Windows 10 Creators Update cause 100% de l’utilisation du disque[Réparer]

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Une des bonnes choses à propos des systèmes d’exploitation Windows est que les exigences du système ne sont pas submergées. Vous pouvez également exécuter Windows 10 sur un PC obsolète et utiliser des programmes économisant les ressources.

Cependant, il n’est pas rare que l’utilisation du CPU ou de la RAM augmente soudainement en fonction des processus que vous exécutez. D’autre part, ce n’est pas exactement commun avec les disques durs. Au moins jusqu’à la dernière mise à jour majeure. Certains utilisateurs ont signalé que l’activité de leur disque dur a atteint les niveaux les plus élevés sans raison apparente après avoir reçu la mise à jour de Creators. Et pour empirer les choses, cela a radicalement influencé la performance.

Comme il s’agit d’un problème grave pour de nombreux utilisateurs, nous avons dressé la liste des solutions. Donc si vous avez des problèmes majeurs avec votre disque dur après la mise à jour, jetez un coup d’oeil aux solutions suivantes.

Comment réparer l’utilisation à 100% du disque causée par la mise à jour des créateurs

Vérifiez l’état du disque et vérifiez le matériel



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Pour aller aux inspections du système, assurez-vous que votre disque est en bon état et non défectueux. C’est peut-être une surprise, mais le disque dur est le composant le moins durable du PC. En dehors des disques SSD, ces choses sont aussi dures qu’un clou. Donc, si vous vous êtes habitué aux optimisations matérielles, ouvrez le boîtier de votre PC et vérifiez les câbles reliant votre disque dur à la carte mère. Les câbles SATA sont sensibles aux dysfonctionnements, alors assurez-vous que tout est bien connecté.

En outre, vous pouvez télécharger n’importe quel logiciel tiers pour vérifier l’état de votre disque dur, les niveaux de fragmentation et les secteurs défectueux. Si vous préférez utiliser un outil intégré, Windows vous offre juste assez pour commencer. Pour vérifier les erreurs et effectuer une défragmentation sur votre PC :

  1. Ouvrir Ce PC, clic droit sur la partition système et ouvrir Propriétés.
  2. Sous l’onglet Tools vous verrez Error Checking et Defragmentation Tools.
  3. Après avoir vérifié que votre disque dur ne contient pas d’erreurs et l’avoir défragmenté, redémarrez votre PC.

La partie défragmentation ne s’applique qu’aux entraînements standard. Les disques SSD ne doivent pas être fragmentés et leur défragmentation peut causer de nombreux problèmes.

Trouver le processus en cours d’exécution sur votre disque dur

Occasionnellement, le processus malhonnête peut être le coupable de ce problème, comme avec certaines mises à jour précédentes. Cependant, l’initiateur de la gravure de disque dur peut parfois être un programme tiers. Et il y a un moyen de trouver ce programme et de l’empêcher de profiter de vos ressources sans contrôle.

Suivez ces étapes pour trouver les applications qui utilisent les ressources :

  1. Dans Windows Search, entrez resource et ouvrez le moniteur de ressources.
  2. Ouvrez l’onglet Disk.
  3. Trier les processus en fonction de l’utilisation totale des octets.
  4. En haut de la liste, vous devriez voir le processus qui consomme le plus d’octets.
  5. Si le processus appartient à une application tierce, naviguer jusqu’à un panneau de contrôle et le supprimer.

Il convient de noter que cela ne s’applique qu’aux applications tierces. N’agissez pas à la hâte avec les processus du système, car cela peut entraîner de nombreux problèmes et même briser votre système.

Désactiver les applications exigeantes

Une autre action que vous devriez prendre pour réduire significativement l’activité du disque est liée au démarrage. À savoir, comme vous le savez probablement, certaines applications peuvent commencer avec votre système pour faciliter les choses. Cependant, cela peut sérieusement affecter les performances de votre PC, prolonger le temps de démarrage et, dans le pire des cas, affecter l’activité de votre disque dur.

Dans les versions précédentes de Windows, les utilisateurs étaient obligés d’utiliser une application douteuse pour c Empêcher les programmes de démarrer. Heureusement, ce n’est pas le cas avec Windows 10. Vous pouvez facilement sélectionner les programmes de démarrage dans le gestionnaire de périphériques.

Et c’est ainsi que vous le faites :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et ouvrez Device Manager.
  2. Sur l’onglet Démarrer, vous devriez voir toutes les applications qui commencent avec le système.
  3. Assurez-vous de désactiver toutes les fonctions sauf les fonctions essentielles.

Cela devrait augmenter le temps de démarrage et, espérons-le, réduire l’activité du disque.

Désactiver la recherche Windows à partir de l’indexation

Une autre chose qui vaut la peine d’être vérifiée est l’indexation de Windows Search. A savoir, certains utilisateurs ont rapporté que les problèmes de disque dur avaient disparu après avoir désactivé l’indexation de recherche. Comme vous le savez déjà, Windows peut indexer vos recherches pour accélérer le processus de recherche. C’est tout à fait pratique, mais apparemment cela peut causer un ou deux problèmes.

Pour désactiver l’index de recherche Windows et réduire l’utilisation du disque aux valeurs par défaut :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R pour afficher la console d’exécution.
  2. En ligne de commande, tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
  3. Naviguez jusqu’au service Windows Search, faites un clic droit et ouvrez Properties.
  4. Sous Startup mode, sélectionnez Disabled.
  5. Cliquez sur Stop pour arrêter le service.
  6. Redémarrer le PC et rechercher des modifications.

Ça devrait le faire. Nous espérons que cela a été utile. Si vous n’avez pas pu résoudre le problème avec toutes ces étapes, une réinstallation propre est la meilleure solution. Vous trouverez l’explication détaillée sous ce lien.

Si vous avez d’autres solutions ou des questions à ce sujet, veuillez nous le faire savoir. La zone de commentaires se trouve ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...