Correction Vous ne pouvez pas voir ou télécharger ce fichier à ce moment Erreur dans Google Drive

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Google Drive est l’un des services de stockage en nuage les plus utilisés. Néanmoins, Google (16) fixe certaines restrictions sur le partage de fichiers avec des restrictions de bande passante. Ainsi, s’il y a beaucoup de téléchargements pour un fichier Google Drive partagé en peu de temps, vous pouvez recevoir le message d’erreur suivant :

Malheureusement, vous ne pouvez pas visualiser ou télécharger ce fichier. Trop d’utilisateurs ont vu ou téléchargé ce fichier récemment. Veuillez essayer d’accéder de nouveau au fichier plus tard. Si le fichier auquel vous souhaitez accéder est particulièrement volumineux ou partagé avec de nombreuses personnes, il peut prendre jusqu’à 24 heures pour le visualiser ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas accéder à un fichier après 24 heures, contactez votre administrateur de domaine.

Cela empêchera les utilisateurs de Google Drive de télécharger le fichier partagé pendant environ une journée. Bien que vous puissiez toujours attendre quelques jours avant de le télécharger, il y a aussi une solution pratique qui vous permet de télécharger des fichiers qui dépassent les limites de bande passante de Google Drive. Voilà comment ça marche :

  • Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Google Drive.
  • Ouvrez le lien vers le fichier Google Drive que vous ne pouvez pas télécharger. Cliquez sur le bouton Télécharger pour accéder à la page qui dit que vous ne pouvez pas visualiser ou télécharger ce fichier pour le moment.
  • Modifier l’URL de la page en remplaçant la partie uc de l’URL par open. L’URL sera alors https://drive.google.com/open?id= au lieu de https://drive.google.com/uc?id=.
  • Chargez maintenant l’URL modifiée.
  • Une nouvelle page s’ouvre avec quelques boutons en haut. Sur la page, cliquez sur le bouton Add to drive.
  • Cliquez sur l’option My Drive sur la page de votre compte GD. Vous pouvez maintenant sélectionner le fichier partagé.
  • Ensuite, faites un clic droit sur le fichier verrouillé qui n’est pas téléchargé et sélectionnez l’option Faire une copie.
  • Ensuite, vous pouvez copier le fichier avec le bouton droit de la souris et sélectionner Download dans le menu contextuel.

Le fichier est enregistré dans un dossier à partir duquel vous pouvez l’ouvrir. Cette astuce vous permet de télécharger tous les types de fichiers qui sont autrement bloqués par les quotas de Google Drive.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...