Windows 10 Creators Update provoque une température CPU élevée[Réparer]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Cela fait plus d’une semaine que la mise à jour de Windows 10 Creators est sortie de l’usine Microsoft. Il semble que les opinions soient divisées. Techniquement, ce pourrait être la meilleure mise à jour jusqu’à présent. Mais lorsqu’il s’agit de stabilité globale, certains arguments s’opposent à la dernière mise à jour.
Les problèmes liés aux logiciels sont maintenant problématiques mais peuvent être résolus. Mais que faire si certains des composants Creators Update chauffent votre CPU sans raison apparente ? Eh bien, alors tu peux avoir toutes sortes d’ennuis. Avec le temps, la surchauffe peut causer des dommages critiques au PC et éventuellement conduire à un dysfonctionnement du CPU. Bien que le CPU soit un composant assez robuste, il n’est pas à l’épreuve du feu.
Comme nous ne pouvons pas être sûrs de ce qui cause la charge matérielle, il existe des solutions de contournement génériques que vous pouvez utiliser pour soulager le CPU de la pression. Donc, si vous avez rencontré des problèmes de surchauffe après la mise à jour de Creators, jetez un coup d’oeil aux solutions suivantes.
Pour résoudre les températures CPU élevées dans Windows 10 Creators Update
Vérifier le ventilateur
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
.
Commençons par le commencement. Pour exclure la quincaillerie, vous devez vérifier votre ventilateur et la pâte conductrice de chaleur. La poussière ou de petits morceaux de non-tissé peuvent grandement nuire à la performance du ventilateur. Il est donc difficile de refroidir le CPU. Assurez-vous qu’il a été correctement nettoyé et vérifiez qu’il n’y a pas de changements de température.
Une autre chose que vous devriez faire est de vérifier le composé thermique. La pâte conductrice de chaleur est appliquée sur la CPU et la protège de la surchauffe. Si vous n’avez pas appliqué la pâte conductrice de chaleur fraîche pendant un certain temps, votre CPU peut devenir progressivement plus chaude.
Mettre à jour le BIOS
Si tout va bien dans le département matériel, nous pouvons aller aux optimisations logicielles. Le suivant sur la liste est la mise à jour du BIOS. La mise à jour de votre BIOS n’est pas difficile, mais elle peut également causer de nombreux problèmes si le processus est interrompu de manière inattendue. Après avoir découvert qu’il existe une nouvelle version, vous pouvez continuer à clignoter. Il y a deux façons de mettre à jour votre BIOS :
- Dans le BIOS. Cette option devrait être disponible pour les cartes mères modernes.
- Avec des outils tiers pour les cartes-mères plus anciennes.
Dans les deux cas, ne mettez pas l’appareil sous tension pendant que l’opération est en cours. Comme la procédure dépend de votre carte mère, vous devriez vérifier les informations supplémentaires avant de procéder à la mise à jour.
Désactiver le GPU intégré dans le BIOS
Avec les GPU doubles, le problème est souvent causé par le GPU intégré. Comme la température des GPU intégrés est mesurée par la carte mère, il peut y avoir confusion. Donc, si vous n’avez pas besoin de la carte graphique intégrée, vous pouvez la désactiver.
Certains utilisateurs ont essayé de le faire dans le système, mais cela ne vous libérera que du support logiciel et ne désactivera pas complètement l’utilisation du GPU. Vous devez donc le faire dans les paramètres du BIOS. Comme la procédure diffère d’un PC à l’autre, vous pouvez consulter en ligne les étapes de votre configuration respective.
Vérification des fuites de mémoire
Certaines applications ou programmes peuvent causer des fuites de mémoire dans votre système. Les fuites de mémoire ralentissent généralement les performances de votre ordinateur. Cependant, il peut aussi jouer un rôle majeur dans la surchauffe du CPU. Nous avons un énorme article sur les fuites de mémoire et la façon de les traiter, alors assurez-vous de les supprimer de la liste des déclencheurs de problèmes possibles.
Effectuer une réinstallation propre de Windows 10
.
Si le problème est persistant, vous devez finalement tout effacer et effectuer une réinstallation propre. Il est possible que quelque chose ait mal tourné lors de l’installation précédente ou qu’un processus en arrière-plan ne fonctionne pas comme prévu. Dans tous les cas, vous pouvez réinstaller à l’aide de l’outil de création Windows Media, que vous pouvez obtenir ici. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, consultez l’explication détaillée dans cet article.
Ça devrait le faire. Si vous avez une autre façon de clarifier cela, ou si vous avez une question à ce sujet, veuillez nous le faire savoir dans le champ commentaire ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système