Comment comprimer le lecteur pour économiser de l’espace dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La préservation de l’espace de stockage est quelque chose que chaque utilisateur doit accepter à un moment donné. Il existe plusieurs façons de donner à votre disque dur cet espace supplémentaire pour un fonctionnement normal tout en conservant les fichiers intacts. Vous pouvez supprimer les fichiers temporaires et nettoyer les fichiers redondants, mais il y a aussi un outil de compression intégré qui pourrait être utile dans Windows 10.
Aujourd’hui, nous avons expliqué tout ce que vous devez savoir sur la compression NTFS drive compression et comment vous pouvez l’utiliser pour obtenir un peu plus d’espace. Nous vous recommandons de lire la déclaration suivante.
La compression intégrée du lecteur NTFS vaut-elle la peine sous Windows 10 ?
Comment fonctionne la compression d’entraînement NTFS
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Eh bien, oui et non. Tout dépend des fichiers que vous avez sur votre disque dur et, dans une plus large mesure, de la puissance du processeur de votre PC. Mais nous sommes trop rapides, alors concentrons-nous d’abord sur l’essentiel, puis passons à la procédure elle-même et à la question de savoir si vous devez ou non l’utiliser. La chose la plus importante que vous devriez savoir au sujet de la compression intégrée de lecteur NTFS est qu’il peut économiser jusqu’à 20% de l’espace disque dans le lecteur système. D’autre part, il peut ralentir le chargement des fichiers pendant l’accès.
Cette procédure est similaire à la compression de fichiers ZIP, tout comme le font WinRar ou des outils similaires pour réduire les pertes de mémoire. L’outil système vérifie tous les fichiers et réduit leur taille (si possible). Ceci est particulièrement utile pour les partitions basées sur les données avec une variété de fichiers multimédia et de fichiers texte. Pas très bon pour les fichiers exécutables, car chaque fichier récupéré doit d’abord être décompressé. Certains fichiers sont mieux compressés, tandis que d’autres ne sont que légèrement compressés et nécessitent toujours une décompression différée.
Cela peut affecter les performances de votre système et ralentir son exécution. Surtout si vous avez tendance à déplacer des fichiers fréquemment, car la décompression – le transfert – la compression – prend beaucoup de temps et de ressources. D’autre part, si vous avez besoin d’urgence d’un peu plus d’espace, cela pourrait s’avérer être une bonne solution temporaire. Et nous disons, pour une raison, temporairement. Étant donné que les disques de stockage d’aujourd’hui sont plus abordables, l’ajout de stockage supplémentaire ne devrait pas être un problème.
Comment compresser une partition entière dans Windows 10
Quand cette compression est-elle une solution viable ? Si vous avez beaucoup de fichiers et que vous ne voulez pas y accéder souvent, mais que vous voulez les conserver. Alors il est plus que bienvenu de les comprimer. Compresser des fichiers déjà compressés ne servira pas à grand-chose. Compresser une partition avec des installations de jeu peut ralentir l’exécution et causer des problèmes dans le jeu. Même si votre disque dur est vieux et lent, ce n’est pas l’idée la plus brillante, mais cela dépend fortement du CPU. Si votre CPU est de première classe, cela réduira considérablement le ralentissement.
Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, c’est très simple. Pour compresser une partition entière sous Windows 10 :
- Ouvrir Ce PC ou Explorateur de fichiers.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque/la partition pour compresser et ouvrir Properties.
- Sélectionnez l’option Compresser ce lecteur pour économiser de l’espace et confirmez les changements.
- Le processus de compression devrait commencer et vous serez averti lorsqu’il sera terminé.
Ensuite, selon les conditions ci-dessus, vous devriez économiser un peu plus d’espace de stockage. Et c’est dans cet esprit que nous pouvons conclure cet article. Si vous avez d’autres informations sur le cryptage du disque NTFS, veuillez nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système