Les applications plantent après l’installation de Windows 10 Creators Update[Réparer]

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Il semble qu’il existe une plus grande possibilité pour Windows de prendre du retard sur ses pairs du système d’exploitation que pour Microsoft de fournir une mise à jour sans problèmes. Bien que la dernière mise à jour majeure pour Windows 10, Creators Update, a apporté beaucoup de polyvalence et de fonctionnalités dans le système, elle a également apporté beaucoup de problèmes et de bogues.

En plus de certains problèmes standard que nous avons déjà abordés, un problème survenu après la mise à jour est survenu à plus d’un petit nombre d’utilisateurs de Windows 10. Le problème s’applique aux applications Windows 10 (ne pas mélanger avec des programmes de bureau). Peu de ces utilisateurs ont signalé le problème de l’application sur le site de la communauté Microsoft et c’est ce qu’ils ont dit, et nous citons :

  • Je veux savoir si quelqu’un a des problèmes avec les applications qui plantent avec la mise à jour du nouveau créateur. J’ai actuellement des problèmes avec Adobe Lightroom et je peux le crasher à chaque fois. C’est la seule chose avec laquelle j’ai eu des problèmes en ce moment, et je n’ai pas entendu parler de mises à jour.
  • Ici aussi
    J’ai reçu la mise à jour des créateurs il y a quelques jours
    Non seulement Lightroom CC plante, mais aussi Premiere Pro CC

Comme vous pouvez le voir, cela semble être un problème, et nous avons reçu la mise à jour il y a seulement une semaine. Nous sommes sûrs que Microsoft corrigera cette erreur système dans les correctifs à venir, mais d’ici là, vous pouvez utiliser l’une des solutions de contournement que nous avons préparées aujourd’hui. Vous les trouverez ci-dessous.

Comment réparer les plantages sous Windows 10 Creators Update

Désactiver l’antivirus



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Eh bien, il semble que la fonction Windows Update et les solutions antivirus tierces ont une hostilité entre eux. C’est un problème bien connu de nombreux passionnés de Microsoft. Quoi qu’il en soit, vous vous demandez ce que cela a à voir avec les plantages d’applications ? Maintenant que la mise à jour majeure est installée, votre système mettra à jour les applications pré-installées à temps. Et c’est là que certains utilisateurs peuvent avoir des problèmes.

Votre antivirus peut occasionnellement bloquer certaines des fonctions de mise à jour, provoquant une instabilité de l’application et des pannes fréquentes. Assurez-vous donc de désactiver votre antivirus pour l’instant. Après un jour ou deux, lorsque toutes vos applications et le magasin Windows sont correctement mis à jour, vous pouvez les activer à nouveau. Notez que vous devez utiliser Windows Defender pour la sécurité pendant que les programmes antimalware tiers sont en pause. Ne les laisse pas t’abattre.

Désactiver le pare-feu

Une autre fonctionnalité qui peut affecter négativement les applications et conduire à une mise à jour avortée et plante est le pare-feu Windows. Après une mise à jour, le pare-feu Windows peut bloquer le magasin Windows, ce qui peut entraîner un plantage du programme. Vous devriez le désactiver temporairement, mais n’oubliez pas de l’activer une fois que le problème avec les applications est résolu. Cela vous permettra de désactiver votre pare-feu Windows :

  1. Dans la barre de recherche Windows, tapez Pare-feu Windows et ouvrez.
  2. Cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows.
  3. Désactiver le pare-feu Windows. Assurez-vous que cela s’applique à la fois aux réseaux privés et publics.
  4. Confirmer la sélection.
  5. Redémarrez votre PC et réactiver le pare-feu.

Si le problème persiste, continuez avec les remèdes suivants.

Bien que cette étape semble inhabituellement simple, une heure ou une date inexacte peut causer de nombreux problèmes avec Windows Store. De plus, il n’est pas rare que les mises à jour modifient les réglages de l’heure et de la date. Par conséquent, vérifiez vos réglages d’heure et de date et activez le réglage automatique de l’heure de votre système. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’heure/date dans la barre des tâches et ouvrez Ajuster la date et l’heure.
  2. Assurez-vous que votre fuseau horaire est sur le point. t.
  3. Dans l’onglet Heure Internet, cliquez sur Modifier les paramètres.
  4. Décochez la case’Synchroniser avec un serveur de temps Internet’ et cliquez sur OK.
  5. Réglez maintenant n’importe quelle heure et date sur l’onglet Date et heure. Imaginez que vous êtes un voyageur dans le temps et que vous choisissez au hasard la mauvaise heure et la mauvaise date.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Retournez à l’onglet Heure Internet et cliquez sur Modifier les paramètres.
  8. Cochez la case Synchroniser avec un serveur de temps Internet et cliquez sur Mettre à jour maintenant.

