Green Screen of Death in Windows 10 Creators Update[Réparer]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Déjà en décembre, Windows 10 Build 14997 de Microsoft a apporté une innovation intéressante à la table : l’écran vert de la mort. L’infâme écran bleu de la mort de Windows est le résultat de nombreux ordinateurs paralysés au fil des ans et avec l’écran vert, le géant Redmond a décidé de changer un peu les choses.
Enfin, l’OSG est toujours une mauvaise nouvelle, indiquant une erreur fatale du système. C’est ainsi qu’un utilisateur décrit le crash de l’écran vert de Windows 10 :
Mon ordinateur est assis au logo Windows pendant environ 5 minutes, puis BSODs avec une erreur dans le pilote storport.sys avec le code d’arrêt DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL. J’ai joint une capture d’écran. Le journal de l’Observateur d’événements contient peu d’informations à l’exception de quelques avertissements PnP du noyau concernant les périphériques USB.
Si vous avez des problèmes avec GSOD, cet article vous aidera à résoudre ce problème.
Comment corriger les erreurs GSOD sur les PC Windows 10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1 Déconnecter tous les périphériques
Parfois, les périphériques connectés à votre ordinateur peuvent causer des erreurs GSOD. Déconnectez tous les périphériques et redémarrez votre PC. Bien que cela puisse sembler être une solution de troisième ordre, vous devriez l’essayer : Certains utilisateurs ont confirmé cette action simple pour résoudre le problème.
Si vous ne pouvez pas du tout accéder à Windows en raison de l’erreur GSOD, passez en mode sans échec :
- Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant le processus de démarrage pour démarrer la réparation automatique.
- Choisissez Dépannage > Options avancées > Démarrage du système et cliquez sur le bouton Redémarrer .
- Lorsque votre ordinateur redémarre, sélectionnez le mode sans échec avec réseau 11
Vous pouvez également démarrer en mode sans échec en maintenant la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur Redémarrer dans le menu Options d’alimentation.
Entrez Device Manager dans le menu de recherche, démarrez l’outil et installez les dernières mises à jour pour tous les pilotes qui ont un point d’exclamation jaune. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l’erreur GSOD continue de se produire.
Si vous utilisez un programme antivirus tiers, il suffit de le supprimer et d’utiliser le programme antivirus intégré de Windows à la place. En plus de désinstaller le logiciel antivirus, utilisez des outils de suppression spéciaux pour vous assurer que tous les fichiers et dossiers associés au programme ont été supprimés.
4 Réparez votre Windows
- Téléchargez le fichier Creators Update ISO de Microsoft et placez-le sur une disquette amorçable ou une clé USB. Pour plus d’informations sur le processus et les instructions étape par étape, consultez la page Mise à niveau de Windows.
- Insérez la clé de démarrage ou le DVD dans votre PC et redémarrez-le. Votre ordinateur vous demande si vous voulez démarrer à partir du périphérique de démarrage. Si pour une raison quelconque ce n’est pas le cas, n’ouvrez pas votre BIOS. Localisez les paramètres de l’ordre de démarrage, placez votre lecteur DVD ou clé USB sur l’ordre de démarrage et redémarrez votre ordinateur.
- Après avoir démarré l’installation de Windows, cliquez sur l’option Dépannage dans l’un des coins.
- Cliquez sur Réparer l’ordinateur, allez à Options avancées, sélectionnez Startup Repair et suivez les instructions à l’écran.
Nous espérons que les solutions ci-dessus vous aideront à corriger les bogues GSOD que vous rencontrez dans la mise à jour Creators Update. Si vous avez rencontré d’autres solutions de contournement, veuillez suivre les étapes de dépannage dans la section commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système