Windows 10 Creators Update provoque la décharge de la batterie[Réparer]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La durée de vie des piles a toujours été un sujet sensible pour les appareils Windows portables. Certains utilisateurs étaient satisfaits, d’autres moins satisfaits. La mise à jour de Windows 10 Creators devrait améliorer la durée de vie de la batterie, ou au moins vous donner plus de contrôle sur les principaux consommateurs de batterie.
Cependant, il semble que certains utilisateurs ont soudainement rencontré une fuite de batterie ou une durée de vie de la batterie raccourcie après la mise à niveau. Bien sûr, nous espérons que certains des correctifs à venir corrigeront ce problème. Mais tant qu’on y est, il y a des moyens de régler les problèmes de batterie et de réparer au moins temporairement l’épuisement de la batterie.
Donc si vous avez des problèmes de batterie dans la Mise à jour des Créateurs, ne cherchez pas plus loin. Nous avons préparé quelques solutions de contournement ci-dessous.
Comment réparer le changement de batterie dans Windows 10 Creators Update
Vérifiez votre plan d’alimentation
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La première chose à vérifier est le réglage de l’alimentation. Occasionnellement, Windows Update peut modifier vos paramètres personnalisés. Par exemple, votre plan d’alimentation peut être commuté sur Haute performance au lieu de l’économiseur d’énergie. Et ceci n’est pas seulement lié à la luminosité ou aux réglages de l’écran, mais inclut également de nombreuses options d’alimentation avancées qui affectent considérablement la durée de vie de la batterie.
Vous devez donc restaurer vos anciens réglages avant de passer aux étapes suivantes. Et c’est comme ça qu’on fait :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de batterie dans la zone de notification et ouvrez les options d’alimentation.
- Vous pouvez maintenant choisir le régime Équilibré ou Économiseur d’énergie.
- Sélectionnez un et ouvrez Modifier les paramètres du plan.
- Cliquez sur Restaurer les paramètres par défaut de ce plan.
- Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour restaurer les paramètres par défaut.
Vous pouvez également modifier les réglages avancés de l’alimentation pour réduire la décharge de la batterie.
Activer le mode Économiseur de batterie
Une autre caractéristique importante mais qui peut être déplacée après la mise à jour est l’Économiseur de batterie. Cette caractéristique était l’un des changements remarquables d’il y a quelques années. Battery Saver est la fonction intégrée de Windows 10 qui vous permet de gérer votre consommation de batterie lors de la surveillance des applications/programmes.
Pour activer l’économiseur de batterie :
- Ouvrir les réglages app.
- Cliquez sur Système.
- Sélectionnez Economiseur de batterie.
- Ici, vous pouvez allumer immédiatement le Battery Saver ou régler un démarrage automatique si le niveau de la batterie tombe en dessous d’un certain pourcentage.
- Sauvegardez vos réglages.
Cela devrait au moins améliorer légèrement la durée de vie de votre batterie. Mais c’est quand même un bon début.
En plus de Battery Saver, vous pouvez utiliser un outil spécial qui analyse votre système et liste les programmes/applications qui sont les plus gros consommateurs. Cela devrait vous donner des informations précieuses et vous aider à réduire la consommation de la batterie. Vous pouvez également régler la surveillance à partir des dernières 24 heures jusqu’à 1 semaine.
Grâce à ces informations détaillées, vous pouvez trouver les responsables potentiels de la décharge de la batterie et arrêter leurs processus respectifs.
De cette façon, vous pouvez utiliser l’utilisation de la batterie à votre avantage :
- Ouvrir les réglages app.
- Système ouvert.
- Sélectionnez Economiseur de batterie.
- Cliquez sur Utiliser la batterie.
- Ici, vous pouvez empêcher les applications de fonctionner en arrière-plan. Notez que cela ne fonctionne qu’avec les applications universelles Windows 10 et non avec les applications de bureau standard.
- Faites défiler vers le bas pour trouver une liste d’applications et de programmes qui utilisent la batterie.
- Cliquez sur chaque application pour voir une application détaillée de l’utilisation de la batterie.
Cela devrait vous donner suffisamment d’informations pour trouver et arrêter les applications et programmes d’enregistrement d’alimentation.
Utiliser un outil tiers pour améliorer la durée de vie de la batterie
.
Si vous n’êtes pas satisfait(e) de l’offre d’emploi de la Grâce à l’outil intégré d’économie d’énergie et de surveillance, vous pouvez à tout moment essayer des alternatives de tiers. Certains d’entre eux sont très avancés dans la surveillance en temps réel, tandis que d’autres contrôlent votre système et offrent des fonctions automatiques d’économie d’énergie. Certains OEM offrent leurs propres solutions, comme Samsung Life Extender, donc si vous possédez un ordinateur portable Samsung, vous allez déjà bien.
Nous avons un article avec une explication détaillée des outils qui devraient vous aider à réduire drastiquement la décharge de la batterie. Vous pouvez le trouver ici.
Mettre à jour les pilotes
Une chose que nous ne pouvons pas assez souligner est l’effet qu’un pilote défectueux peut avoir sur la performance globale du PC. Et dans ce cas, la décharge imparable de la batterie. Assurez-vous donc que tous vos chauffeurs sont à jour et fonctionnent.
De cette façon, vous pouvez vérifier et mettre à jour vos pilotes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
- Si vous trouvez des conducteurs avec un point d’exclamation, assurez-vous de les mettre à jour. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le pilote
- Toutefois, si vous ne pouvez pas mettre à jour les pilotes via Windows Update, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique défectueux et ouvrez Propriétés.
- Ouvrez maintenant la liste Détails et recherchez DriversId dans le menu déroulant.
- Copiez la première ligne de l’identification du pilote et collez-la dans un navigateur Web.
- Une fois que vous avez trouvé le pilote approprié, téléchargez-le et installez-le.
.
Nous vous conseillons vivement de n’utiliser que des pilotes officiels de confiance provenant de fabricants. Cela devrait vous éviter d’avoir des logiciels malveillants et d’autres problèmes possibles.
Réinstaller Windows 10
Si vous n’êtes pas sûr de la cause de ce problème après toutes les étapes précédentes, la meilleure solution pour vider la batterie est de la réinstaller. Si votre matériel (dans ce cas, la batterie) est en bon état et que les problèmes sont survenus après la mise à jour Creators Update, vous devriez simplement résoudre le problème en réinstallant le système et en recommençant à zéro.
Pour réinstaller le système, vous avez besoin de l’outil de création de média et d’USB/DVD pour l’installation. L’outil de création de médias est disponible ici.
Si vous n’êtes pas sûr de la façon de réinstaller, nous avons un article explicatif avec des instructions détaillées étape par étape. Vous pouvez le trouver ici.
Après avoir examiné la liste des solutions de contournement, vous devriez être débarrassé de tous les problèmes de batterie causés par la dernière mise à jour. Mais s’il y a quelque chose que vous ajoutez à la liste des solutions ou peut-être une question à ce sujet, nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles.
La section des commentaires est présentée ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système