Vidéos YouTube Pause au démarrage sous Windows 10[Correction]

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La plupart des gens utilisent YouTube tous les jours, mais des problèmes avec YouTube peuvent parfois survenir. Par exemple, de nombreux utilisateurs signalent que les vidéos YouTube font une pause au démarrage de Windows 10. C’est un problème ennuyeux, mais vous pouvez le résoudre avec l’une de nos solutions.

Comment mettre en pause les vidéos YouTube au démarrage de Windows 10 ?

Fix – YouTube vidéos pause au démarrage



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Vérifiez votre trafic réseau

YouTube peut être exigeant en bande passante, surtout si vous voulez regarder une vidéo haute définition. Si les vidéos YouTube s’arrêtent au démarrage, il est très probable que YouTube ajustera automatiquement la qualité à la bande passante. Si vous partagez votre connexion réseau avec d’autres personnes, ce problème peut survenir.

Par exemple, si votre colocataire regarde des vidéos en ligne ou joue à des jeux vidéo, il pourrait utiliser la majeure partie de votre bande passante et causer ce problème. Résoudre ce problème n’est pas facile, mais vous pouvez essayer de limiter l’utilisation de la bande passante avec votre routeur. Certains routeurs prennent en charge une fonction de qualité de service qui vous permet de configurer facilement votre utilisation de la bande passante. Vous pouvez également essayer d’utiliser des outils de limitation de bande passante pour obtenir le même effet.

Solution 2 – Redémarrer le périphérique

Selon les utilisateurs, vous pouvez parfois résoudre ce problème simplement en redémarrant votre PC. Si les vidéos YouTube s’arrêtent au démarrage, cela peut être dû à votre configuration réseau ou à un autre problème de réseau. Si tel est le cas, vous pouvez résoudre ces problèmes de réseau simplement en redémarrant. C’est probablement une solution temporaire, mais essayez quand même.

Solution 3 – Passage à un autre navigateur

Parfois, ces problèmes sont causés par des logiciels comme votre navigateur qui consomment trop de ressources.

Si vous avez ce problème, passez à un autre navigateur et vérifiez si le problème persiste. Si le problème ne se produit pas dans d’autres navigateurs, cela signifie que le problème est lié à votre navigateur. Pour résoudre le problème, vous devez mettre à niveau votre navigateur à la dernière version et vérifier si le problème est résolu. Si cela ne vous aide pas, vous devez vérifier les paramètres de votre navigateur et découvrir par vous-même ce qui cause ce problème.

Solution 4 – Supprimer Adobe Flash

Une autre application qui peut causer ce problème est Adobe Flash. Dans le passé, Adobe Flash était nécessaire pour visionner des vidéos en ligne. Avec l’introduction de HTML5, cependant, presque tous les sites d’hébergement vidéo ont été complètement convertis en HTML5 et le besoin de Flash a été éliminé. Si Flash est toujours installé, vous devez le supprimer et vérifier si cela résout le problème. Suivez ces étapes simples :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Naviguez jusqu’aux Apps & Features dans le volet de gauche.
  3. Localisez Adobe Flash dans la liste de gauche et sélectionnez Uninstall dans le menu.

Après avoir retiré Flash, vérifiez que le problème est résolu avec YouTube.

Solution 5 – Supprimez votre historique et votre cache

Plusieurs utilisateurs ont signalé le cache comme étant la cause du problème. Si vous voulez résoudre le problème, vous devez le supprimer. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Settings dans le menu.
  2. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés au bas de l’écran.
  3. Allez à la section Confidentialité et cliquez sur Supprimer les données.
  4. Maintenant sélectionnez le début de l’heure dans le menu Oblitérer les éléments suivants de. Vérifier Historique du navigateur, Coo gravier et autres données de site et plug-in, images et fichiers en cache et données d’applications hébergées. Cliquez maintenant sur le bouton Supprimer Données de navigation .

Après la suppression du cache, redémarrez votre navigateur et vérifiez si le problème est résolu. Cette solution s’applique à Google Chrome, mais vous pouvez vider le cache dans n’importe quel navigateur avec des étapes similaires.