Réinitialiser les applications

Les mises à jour ne modifient pas seulement les applications, mais peuvent également modifier la façon dont le système les exécute. Et c’est peut-être la raison des pannes et des dysfonctionnements après la mise à jour de Creators. Heureusement, vous pouvez réinitialiser ces applications à leurs paramètres par défaut en quelques étapes simples. Pour ce faire, suivez ces instructions :

  1. Ouvrir les réglages dans le menu Démarrer.
  2. Aller aux Apps.
  3. Cliquez sur Apps & Features.
  4. Cliquez sur l’application perturbée et sous Options avancées sur Réinitialiser.
  5. Redémarrez votre PC et réessayez.

Réinitialiser le processus de stockage Windows

Pendant que nous réinitialisons les choses, vous pouvez également réinitialiser le processus de stockage Windows à l’invite de commande. Cela devrait résoudre tous les stands que Creators Update a ajouté à votre système. Suivez ces étapes pour réinitialiser le magasin Windows :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et ouvrez l’invite de commande (Admin).
  2. Sur la ligne de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée.
    • WSReset.exe
  3. Une fois l’opération terminée, fermez l’invite de commande et redémarrez le PC.

Effacer le cache du magasin Windows

Une autre procédure qui peut vous aider à résoudre votre problème est liée à un dossier caché spécifique qui stocke le cache du magasin Windows. A savoir, le cache de l’application de plantage y est stocké, il vaut donc la peine de l’effacer et d’essayer à nouveau. Donc et où trouver ce dossier sournois et éliminer son contenu :

  1. Ouvrez l’explorateur de fichiers et naviguez jusqu’à votre partition Windows.
  2. Cliquez sur l’onglet View et activez Hidden items(15).
  3. Naviguer vers Utilisateur:Votre nom d’utilisateur:AppDataLocalPackagesMicrosoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbweLocalCache.
  4. Appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner tous les fichiers du dossier Local Cache, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.
  5. Redémarrez votre PC et vérifiez s’il y a des changements.

Réenregistrer la propriété de Windows Store et des applications

En fin de compte, la solution ayant le taux de réussite le plus élevé doit être cette solution. C’est le plus compliqué, alors assurez-vous de suivre les instructions à la lettre.

  1. Ouvrez l’explorateur de fichiers et naviguez jusqu’à C:Programmes
  2. Cliquez sur l’onglet Affichage et activez Éléments cachés(14)
  3. .

  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier WindowsApps et ouvrez Propriétés.
  5. Sous l’onglet Sécurité, cliquez sur Avancé.
  6. Sous Owner – Trusted Installer, cliquez sur Change.
  7. Dans le champ Entrer le nom de l’objet souhaité (exemples), saisissez votre nom d’utilisateur et confirmez votre sélection.
  8. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier WindowsApps et ouvrez Propriétés.
  9. Ouvrez Sécurité et cliquez sur Ajouter, et sous la fenêtre Permission Entry for Data, cliquez sur Select a sold-to party.
  10. Entrez votre nom d’utilisateur, réglez les permissions sur Full Control et confirmez avec OK.
  11. Dans la recherche Windows, tapez PowerShell.
  12. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows PowerShell et exécutez-le en tant qu’administrateur.
  13. Sous la ligne de commande PowerShell, copiez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
    • Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)AppXManifest.xml}
  14. Une fois le processus terminé, resta rt votre PC et vérifiez s’il y a des changements.

Ce devrait être la fin. Nous sommes sûrs que Microsoft résoudra ce problème dans certains des correctifs à venir, mais cette solution devrait vous permettre d’utiliser vos applications de manière transparente, au moins temporairement.

Si vous avez d’autres solutions ou questions, veuillez nous en faire part dans la section Commentaires. Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...