Le support est protégé en écriture

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous recevez le code d’erreur’ERROR_WRITE_PROTECT’ décrivant ‘Le média est protégé en écriture‘, suivez les étapes de dépannage dans cet article.

Le support est protégé en écriture : Erreur Fond



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le message d’erreur’ERROR_WRITE_PROTECT’ , également connu sous le nom d’erreur 19 (0x13) se produit généralement lorsque les utilisateurs tentent d’écrire des données sur des périphériques de stockage internes ou externes. Cette erreur empêche les utilisateurs d’écrire des fichiers sur le disque dur de leur PC, disque dur externe, lecteur flash USB, etc.

Il y a plusieurs éléments qui causent ce problème, y compris les fichiers et dossiers corrompus, les fichiers EXE, DLL ou SYS corrompus, les infections de logiciels malveillants, les versions de logiciels périmées, et plus encore.

Dans cet article, nous vous montrons comment corriger le code d’erreur’ERROR_WRITE_PROTECT’ sur les disques internes et externes.

Correction des erreurs’Le support est en lecture seule’ sur les disques durs internes

Solution 1 – Effectuer une analyse complète du système

Les logiciels malveillants peuvent causer divers problèmes sur votre ordinateur, y compris des erreurs. Exécutez une analyse complète du système pour détecter les logiciels malveillants qui s’exécutent sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser des solutions antivirus, Windows Defender ou antivirus tiers intégrés.


Solution 2 – Réparer votre registre

La façon la plus simple de réparer votre registre est d’utiliser un outil spécial comme CCleaner. N’oubliez pas de sauvegarder d’abord votre inscription si quelque chose ne va pas. Si vous n’avez pas Registry Cleaner installé sur votre ordinateur, lisez notre article sur les meilleurs nettoyeurs de registre que vous pouvez utiliser sur votre PC.

Vous pouvez également utiliser Microsoft System File Checker pour vérifier la corruption des fichiers système. Cependant, cet utilitaire n’est disponible que sous Windows 10. Pour effectuer un balayage SFC :

1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur

2. tapez la commande sfc /scannow

3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.


Solution 3 – Mettez à jour votre système d’exploitation

Assurez-vous que vous exécutez les dernières mises à jour du système d’exploitation Windows sur votre ordinateur. Rappelez-vous : Microsoft met constamment à jour Windows pour améliorer la stabilité du système et résoudre plusieurs problèmes.

Allez dans Windows Update, vérifiez les mises à jour et installez les mises à jour disponibles. Pour accéder à la zone Windows Update, il vous suffit d’entrer Update dans le champ de recherche. Cette méthode fonctionne sur toutes les versions de Windows.

(2)


(4) Solution – Vérifiez que votre disque dur ne contient pas d’erreurs

Sous Windows 10, vous pouvez utiliser l’invite de commande pour effectuer une analyse du disque dur.

Lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez chkdsk C : /f suivi de Enter. Remplacez C par la lettre de la partition de votre disque dur.

Sous Windows 7, allez sur les disques durs > cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque que vous voulez vérifier > sélectionnez Propriétés > Outil. Sous la section’Vérification des erreurs’, cliquez sur Vérifier.

(2)


Solution 5 – Nettoyer vos fichiers et dossiers temporaires

La manière la plus simple et la plus rapide de supprimer vos fichiers et dossiers temporaires est d’utiliser Disk Cleanup. Pendant que vous utilisez votre ordinateur ou surfez sur Internet, votre PC collecte divers fichiers inutiles.

Ces fichiers inutiles peuvent ralentir la vitesse de traitement de votre ordinateur, ce qui fait que les applications réagissent lentement et déclenchent divers codes d’erreur, y compris le code d’erreur “ERROR_WRITE_PROTECT”. Nettoyez vos fichiers temporaires et essayez à nouveau d’écrire des données sur le support de stockage problématique.

Comment ça marche ? Utilisez Disk Cleanup sous Windows 10 :

1. allez à Démarrer > type Disk Cleanup > démarrer l’outil

2. sélectionnez le disque dur que vous voulez nettoyer > l’outil vous indiquera combien d’espace disque vous pouvez libérer

3. sélectionnez Nettoyer les fichiers du système.

Pour utiliser Nettoyage du disque sous Windows 7 :

  1. Allez à Démarrer > type Nettoyage du disque > Ouvrir le nettoyage du disque.
  2. Dans la section Description du nettoyage du disque, sélectionnez Nettoyer les fichiers système et sélectionnez le lecteur que vous voulez nettoyer > cliquez sur OK.
  3. Dans l’onglet Nettoyage du disque, cochez les cases correspondant aux types de fichiers à supprimer > cliquez sur OK > sélectionnez Supprimer les fichiers.

