Rats ! WebGL rencontré une erreur Google Chrome Snag
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Certains utilisateurs de Google Chrome sont tombés sur un rat ! WebGL a reçu un message d’erreur Snag lors de l’ouverture de certaines pages Web. Il s’agit d’un message d’erreur qui apparaît généralement sur les sites Web JavaScript lourds. Une barre jaune avec des boutons Reload et Ignore contient généralement le message d’erreur. Recharger la page ne résout pas toujours le problème.
Le message d’erreur indique qu’il s’agit principalement d’un problème WebGL. WebGL, autrement Web Graphics Library, est une API JavaScript qui supporte le navigateur Chrome dans le rendu de graphiques 3D et 2D. Toutefois, si WebGL a une erreur ou n’est pas pris en charge, vous recevrez un message d’erreur WebGL.
Comment corriger l’erreur WebGL dans Google Chrome
Désactiver l’accélération matérielle
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Désactiver les graphiques accélérés par le matériel est une façon de corriger l’erreur WebGL. Cliquez sur le bouton Personnaliser Google Chrome pour ouvrir le menu principal du navigateur.
- Sélectionnez Settings pour ouvrir l’onglet Settings. Faites défiler jusqu’à la fin de l’onglet Paramètres et cliquez sur Advanced pour développer les options.
- Faites défiler la page Paramètres vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez Options système. Vous y trouverez l’option Utiliser l’accélération matérielle lorsqu’elle est disponible indiquée ci-dessous.
- Si Utiliser l’accélération matérielle lorsqu’une option sélectionnée est disponible, cliquez sur le paramètre pour le désactiver.
- Redémarrez le navigateur Google Chrome.
Désactiver le réglage du drapeau WebGL 2
- Chrome contient un réglage WebGL 2.0 que vous pouvez configurer à partir de la page chrome://flags. Tout d’abord, entrez’chrome:///flags’ dans la barre URL de votre navigateur pour ouvrir la page des drapeaux ci-dessous.
- Pour trouver le réglage, appuyez sur la touche Ctrl + F. Ceci ouvre un champ de recherche dans lequel vous pouvez entrer’WebGL 2′ comme suit.
(2)
- Cliquez sur le menu déroulant WebGL 2 et sélectionnez Disabled.
- Appuyez sur Relancer maintenant pour redémarrer Google Chrome.
Ajouter l’extension Disable WebGL à Chrome
Un développeur a également publié une extension Chrome pour désactiver WebGL. Le développeur explique : Je l’ai créé parce que pour une raison quelconque, mon ordinateur portable entier se fige pendant 15 secondes lorsqu’une page essaie de charger WebGL. Étonnamment, presque tous les sites Web de nos jours semble essayer de créer un contexte WebGL, même les sites de nouvelles simples. Vous pouvez ajouter Désactiver WebGL à votre navigateur en appuyant sur le bouton + Ajouter à Chrome sur ce site Web. Ensuite, l’extension WebGL s’éteint automatiquement.
Réinitialiser les réglages de drapeau
Réinitialiser les réglages de drapeau chrome aux réglages par défaut peut corriger l’erreur WebGL. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton Reset all defaults en haut à droite de la page chrome:///flags. Ensuite, redémarrez le navigateur en appuyant sur le bouton Relaunch Now.
Ce sont quelques solutions de contournement pour l’erreur WebGL dans Google Chrome. La page Chrome://GPU, que vous pouvez ouvrir en tapant’chrome://gpu’ dans la barre d’URL, met en évidence les erreurs liées au GPU pour Chrome et peut également aider à corriger l’erreur WebGL.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système