez comme suit :

    1. Ouvrez le Start Menu et cliquez sur le bouton Power. Maintenez enfoncée la touche Shift sur le clavier et cliquez sur Restart.
    2. La liste des options apparaît. Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage. Cliquez sur le bouton Restart.
    3. Après le redémarrage de votre PC, vous verrez une liste d’options. Sélectionnez Activer le mode sans échec avec Networking en appuyant sur F5 sur le clavier.
    4. Lorsque vous passez en mode Sans échec, vérifiez si le problème se produit. Si tout va bien, redémarrez votre PC et démarrez Windows normalement.

    Pour résoudre ce problème, il suffit de passer en mode sans échec et Windows résoudra automatiquement le problème. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une solution simple, alors essayez-la.

    Solution 10 – Exécuter la restauration du système

    Si c’est un problème récent sur votre PC, vous pouvez peut-être le résoudre en utilisant la restauration du système. C’est une fonction utile pour restaurer votre PC et corriger de nombreux bugs. Pour utiliser la restauration du système, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
    2. La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur System Restore.
    3. Quand la restauration du système démarre, cliquez sur Suivant. Si présent, mettez en surbrillance Afficher les points de restauration supplémentaires , sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
    4. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.

    Solution 11 – Créer un nouveau compte

    Si vous ne pouvez pas résoudre ce problème sur votre compte, vous pouvez suivre les étapes suivantes sider crée un nouveau compte utilisateur pour Windows. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Ouvrez l’application Settings app et allez dans Accounts.
    2. Sélectionnez Famille et autres personnes dans le volet de gauche et cliquez sur Ajouter d’autres personnes à ce PC dans le volet de droite.
    3. Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
    4. Cliquez sur Ajouter un utilisateur sans Compte Microsoft.
    5. Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.

    Après avoir créé un nouveau compte d’utilisateur, passez à ce compte et vérifiez si le problème est résolu. Si le problème ne se produit pas dans un nouveau compte, vous devez transférer vos fichiers personnels à ce compte et continuer à l’utiliser comme compte principal.

    Solution 12 – Modifier les paramètres du planificateur de tâches

    Les utilisateurs pensent que le message’Temps d’attente expiré’ apparaît chaque fois qu’ils démarrent leur PC. Cela peut être un peu ennuyeux, mais vous pouvez résoudre le problème en apportant des changements dans le planificateur de tâches. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Task Scheduler. Sélectionnez Task Scheduler dans la liste.
    2. Lorsque Planificateur de tâches s’ouvre, naviguez jusqu’à Task Scheduler Library et localisez MEMS_Schedule. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu.

    Certains utilisateurs suggèrent également que vous pouvez résoudre ce problème en modifiant les propriétés du MEMS_Schedule. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Localisez MEMS_Schedule, faites un clic droit dessus et sélectionnez Properties dans le menu.
      2. Définir Configurer pour à Windows 10 et cliquer sur OK pour enregistrer les modifications.

      Les utilisateurs disent que cette solution fonctionne sur les ordinateurs portables Acer, mais même si vous n’utilisez pas un appareil Acer, vous pouvez l’essayer.

      Solution 13 – Réinitialiser Windows 10

      Si ce problème persiste, vous pouvez le résoudre en réinitialisant Windows 10. C’est une solution drastique et supprime tous les fichiers de votre disque système, alors assurez-vous de faire une sauvegarde. En plus de la création d’une sauvegarde, vous pouvez également avoir besoin d’un support d’installation Windows 10. Pour créer un média d’installation, vous pouvez utiliser l’outil de création de média. Après avoir sauvegardé vos fichiers, vous pouvez réinitialiser Windows 10 en suivant ces étapes :

      1. Ouvrez le Start Menu, cliquez sur le bouton Power, maintenez enfoncé le bouton Shift et cliquez sur Restart.
      2. La liste des options apparaît. Cliquez sur Dépannage > Réinitialisation de ce PC > Supprimer tout.
      3. Lorsque vous êtes invité à insérer un support d’installation Windows 10, il est impératif que vous le fassiez.
      4. Sélectionnez votre version de Windows et sélectionnez Seulement le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
      5. Vérifiez les modifications apportées lors de la réinitialisation et cliquez sur le bouton Reset pour démarrer.
      6. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’opération.

      Une fois le processus terminé, vous avez une installation propre de Windows 10 et le problème devrait être résolu. C’est une solution drastique, et vous n’avez besoin de l’utiliser que lorsque d’autres solutions ne fonctionnent pas.

      Le message de délai d’attente et l’erreur WAIT_TIMEOUT peuvent vous empêcher d’exécuter certaines applications. Ce n’est pas un bogue grave et vous devriez pouvoir le corriger avec l’une de nos solutions.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...