Solution 6 – Utilisation des options de restauration du système

L’option Restauration du système vous permet de restaurer la configuration système précédente, qui fonctionne bien, sans perdre de fichiers, à l’exception de certaines fonctions et paramètres personnalisables.

Lorsque la restauration du système est activée, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Allez dans Recherche > Type Propriétés du système > ouvrez Propriétés du système.
  2. Allez dans Protection du système > cliquez sur Restauration du système.
  3. Cliquez sur Suivant > sélectionnez le point de restauration souhaité dans la nouvelle fenêtre.
  4. Après avoir sélectionné le point de restauration souhaité, cliquez sur Suivant > Terminer.
  5. Votre PC redémarre et le processus de récupération commence.

Une fois l’opération terminée, essayez à nouveau d’écrire les données sur le support de stockage problématique pour déterminer si le problème persiste.

Windows 10 fournit un certain nombre d’options de récupération avancées que les utilisateurs peuvent utiliser pour nettoyer l’installation du système d’exploitation. Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, vous pouvez également utiliser l’option de restauration’Réinitialiser ce PC’.

  1. Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > cliquez sur Récupération dans le volet gauche.
  2. Cliquez sur Démarrer sous Réinitialiser ce PC > choisissez de conserver vos fichiers.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.

Correction de l’erreur’Le support est protégé en écriture’ sur les disques durs externes/clés USB

Solution 1 – Optimisation de la clé StorageDevicePolicies

1. Allez sur Démarrer > tapez sur regedit > appuyez sur Enter
2 Allez sur HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentcontrolsetControlStorageDevicePolicies

Si vous ne trouvez pas StorageDevicePolicies, procédez comme suit :

  • Allez à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentcontrolsetcontrol > Commande par clic droit
  • Sélectionnez Nouveau > Clé > Clé > Renommer la nouvelle clé en StorageDevicePolicies
  • .

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier StorageDevicePolicies > sélectionnez une nouvelle valeur DWORD(32-bit) / DWORD(64-bit) en fonction du système d’exploitation
  • .

    • Renommer le dossier dword en WriteProtect > Double-clic WriteProtect > Changer la valeur des données à 0 (zéro) > Fermer le registre

    4 Si la clé StorageDevicePolicies est disponible, sélectionnez-la > Vous verrez une clé WriteProtect DWORD dans le volet droit.

    5. double-cliquez sur WriteProtect > remplacez Data 1 par 0 (zéro)

    .

    6) Allez dans Poste de travail (Windows 7) ou Ce PC (Windows 10) et mettez-le à jour plusieurs fois. Vous pouvez également redémarrer votre ordinateur.

    7. éjecter le lecteur flash > l’insérer à nouveau et le formater avec de la graisse au lieu de la graisse32. Après cette action, le message’Le média est protégé en écriture’ devrait être historique.


    Solution 2 – Enlever la protection en écriture à l’invite de commande

    1. Allez dans Démarrer > tapez cmd > clic droit sur le premier résultat > lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur
    Tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque commande :

    DISK
    LISTENBAND
    SELECT VOLUME X – X est le numéro de volume que vous voulez supprimer. ct de.
    ATTRIBUTE DISC DELETE READONLY

    (3. un message devrait apparaître indiquant que la protection en écriture a été supprimée.
    Fermer l’invite de commande > Tester votre clé USB.


    Solution 3 – Installer l’outil HP USB Disk Storage Format Tool

    Les utilisateurs ont également confirmé que l’outil HP USB Disk Storage Format Tool a réussi à supprimer la protection en écriture de leurs clés USB. Cet outil est conçu pour formater les lecteurs USB et les ordinateurs exécutant des versions plus anciennes de Windows. En fait, l’interface utilisateur est remarquablement similaire à l’option de format de Windows XP.

    L’outil de formatage fonctionne avec les nouvelles versions de Windows, mais les résultats peuvent varier. Si vous utilisez l’outil HP USB Disk Storage Format Tool sur votre PC Windows 10, vous devez l’exécuter en tant qu’administrateur en mode sans échec pour éviter les erreurs. Parfois, l’outil a l’air gelé. Rassurez-vous, cela fonctionne toujours en arrière-plan, mais il en faut plus pour que le travail soit fait.

    Nous espérons que les solutions énumérées ci-dessus vous ont aidé à corriger le code d’erreur de ‘The media is write protected‘. Si vous avez rencontré d’autres solutions pour résoudre ce problème, vous pouvez aider la communauté Windows en énumérant les étapes de dépannage dans les commentaires suivants.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...