PatchCleaner vous aide à libérer de l’espace et à vous débarrasser des fichiers indésirables
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Après avoir utilisé Windows pendant près de deux décennies, nous connaissons tous ses particularités. Avec le temps, toute itération de Windows — ; y compris Windows 10 — ; s’accroche aux fichiers non désirés et augmente la taille du disque. Pire encore, tout l’espace que prennent ces fichiers n’est pas si facile à libérer, et malgré l’utilisation d’outils comme CCCleaner et Windows Tuneup, certains des fichiers Windows Installer restants sont préservés. PatchCleaner est un logiciel gratuit qui aide les utilisateurs de Windows à récupérer l’espace de stockage perdu.
Les fichiers d’installation de Windows sont généralement très volumineux, ce qui aggrave encore le problème. Chaque fois que nous installons des mises à jour, Windows stocke les fichiers d’installation et les correctifs dans une partition Windows cachée. Puisque le répertoire c:Windowsinstaller est un dossier système protégé, il n’est visible que si vous avez activé Masquer les dossiers système protégés, ce qui est inclus dans les options de dossier. Cependant, la plupart d’entre nous sont assez anxieux quand il s’agit de fichiers système et la suppression manuelle est tout sauf idéale.
Certains des fichiers.msi et des fichiers patch.msp sont également nécessaires, tandis que leur mise à jour et leur suppression peuvent causer de sérieux dommages au système d’exploitation. Les fichiers d’installation indésirables peuvent obstruer votre système et les fichiers peuvent obstruer jusqu’à dix Go de stockage et ralentir le système. Nous avons utilisé PatchCleaner sur l’un de nos ordinateurs portables plus tôt et lors du premier balayage, j’ai pu récupérer 15 Go.
PatchCleaner fonctionne
PatchCleaner est un logiciel gratuit et compatible avec Windows 7 et les versions supérieures. L’installation est typique, mais le programme ne crée pas d’entrée de menu de démarrage, ce qui signifie que chaque fois que vous voulez accéder au programme, vous devez aller dans C:Program Files (x86)HomeDev.
PatchCleaner sépare les fichiers d’installation restants des fichiers orphelins. L’emplacement du fichier est affiché sur l’interface et la possibilité de supprimer le fichier orphelin via l’interface PatchCleaner. Assurez-vous de créer un point de sauvegarde/restauration avant de décider de vous débarrasser des fichiers Windows Installer orphelins. Deep Scan est utile si vous voulez que le programme recherche automatiquement les fichiers d’installation orphelins.
Dans les coulisses, PathCleaner identifie les fichiers redondants/orphelins et recommande soit de déplacer le fichier vers un autre emplacement (juste au cas où vous voudriez supprimer les fichiers), soit de le supprimer directement. PatchCleaner accède à la liste des installateurs et des correctifs actuels et les compare à tous les fichiers.msi et.msp du répertoire c:WindowsInstaller. Le simple référencement garantit que tout ce qui n’est pas sur la liste mais qui existe toujours dans le dossier est un fichier orphelin et peut être marqué pour être retiré ou déplacé.
Télécharger
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système