Comment faire : Ecraser les fichiers existants pendant le téléchargement
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Google Chrome est l’un des navigateurs Web les plus populaires sous Windows 10, et à juste titre. Chrome prend en charge les derniers standards ainsi qu’une variété de fonctions et d’extensions. Malgré toutes ces caractéristiques, Google Chrome a un mauvais bug. Les utilisateurs se plaignent que Chrome ne vous permet pas d’écraser les fichiers existants lors du téléchargement, ce qui peut parfois être ennuyeux. Si vous rencontrez des problèmes avec cette fonctionnalité, nous vous montrerons aujourd’hui comment écraser les fichiers existants lors du téléchargement vers Chrome.
Comment écraser les fichiers existants lors du téléchargement vers Chrome ?
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Modifier les paramètres Chrome
Par défaut, Chrome enregistre automatiquement tous les fichiers du dossier de téléchargement sans demander à l’utilisateur de confirmer. Ce processus est très simple et tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le lien de téléchargement et le fichier sera sauvegardé directement sur votre PC. Vous ne verrez pas d’invites et le fichier enregistré aura le nom par défaut, donc vous ne pouvez pas le changer. Comme vous ne pouvez pas changer le nom du fichier lors du téléchargement, les fichiers qui portent le même nom ont généralement un numéro entre parenthèses qui vous permet de distinguer facilement les fichiers dupliqués.
Cette fonction est utile car elle vous permet de télécharger des fichiers rapidement et facilement tout en vous empêchant d’écraser accidentellement vos fichiers. Cependant, cela peut être un problème pour certains utilisateurs qui veulent écraser certains fichiers pour ne garder qu’une seule copie d’un certain fichier. Cela conduit finalement à une série d’entrées en double dans le dossier Téléchargements et peut rendre difficile la recherche de certains fichiers. Pour résoudre ce problème, vous devez modifier les paramètres de Chrome en suivant ces étapes :
- Cliquez sur l’icône Menu en haut à droite et sélectionnez Settings dans le menu.
- Lorsque l’onglet Paramètres s’ouvre, faites défiler jusqu’en bas et cliquez sur Afficher les paramètres avancés .
- Faites défiler vers le bas jusqu’à la section Téléchargements et vérifiez Demandez où chaque fichier doit être sauvegardé avant de télécharger l’option .
- Fermer l’onglet Réglages.
Après avoir effectué ces modifications, vous serez invité à spécifier un emplacement et un nom pour le fichier que vous voulez télécharger. Si vous avez le même fichier dans votre répertoire de téléchargement, vous serez invité à l’écraser.
Cette méthode nécessite quelques étapes supplémentaires lors du téléchargement de fichiers, mais offre en retour plus de possibilités. En plus de choisir un emplacement pour vos fichiers, vous pouvez également écraser vos fichiers.
Solution 2 – Utiliser des extensions tierces
Si vous voulez écraser des fichiers existants lors du téléchargement, vous pouvez le faire en utilisant des extensions tierces. Il existe plusieurs extensions chromées qui peuvent vous aider à résoudre ce problème. Deux des plus populaires sont les téléchargements écrasant les fichiers existants et les téléchargements écrasant les fichiers existants.
Les deux extensions fonctionnent de la même manière et recherchent dans votre dossier de téléchargement tous les fichiers portant le même nom. Si le fichier que vous voulez télécharger existe dans votre dossier de téléchargement, il sera automatiquement écrasé. Nous devons souligner que ces extensions ne comparent que les noms de fichiers et non la taille des fichiers ou leur contenu. Ceci peut accidentellement écraser des fichiers importants. Si vous choisissez l’une de ces extensions, nous vous recommandons de prendre des précautions supplémentaires pour éviter la perte de fichiers.
Ces extensions vous permettent de télécharger des fichiers rapidement et sans dialogues supplémentaires, mais ne fournissent pas d’avertissements, de sorte que vous pouvez accidentellement écraser des fichiers importants si vous n’êtes pas prudent.
Il est facile d’écraser les fichiers existants lors du téléchargement, et la meilleure façon de le faire est de modifier les paramètres de votre navigateur. Vous devez sélectionner l’emplacement et le nom de fichier pour chaque fichier, mais vous pouvez aussi simplement écraser les fichiers. Si vous voulez des solutions plus automatiques, vous pouvez aussi utiliser les extensions que nous avons mentionnées, mais faites attention à ne pas écraser accidentellement des fichiers importants.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système