Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 offre à l’utilisateur la possibilité de réinitialiser son système et de réinitialiser le système d’exploitation à son état par défaut. Cela vous permet de corriger divers bogues qui peuvent empêcher vos ordinateurs de fonctionner correctement.

Cependant, dans certains cas, le message d’erreur rend impossible la réinitialisation de votre ordinateur Windows 10 : Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC. Aucun changement n’a été apporté. Dans cet article, nous vous montrerons comment corriger cette erreur.

Windows 10 : Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC

Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC Ce message peut vous empêcher de réinitialiser Windows 10 à son état d’origine. Cela peut être un gros problème, et en parlant de problèmes Windows, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :

    • Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC, aucun changement n’a été apporté à Windows 10, Windows 8 – Ce problème peut affecter à la fois Windows 10 et Windows 8. Même si vous n’utilisez pas Windows 10, la plupart de nos solutions devraient fonctionner avec Windows 8.
    • Il y a eu un problème de mise à jour de votre PC, aucun changement n’a été fait – Ceci n’est qu’une variante de ce message d’erreur. Si vous rencontrez ce problème, lancez un scan SFC et DISM et voyez si cela résout le problème.
    • Impossible de réinitialiser le PC Windows 10 – Il s’agit d’une variante de l’erreur originale qui peut se produire. Si vous remarquez ce problème, essayez de restaurer le système et voyez si cela aide.
    • Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC Surface Pro 4, Surface Pro 2, HP Stream, Dell, Lenovo – Parfois ce message d’erreur peut apparaître sur votre ordinateur portable. Il semble que toutes les marques d’ordinateurs portables peuvent être affectées par ce problème, et pour le résoudre, vous devrez peut-être exécuter des scans DISM et SFC en dehors de Windows.
    • Il y a eu un problème de réinitialisation de votre ordinateur portable, ordinateur – Ce problème peut affecter n’importe quel périphérique, aussi bien l’ordinateur portable que le bureau. Si vous avez ce problème, vous devriez essayer certaines de nos solutions et voir si elles fonctionnent pour vous.

Solution 1 – Exécuter l’analyse des fichiers système



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les utilisateurs pensent que ce problème peut souvent se produire en raison de fichiers corrompus. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème avec un simple scan SFC. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans la liste. Si cette option n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin).
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow.
  3. Le balayage SFC est maintenant lancé. Ce processus peut prendre jusqu’à 20 minutes, alors ne l’interrompez pas.

Si l’analyse SFC ne résout pas le problème ou si vous ne pouvez pas exécuter SFC, il se peut que vous ayez besoin d’utiliser l’analyse DISM. Pour ce faire, lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur et exécutez la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth. Notez que l’analyse DISM peut prendre plus de 20 minutes, alors ne l’interrompez pas.

    Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, répétez le balayage SFC

    .

    Si vous ne pouvez toujours pas réinitialiser Windows 10, tapez les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée :

      • cd %windir%system32config
      • ren System.001.

    (3)

    Solution – Utilisez un CD de démarrage ou une clé USB

    1. Obtenez les fichiers d’installation Windows 10 à partir du site Web de Microsoft pour créer un CD de démarrage ou une clé USB. Pour des instructions étape par étape sur la création d’une clé USB amorçable avec Windows 10
    2. Insérez la clé USB ou insérez le CD et sélectionnez Réinitialiser.
    3. Suivez les instructions de la section
    4. (13). pour terminer la réinitialisation.


    Solution 3 – Utilisation d’un point de restauration système

    Si vous avez toujours Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC message, vous pouvez être en mesure de le résoudre en utilisant System Restore. Si vous n’êtes pas familier avec la restauration du système, il s’agit d’une fonction qui vous permet de restaurer votre PC à un état antérieur et de résoudre de nombreux problèmes. L’utilisation de System Restore est très simple, et vous pouvez restaurer votre PC en suivant les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
    2. La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur System Restore.
    3. Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant.
    4. Si présent, mettez en surbrillance Afficher les points de restauration supplémentaires . Sélectionnez maintenant le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
    5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’opération.

    Une fois que votre système est restauré, le problème devrait être complètement résolu.

    Si aucun point de restauration n’est disponible, allez dans le Panneau de configuration, recherchez Restauration, sélectionnez Restauration, sélectionnez Restauration, allez dans Configurer la restauration du système, puis sélectionnez Configurer et activer la protection du système pour activer cette option.