Solution 6 – Modifier les paramètres d’Adblock Plus

Parfois ce problème est causé par Adblock Plus. Pour résoudre ce problème, vous devez modifier certains paramètres d’Adblock Plus. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Menu et sélectionnez Autres outils > Extensions dans le menu.
  2. Localisez Adblock Plus et cliquez sur Options.
  3. Allez dans l’onglet Filter Listes et cliquez sur Add Filter Subscription.
  4. Sélectionnez EasyList (anglais) et cliquez sur Ajouter. Si vous utilisez d’autres langues, vous devez également les ajouter.
  5. Redémarrez votre navigateur et enregistrez les modifications.

Certains utilisateurs suggèrent également de désactiver, mettre à jour et réactiver EasyList. C’est très simple et tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir les options AdBlock Plus comme décrit dans les étapes ci-dessus. Ensuite, décochez la case Enabled à côté de EasyList. Cliquez sur le bouton Update Now et attendez qu’EasyList se mette à jour. Activez à nouveau EasyList et vérifiez si le problème est résolu.

Solution 7 – Redémarrer Adblock Plus

Vous pouvez résoudre ce problème YouTube en redémarrant Adblock Plus. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Allez à l’onglet Extensions. Pour voir comment, vérifiez la solution précédente.
  2. Cherchez maintenant Adblock Plus sur la liste. Cherchez Enabled à côté et désactivez-le.
  3. Redémarrer le navigateur.
  4. Allez sur YouTube et vérifiez si le problème est résolu. Si c’est le cas, réactiver Adblock Plus en suivant les mêmes étapes. Vérifiez si le problème se reproduit.

Si le problème se produit uniquement lors de l’utilisation d’Adblock Plus, il se peut que vous ayez besoin de le désactiver de façon permanente. Assurez-vous également que vous mettez à niveau Adblock Plus vers la dernière version et voyez si cela résout le problème. Vous pouvez également essayer d’utiliser une autre extension ad lock.

Solution 8 – Réinitialiser le navigateur

Parfois ce problème YouTube peut être causé par la configuration de votre navigateur. L’une des façons les plus rapides de résoudre ce problème est de réinitialiser votre navigateur à ses paramètres par défaut. Ceci supprimera tout l’historique de navigation, les caches, les extensions, etc., donc soyez prudent lorsque vous l’utilisez. Une fois que les paramètres et les données de votre navigateur sont stockés dans le nuage, vous pouvez facilement les restaurer à tout moment. Pour réinitialiser les paramètres du navigateur, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’onglet Settings.
  2. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés et faites défiler vers le bas.
  3. Cliquez sur Réinitialiser les paramètres. Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur Reset.

Vérifiez si le problème YouTube est résolu.

Solution 9 – Désactiver l’accélération matérielle

De nombreuses applications utilisent l’accélération matérielle pour améliorer les performances. Cependant, l’accélération matérielle peut également causer certains problèmes de lecture sur YouTube. Pour résoudre le problème, désactivez l’accélération matérielle comme suit :

  1. Ouvrez l’onglet Settings. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  2. Localiser la section Système et désactiver Utiliser l’accélération matérielle si disponible.
  3. Redémarrez votre navigateur et vérifiez les points suivants quand le problème est résolu.

Tous les navigateurs modernes supportent l’accélération matérielle, donc désactivez cette fonction et vérifiez si elle corrige le problème.

Solution 10 – Attendez que YouTube ait résolu le problème

Si ce problème survient sur tous vos appareils et navigateurs, un problème côté serveur peut survenir. Si c’est le cas, vous devrez attendre jusqu’à ce que YouTube corrige le problème sur leur site.

YouTube est un site d’hébergement vidéo incroyable, mais vous pouvez rencontrer certains problèmes de temps en temps. Si les vidéos YouTube s’arrêtent au démarrage, nous vous recommandons fortement d’essayer certaines de nos solutions ci-dessus et de nous dire comment elles ont fonctionné pour vous dans les commentaires suivants !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...