(Solution 4 – Désactiver le réactif

Selon les utilisateurs, vous pouvez Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC Message simplement en désactivant temporairement reagentc. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
  2. Lancez maintenant les commandes suivantes :
    • réactif /disable
    • réactif /enable

Après avoir exécuté ces commandes, essayez de réinitialiser votre PC à nouveau.


Solution 5 – Effectuer un scan SFC en dehors des veuves

Selon les utilisateurs, vous avez parfois besoin d’effectuer un scan SFC en dehors de Windows 10 à Il y a eu un problème de réinitialisation du message PC. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le Start Menu et cliquez sur le bouton Power. Maintenez enfoncée la touche Shift et sélectionnez Restart dans le menu.
  2. La liste des options apparaît. Allez dans Dépannage > Options avancées > Command Prompt.
  3. Exécutez maintenant la commande wmic logicaldisk get deviceid, volumename, description.
  4. La liste des lecteurs locaux apparaît. Trouvez votre lecteur système. Notez qu’il s’agit généralement de D en dehors de l’environnement Windows. Maintenant, entrez la commande suivante : sfc /scannow /offbootdir=d : /offwindir=d:Windows. Une fois de plus, le lecteur système peut ne pas être D sur votre PC, mais dans la plupart des cas, il l’est.

Le balayage SFC est maintenant commencé, alors soyez patient et laissez-le finir. Une fois l’analyse terminée, vérifiez si le problème persiste.


Solution 6 – Exécuter l’analyse DISM en dehors de Windows

Dans certains cas, vous pouvez résoudre ce problème en exécutant l’analyse DISM en dehors de l’environnement Windows. Pour ce faire, vous devez d’abord créer un support d’installation Windows 10. Vous pouvez le faire facilement avec l’outil Media Creation Tool. Après avoir créé un support d’installation, connectez-le à votre PC et suivez ces étapes :

  1. Démarrez votre PC à partir du support d’installation.
  2. Sélectionnez la langue souhaitée.
  3. Cliquez maintenant sur Réparer votre ordinateur dans le coin inférieur gauche.
  4. Sélectionnez maintenant Dépannage > Options avancées > Options avancées > Invite de commandes.
  5. Type dism /get-wiminf /wimfile:E:sourcesinstall.esd. Vous devriez maintenant voir toutes les images du système disponibles sur le support d’installation. Si tu ne vois pas ça. Pour accéder à l’image du système, essayez d’utiliser une autre lettre au lieu de E : pour accéder à l’image du système.
  6. Entrez maintenant mkdir d:scratch.
  7. Exécutez maintenant la commande dism /image:d /cleanup-image /restorehealth /source:esd:e:sourcesinstall.esd:2 /scratchdir:d:scratch /limitaccess .

Si tout va bien, l’analyse DISM devrait maintenant démarrer et réparer vos fichiers. Une fois l’analyse terminée, vérifiez si le problème persiste. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une solution avancée, alors faites très attention et suivez attentivement les instructions.


    Solution 7 – Mettre à jour Windows à partir de Windows Defender

    Si vous Il y a eu un problème de réinitialisation du message PC, vous pouvez résoudre le problème en mettant simplement à jour votre PC à partir de Windows Defender. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
    2. Allez à Mise à jour et sécurité.
    3. Sélectionnez maintenant Windows Defender. Cliquez sur le bouton Ouvrir le centre de sécurité Windows Defender Security Center.
    4. Allez à Device Performance & Health.
    5. Cliquez sur Informations supplémentaires dans Redémarrer la section.
    6. Cliquez maintenant sur le bouton Get started.

    Suivez les instructions à l’écran pour mettre à jour votre PC. Rappelez-vous que la mise à jour de votre PC supprimera la plupart des fichiers du lecteur système, alors sauvegardez-les.


    Solution 8 – Effectuer une installation propre

    Si vous avez toujours Il y a eu un problème de réinitialisation de votre PC Message d’erreur, votre seule solution pourrait être une installation propre. Pour ce faire, vous devez créer un support d’installation à l’aide de l’outil de création de médias. Ensuite, démarrez votre PC à partir du support d’installation et sélectionnez votre lecteur système.

    Suivez les instructions pour terminer l’installation. Une fois l’installation terminée, vous avez une installation propre de Windows 10 et le problème devrait être résolu. Si vous avez besoin de sauvegarder vos fichiers, cherchez le répertoire Windows.old et restaurez les fichiers que vous voulez.

    Nous espérons que l’une de ces solutions vous a aidé à compléter le processus de réinitialisation. Si vous avez rencontré d’autres solutions de contournement, veuillez suivre les étapes de dépannage dans la section commentaires ci-dessous.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...